Cassandre a écrit :Récupérer des vêtements pour les enfants qui grandissent à virese grad V, réparer ses vêtements, ça me fait bizarre que ce soit débattu dans un topic nommé « vers la pauvreté », alors que j'ai grandi comme ça, et nos parents à plus forte raison !
J'appartiens à la jeune génération. La première qui sera sensée vivre "moins bien" que ses parents.
Les économistes ont considéré que pouvoir jeter ses vêtements abîmés au lieu d'être obligé de les réparer, correspondait à une élévation du niveau de vie. On peut discuter si ce gaspillage est légitime ou pas, mais c'est un fait.
La pauvreté, on y va déjà. La paupérisation progressive des classes moyennes, c'était de la propagande du PCF dans les années 70. Aujourd'hui, c'est une réalité.
- Aujourd'hui, des milliers de sans-abris ont un travail, parfois même à temps plein : ç'aurait été proprement inimaginable dans les années 60-70.
- Tous les jours, place de Budapest derrière la gare Saint-Lazare, quand je sors du boulot, je passe devant la queue pour la soupe populaire. Les gens qui font la queue ne sont pas forcément des clochards ou des immigrés en situation irrégulière, loin s'en faut. Beaucoup d'entre eux me donnent l'impression d'être des gens comme moi, il y a des jeunes, des familles...