concrètement, comment nous préparer ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- bastien300
- Charbon
-
- Charbon
- bastien300
- Charbon
-
- Brut léger
- rico
- Hydrogène
Régulièrement quand je fais mes courses j'achète une paire de chaussettes par ci, quelques T-shirt par là. Me suis aussi acheté des groles de secours. Prochainement 1 ou 2 jean's. J'en profite je fais mes réserves de fringues pendant qu'il en est encore temps et surtout tant que les prix sont normaux.
- sidonie61
- Goudron
- sidonie61
- Goudron
Moi aussi j'ai fait un peu de stock de fringues, mais j'ai aussi pas mal de coupons de tissus pour faire des vêtements, des bobines de fils, 3 machines à coudre : 1 en 220V moderne (20 ans), une en 110V , et une à pédale (les 2 dernières machines sont des héritages, je pensais m'en séparer il fut un temps mais je les garde).rico a écrit :Régulièrement quand je fais mes courses j'achète une paire de chaussettes par ci, quelques T-shirt par là. Me suis aussi acheté des groles de secours. Prochainement 1 ou 2 jean's. J'en profite je fais mes réserves de fringues pendant qu'il en est encore temps et surtout tant que les prix sont normaux.
Je stocke aussi des pelotes de laine.
Mon mari commence à se constituer une réserve de récipients en grès pour la conservation.
J'aimerais m'acheter des chaussures de marche mais les rangers ça ne me dit rien du tout

- Captainjo
- Kérogène
Salut,
Rappel : mon projet c'est de vivre à terme dans une ancienne ferme sur 1 hectare de terre.
Bon j'avance à petits pas, mon planning de plantation pour l'hivers : des arbres frutiers, des haies, une petite vigne.
Les travaux : mise en état d'une vieille citerne pour récupérer l'eau.
Débitage du bois de récup pour le chauffage.
Au passage j'ai hérité d'un lot d'outils à main de chez mon pépé, il dureront encore surement des dizaines d'années.
Je pense que ça ne sert à rien de paniquer, il suffit de se prendre par la main il est encore temps !
Sinon pour ceux que la ruralité attire sans la fortune, il y a régulièrement dans le gratuit des annonces pour des "terrains de loisirs" entre 2000 et 10 000 m² et un petit chalet entre 5 et 20 k roros ( sarthe ). les moins cher sont vendus par des notaires.
Captain'jo
Rappel : mon projet c'est de vivre à terme dans une ancienne ferme sur 1 hectare de terre.
Bon j'avance à petits pas, mon planning de plantation pour l'hivers : des arbres frutiers, des haies, une petite vigne.
Les travaux : mise en état d'une vieille citerne pour récupérer l'eau.
Débitage du bois de récup pour le chauffage.
Au passage j'ai hérité d'un lot d'outils à main de chez mon pépé, il dureront encore surement des dizaines d'années.
Je pense que ça ne sert à rien de paniquer, il suffit de se prendre par la main il est encore temps !
Sinon pour ceux que la ruralité attire sans la fortune, il y a régulièrement dans le gratuit des annonces pour des "terrains de loisirs" entre 2000 et 10 000 m² et un petit chalet entre 5 et 20 k roros ( sarthe ). les moins cher sont vendus par des notaires.
Captain'jo