Se focaliser sur le seul rejet nominal me parait manquer complètement d'objectivité si l'on ne considère pas l'autre partie de l'équation à savoir le kilométrage effectué.Krom a écrit :Tiens, dans "La Revue Automobile" de cette semaine (c'est mon frère qui la reçoit à la maison, hein), il y a le test d'une Lexus hybride qui émet plus de 200g/km.Schlumpf a écrit :bonne nouvelle ! Après la Lexus à 280km/h, on commençait à douter...
Quand je lis ça, j'ai vraiment envie que l'initiative des Verts pour faire des 200g/km une limite supérieure pour les véhicules individuelles soit transformée en loi.
La seule méthode juste et imparable consiste à taxer au prorata de la consommation, et ça tombe bien c'est facile il suffit d'augmenter la TiC

Ah oui, il y a bien un moment où il faudra se décider à prendre ce genre de mesure impopulaire.
Seul bémol, c'est totalement inutile et inéquitable si cette fiscalité se limite à certains pays.
Or la gouvernance mondiale semblant plus que jamais relever de l'utopie, il ne nous reste comme solution que la bonne vieille auto-régulation chère aux libéraux.
Par conséquent j'ai donc intérêt à investir dans un véhicule déraisonnable afin de hâter les réformes nécessaires par accélération du PO

CQFD (Non heureusement d'autres le font bien mieux que moi qui reste partisan du balayage de son jardin).