j'avais déjà proposé ça, sauf que le baril était à chercher à BagdadEt si on dotait notre jeu du baril ? Genre celui qui devine a gagné un baril de brut à enlever à Rotterdam ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Parallèllement, l'or, traditionnelle valeur refuge en période d'incertitudes économiques, a touché de nouveaux sommets depuis près de 28 ans, grimpant sur le marché londonien jusqu'à un pic de 845,84 dollars l'once dans la matinée.
http://www.belkhayate.ma/fr/article_mois.phpJ’ai mis du temps pour comprendre pourquoi les banques centrales étaient très embêtées par la hausse de l’or. Je vous livre la raison en une seule phrase : elles ont prêté leur or pour un taux d‘intérêt d’environ 1% par an (pour faire simple). Chaque dollar qu’une once d’or prend, les banques centrales perdent de l’argent. Plus l’or monte, plus le couteau est remué dans leur plaie. D’autant que l’institution qui leur a emprunté cet or étouffe de jour en jour car pour rembourser cet or elle va devoir payer le double voire le triple. Bref, le choix des gestionnaires du stock or des banques centrales va lui aussi peser très lourd dans les mois à venir. Tout est en train de se mettre en place…pour une correction des abus et des mauvaises anticipations.
Il ne manque plus qu’une chose pour achever définitivement la bête, que la bourse se casse la gueule. Pour les obèses la cure d’amaigrissement de longue durée s’approche à grand pas.Mercredi, Wall Street avait clôturé en forte baisse sur des craintes persistantes liées à l'immobilier, la chute du dollar et la flambée des prix du pétrole: le Dow Jones avait reculé de 2,64%, le Nasdaq 2,70% et le SP 500 de 2,94%.
Confrontés de plus en plus au durcissement des conditions du crédit et à l'avalanche des pertes des banques à cause de la crise de l'immobilier, les investisseurs "optent pour la prudence en attendant l'audition de Bernanke".
J' aimerais voir ceci écrit par une autre source. Jamais vu une telle assertion ailleurs.sur son site Belkayate a écrit : elles ont prêté leur or pour un taux d‘intérêt d’environ 1% par an (pour faire simple).
Le dollar n'est pas plus pourri que le cours des monnaies le disent,Lansing a écrit : En prenant un ratio de 1,50 pour arrondir, qu'est-ce qui explique cette différence ? serait-ce que le dollar est encore plus pourri que les cours des monnaies nous le disent ?