L'effondrement : à quel cours du baril ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut léger
rurbain a écrit : Non, j' n'ai jamais appris à mes mômes la loi de toujours plus de profit.
Je les ai juste éduqués dans des valeurs contraires: savoir partager.
C'est juste l' opposé du libéralisme que tu adores...
On verra qui d'eux ou de toi gagnera.
Moi, j'ai pas de doute.

Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité
-
- Condensat
e suis bien d'accord avec toi. Alors que l'époque s'obscurcit chaque jour un peu plus, et en France surtout sur le plan économique, faudrait arrêter de lancer des délires irresponsables du genre "Quitte à te retrouver à faire le ménage et à gagner 3 euros 6 sous."
Non mais enfin ! Imagines tu l'effet que tu peux produire sur un(e) mome avec ce genre de déclaration!
Confused Comment veux tu que des ados soient motivés pour trouver des solutions , adapter les circuits economiques, développer les energies renouvelables, changer les modes de construction etc etc etc si tout ce qu'ils lisent sur l'un des principaux forums français sur l'avenir énergétique c'est en gros "tant pis pour ton avenir. T'auras un boulot de crève la dalle!". On dirait que c'est écrit par un disciple de Paccalet!
Et bien non! Faut préserver son taf! Faut retrousser ses manches!
C'est bien de toi çà non ???
Non mais enfin ! Imagines tu l'effet que tu peux produire sur un(e) mome avec ce genre de déclaration!
Confused Comment veux tu que des ados soient motivés pour trouver des solutions , adapter les circuits economiques, développer les energies renouvelables, changer les modes de construction etc etc etc si tout ce qu'ils lisent sur l'un des principaux forums français sur l'avenir énergétique c'est en gros "tant pis pour ton avenir. T'auras un boulot de crève la dalle!". On dirait que c'est écrit par un disciple de Paccalet!
Et bien non! Faut préserver son taf! Faut retrousser ses manches!
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- Malmedy
- Goudron
Oui et comme la hausse date de 2005, le début des ennuis serait pour 2008fuste23 a écrit :A votre avis, combien de temps après la hausse du pétrole à laquelle on observe, les premier signes d'une récession apparaisse?L'effondrement : à quel cours du baril ?
J'avais lu une annalyse de jancovici sur ce sujet il y a quelque temps... Il en avait déduit par des observations que le chomage augmenté avec un décalage de trois ans par rapport au pétrole!
http://www.manicore.com/documentation/petrole.html

-
- Condensat
-
- Condensat
-
- Condensat
"Les travailleurs vont commencer à souffrir"!!
C'est çà qui semble te réjouir et qui ne me fait pas jouir si tu n'as pas compris le message.
C'est çà qui semble te réjouir et qui ne me fait pas jouir si tu n'as pas compris le message.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-
- Brut léger
Ah ok !! Autant pour moi !!rurbain a écrit :...en France surtout sur le plan économique, .. , adapter les circuits economiques,...
Désolé je savais pas que "économie" était le synonyme de capitalisme.

Moi bêtement je pensais que l'économie c'était l'ensemble des circuits de transformation et d'échange des matières premières et des biens entre les personnes, tant sur le plan matériel que financier....

Celà t'intéressera peut etre :
http://le-projet-olduvai.kanak.fr/energ ... 523-30.htm
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité
- rico
- Hydrogène
@rurbain : si ça peut te rassurer, si j'étais à ta place dans les mêmes conditions il est presque certain que j'aurais pas changé grand chose. Il se trouve que j'ai la chance d'avoir adopté un mode de vie dépouillé depuis une dizaine d'années dans des conditions optimales sans contraintes liées au travail, aux enfants etc. Cela pour autant ne m'empêche pas d'avoir aujourd'hui 2 enfants qui je te l'assure n'ont pas l'air malheureux pour autant alors que leur papa figure dans les statistiques des smicard. 

-
- Hydrogène
-
- Hydrogène
L'expression consacrée, c'est pas plutôt "sot métier"?rico a écrit :Je rappelle qu'il n'y a pas de sous métiers et je te prie de présenter tes excuses aux techniciens du ménage.Alors que l'époque s'obscurcit chaque jour un peu plus, et en France surtout sur le plan économique, faudrait arrêter de lancer des délires irresponsables du genre "Quitte à te retrouver à faire le ménage et à gagner 3 euros 6 sous."
Enfin, la question, c'est plutôt qu'il y a des métiers sous-payés, et que ça ne permet pas de payer la pension alimentaire des gosses, qui est bien souvent, en plus d'une obligation morale, une obligation légale.
Plutôt que de quitter un métier bien payé, mieux vaudrait déménager.
Mais évidemment, dans un pays de merde, il n'y a jamais d'appartements proches qui ne soient pas à des prix aberrants, et tout ça. Ce genre d'aspect montre les limites de la baisse de consommation que l'on peut faire au travers d'une initiative personnelle. Pour que tout le monde puisse se permettre de consommer moins de produit pétrolier, il faut un plan d'envergure. Il y a du travail que l'on peut faire localement, au niveau de la commune, et il y a les choses qui doivent être faites au niveau national (surtaxer les vols intérieurs pour que les gens prennent le train, idem pour les camions sur les autoroutes.)
Evidemment, avec un gouvernement de merde qui répond à la crise pétrolière en aidant les gens à consommer du pétrole, ça marchera jamais, alors on fait comme on peut, et on changera quand on y sera obligé.
-
- Condensat
Mais j'ai tout changé !!rico a écrit :@rurbain : si ça peut te rassurer, si j'étais à ta place dans les mêmes conditions il est presque certain que j'aurais pas changé grand chose. Il se trouve que j'ai la chance d'avoir adopté un mode de vie dépouillé depuis une dizaine d'années dans des conditions optimales sans contraintes liées au travail, aux enfants etc. Cela pour autant ne m'empêche pas d'avoir aujourd'hui 2 enfants qui je te l'assure n'ont pas l'air malheureux pour autant alors que leur papa figure dans les statistiques des smicard.
Le fait de devoir passer à la bagnole m'a fait diminuer ma consommation sur tout le reste.
Si demain je dois larguer titine ( une superbe Twingo GT au passage, que du bonheur
à conduire ce truc ) ça ne me fera ni chaud ni froid.
Je suis en situation où je pourrais assurer au moins 50% de mon autonomie alimentaire.