0,6 °C [en plus des +0,8°C dont les conséquences sont ici et maintenant catastrophiques] n'est pas un "très gros " probleme.GillesH38 a écrit : 0,6 °C n'est pas un "très gros " probleme.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
0,6 °C [en plus des +0,8°C dont les conséquences sont ici et maintenant catastrophiques] n'est pas un "très gros " probleme.GillesH38 a écrit : 0,6 °C n'est pas un "très gros " probleme.
Transparence a écrit :Quelles infos ? Uniquement les infos francaises ? Sources ?LeLama a écrit :Le probleme du discours mythique du progres, c'est qu'il engage a ne pas prevoir le plan B. Toutes les infos dont on dispose aujourd'hui suggerent qu'on n'aura pas d'energie de remplacement .
Le solaire à concentration.Quelle source d'énergie miracle pourrait d'ici là venir combler, dans une génération, le déclin de celles que l'humanité maîtrise déjà ?
Bon, t'as un fil dédié là dessus. Pas la peine de ramener le sujet sur tous les fils hein ???Transparence a écrit :Le solaire à concentration.Quelle source d'énergie miracle pourrait d'ici là venir combler, dans une génération, le déclin de celles que l'humanité maîtrise déjà ?
Je ne parle pas d'économie tout court sans le solaire !!Transparence a écrit :As-tu au moins lu le titre du sujet ?
Comment veux-tu parler d'une économie verte sans le solaire ?
Si l'idée d'une économie verte te rend vert, je t'invite à aller faire un tour sur les fils prolifération nucléaire, déchets nucléaire et peak uranium pour reprendre des forces
Le potentiel du solaire PhotoVoltaïque francais est superieur a celui de l'Allemagne. On peut faire mieux qu'eux.rurbain a écrit : Le Solaire ne le fera jamais en France.
Pourquoi ?Il en faudra, certes
Bon, faisons un rapide tour d'horizon des alternatives.Transparence a écrit :Quelles infos ? Uniquement les infos francaises ? Sources ?LeLama a écrit :Le probleme du discours mythique du progres, c'est qu'il engage a ne pas prevoir le plan B. Toutes les infos dont on dispose aujourd'hui suggerent qu'on n'aura pas d'energie de remplacement .
Tu es sûr de ne rien avoir oublié ? (jettes un coup d'oeil sur ma signature, c'est du Janco)LeLama a écrit : Bon, faisons un rapide tour d'horizon des alternatives :
Le nucleaire.
Les agrocarburants.
L'eolien.
Le photovoltaique.
Les sables bitumineux, les schistes bitumineux.
Les agrocarburants de seconde generation.
La fusion nucleaire. [ (...)
Pose ta question dans le fil adéquat stp.Dites, vos bidules à concentration, ils son fabriqués avec quoi ?
Réponse ici : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 325#151325valid a écrit : Dites, vos bidules à concentration, ils son fabriqués avec quoi ?
0.6, on verra surement pas la différence de notre vivant. Mais je voudrais pas être à la place de mes gosses ou de leurs enfants...Schlumpf a écrit :Mais quel tissu d'âneries ce post ! D'abord la guerre de Troie n'est pas dûe à Cassandre, mais est à imputer à Hélène. Cassandre, elle, avait d'autres pb, mais à Thèbes...
Quant à ceux qui affirment que 0,6°C n'est pas un problème, qu'ils aillent voir les différences de t° globales entre les ères interglaciaires... Celles qui font monter ou descendre les mers de 120mètres par exemple...