comme dirait l'autre (attention, du pur joual phonétique!) : "mâte prrrendré ben un'poutsine s'ouu plè"
ça me manquerait presque tiens! une bonne poutine, frites bien grasses, sauce brune bien deg avec fromage en grain (très suspect) ....
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Une langue évolue grâce à son génie.echazare a écrit :Sauf qu'une langue est vivante tant qu'elle échange. L'histoire des mots anglais et français se mêle et s'entremêle. Penser et souhaiter que la langue soit figée une fois pour toute est une erreur...
Avoir à consulter un répertoire de sigles pour comprendre un texte, c'est terriblement ennuyeux. Si l'écrivain veut bien insérer du code pour faire apparaître l'expression complète, ce serait bien.paul_mtl a écrit :
Pour les sigles, j'ai eu la même difficulté au début.
Regardes mon lien SIGLEs dans ma signature.
J'espère que le terme sommet pétrolier peut clore le point 1).Schlumpf a écrit :pour répondre au point 1) disons pic de production pétrolière.
Même sans puits de pétrole (on est bien placé en Europe pour en parler) il n'y a pas de doute que cela affectera aussi ceux qui n'ont pas de pétrole dans leur sous-sol !
Le français aime généralement bien discuter et ce qui peut passer pour une dispute au QC, est souvent considéré à Paris comme une discussion animée ou passionnée. Ajoute que personnellement j'aime bien plaisanter. Dans ces conditions, inutile de mon côté de faire une trêve et je te propose une paix de 100 ans.Francis Déry a écrit :Paul, au lieu de se lancer des missiles intercontinentaux, puis-je te proposer une trêve pour appuyer un Québecois du lac Saint-Jean ...
Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, celui qui a lancé l'idée du retour du tramway à Montréal. Il y a présentement une élection partielle dans l'arrondissement d'Outremont.
Je considère le Canada comme un bac de sable qui limiterait les Québécois ayant de la bougeotte. Et puis cela me fait penser à la conquête de la Lune par les Américains (Sarkozy a oublié cette conquête) : ils n'y sont point restés.paul_mtl a écrit : Le français aime généralement bien discuter et ce qui peut passer pour une dispute au QC, est souvent considéré à Paris comme une discussion animée ou passionnée. Ajoute que personnellement j'aime bien plaisanter. Dans ces conditions, inutile de mon côté de faire une trêve et je te propose une paix de 100 ans.![]()
J'appui ce Richard Bergeron d'autant plus que j'avais parlé ici même du projet de tramway à Montréal.
http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5384
Pour Reconquérir le Canada je n'avais pas entendu parler, il faut rappeler que je n'ai plus de TV. L'idée initiale est tres interessante. Reste que je lis parfois les éditoriaux dans la Presse d'André Pratte (initiateur de cet ouvrage collectif) et parfois il a des lacunes/failles de raisonnement qui m'agace. Philippe Couillard, ministre de la santé et coauteur, aussi m'agace et j'espere qu'il deviendra pas le successeur de Charest. Maintenant sans doute que parmi les 14 auteurs, au moins un m'interessera.
Oh voyons Francis, n'oublies pas les dames.Francis Déry a écrit :La plus grande conquête reste toujours celle de soi-même.
C'est pas un défaut au contraire c'est une qualité!S.zyzy a un défaut il parle vraiment TRES mal l'anglais.