Schlumpf a écrit :en terme d'idolâtrie, le veau d'or est une meilleure image...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Veau_d'or

L'adoration du E2100 d’or, d'après Nicolas Poussin
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Schlumpf a écrit :en terme d'idolâtrie, le veau d'or est une meilleure image...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Veau_d'or
Vous êtes libres de croire les bêtises de n'importe qui.phyvette a écrit :Bééééééééh , E2100 est notre berger , sa parole est d'or . Béééééééhh !!!
Ben voyons.valid a écrit :+1Eleniyon a écrit :[...]
J'aimerais bien aussi que dans l'ensemble de ses interventions, E2100 démontre et source ce qu'il avance à chaque fois comme étant des vérités.
Pas mal, tu viens d'insulter un nombre inconnu de gens en une seule phrase. Je serais toi, je publierais un correctif.Si il doit y avoir des panurges (et je peux sans difficultés citer ceux qui plussoient systématiquement E2100 les yeux fermés), autant que ça soit fondé sur autre chose que l'impression de justesse que laisse ses raisonnements auprès des moutons du forum.
Personnellement, j'ai assisté à un débat avec Chevènement avant la présidentielle. Il a dit (en me semblant sincère) que le PO etait prévu pour 2015. On peut considérer à mon avis que les politiques sont "au courant" de ça au moins : maintenant il semble assez probable que cette estimation sous-estime la date réelle, qui semble plus probablement entre 2006 et 2010. Et manifestement ni Chevènement, ni aucun autre n'ont de plan précis pour y faire face, à part invoquer les surgénérateurs et les travaux d'isolation ....Environnement2100 a écrit : Cette histoire de "Politiques pas au courant" revient périodiquement sur ce forum, à chaque fois les gens qui en sont la cause n'ont rien lu des discussions passées : c'est assez agaçant pour les anciens. Encore une fois, ce sujet est tellement évident, et tellement documenté que je n'ai aucun plaisir à participer à cette discussion.
Si des gens se sentent insultés c'est parce que justement, ce sont des moutons de panurge...Environnement2100 a écrit :Pas mal, tu viens d'insulter un nombre inconnu de gens en une seule phrase. Je serais toi, je publierais un correctif.Si il doit y avoir des panurges (et je peux sans difficultés citer ceux qui plussoient systématiquement E2100 les yeux fermés), autant que ça soit fondé sur autre chose que l'impression de justesse que laisse ses raisonnements auprès des moutons du forum.
ecoute ce que dit Mme Lagarde aux Français :Yoyo a écrit :J’ai du mal me faire comprendre. Je ne dis pas que les politiques ne sont pas au courant. Je dis Les politiques ne semblent pas au courant. De plus de suite après je dis bien qu’ils sont au courant mais qu’il ne le laisse pas voir.
c'est clair me semble t' il ......Jugeant la "situation douloureuse", Mme Lagarde a estimé qu'il n'y avait "aucune raison que le pétrole baisse aujourd'hui". Elle a souligné que le pétrole était "une denrée qui va devenir de plus en rare", que "la demande est de plus en plus forte" et que la spéculation actuelle a pour effet d'augmenter les prix.
Hum, cette réponses m'a semblé plutôt significative d'une chose : sur le PO, on ne peut pas de faire de promesse miraculeuse. Le pétrole disponible va diminuer, démerdez-vous. C'est la même réponse qui risque d'être faite aux pêcheurs qui sont actuellement en grève. "Apprenez à faire sans, nous, on peut rien faire, on a promis de baisser les impôts."Yoyo a écrit : Alors si c’est ça qu’être ministre et avoir une politique énergétique sur le long terme on peut dire que c’est mal parti. Dans cette déclaration elle confirme bien quelle est au courant, mais ne nous renseigne pas sur les éventuelle mesure concrète qui vont être mise en place sauf d’acheter un vélo.
euh non c'est enormément plus qui est reçu par la Terre du Soleil ! peut etre veux-tu parler uniquement du stockage par la photosynthèse naturelle, mais meme j'aurais pensé que c'etait plus...Yoyo a écrit : Le problème est le même quand on parle d’utiliser l’énergie solaire, de la biomasse, du vent etc… la somme des ses énergie ne dépassent pas l’énergie totale reçue par la terre du soleil c'est-à-dire 52Gtep.
Hors la consommation mondiale d’énergie est autour de 11Gtep.