Je ne lis pas le Néerlandais, honte à moi.

Quelque infos quand même.
Autonomie 60 Km
Vitesse 25Km/h
Batterie 48 Volt Lithium-Ion
Cadre en carbonne
Moteur électrique 250 W
GPS intégré
Eclairage à LED
Prix 6000 Euros
Modérateurs : Rod, Modérateurs
L'homme rejette du CO2 à chaque respiration... a fortiori quand il a la bonne idée de prendre son vélib' en lieu et place de sa voiture pour aller bosservincent128 a écrit : Le CO2 d'origine anthropique est bien un gaz à effet de serre supplémentaire, DONC un polluant. La définition d'un polluant, c'est d'être nocif à l'homme ou à l'environnement, directement ou indirectement. Nocif ne veut pas dire toxique. Par exemple, les gaz qui font des trous dans la couche d'ozone ne sont pas directement toxiques, mais ce sont des polluants. L'atteinte à l'environnement est indirecte et à moyen terme... comme le réchauffement climatique.
Bof précision inutile de savoir qu'il a trois ou quatres roues. Le jour ou de grandes séries seront faites, un seul choix techno s'imposera à tous (ou presque).sceptique a écrit : Un vélomobile peut etre à 3 roues, 4 roues caréné ou non.
Tricycle couché caréné est plus précis. Exemple : Twike et CityEL. Et c'est l'engin le plus efficace. Plus qu'un vélo.
Pour la réglementation, il me semble que tout est fonction de la puissance et du type d'assistance électrique. Elle est différente selon les pays. Mais une réglementation, en cas d'urgence, cela se change ! Plus facile que de trouver du pétrole
http://www.vehiculevert.org/Mai 1899, dans le cadre d'un "Electrical Show" à Madison Square Garden, N.Y., les compagnies Woods, Colombia et Waverly exposaient leurs véhicules électriques. Toute une variété de VÉ était disponible.
En 1914, on répertoriait 34000 VÉs sur les routes en Amérique du Nord.
Là tu donnes ta définition personnelle et très restrictive de ce qu'est un polluant : "ce qui entraîne une conséquence néfaste directe sur la santé". Evidemment, en prenant sa définition personnelle, on peut affirmer ce que l'on veut.Blackdress a écrit :L'homme rejette du CO2 à chaque respiration... a fortiori quand il a la bonne idée de prendre son vélib' en lieu et place de sa voiture pour aller bosservincent128 a écrit : Le CO2 d'origine anthropique est bien un gaz à effet de serre supplémentaire, DONC un polluant. La définition d'un polluant, c'est d'être nocif à l'homme ou à l'environnement, directement ou indirectement. Nocif ne veut pas dire toxique. Par exemple, les gaz qui font des trous dans la couche d'ozone ne sont pas directement toxiques, mais ce sont des polluants. L'atteinte à l'environnement est indirecte et à moyen terme... comme le réchauffement climatique.![]()
Mais l'homme est un loup pour l'homme c'est bien connu.
Blague à part, aux concentrations actuelles, le CO2 n'est pas un polluant, en ce qu'il n'entraine pas de conséquence directe sur la santé.
la notion de pollution désigne une dégradation de l'environnement résultant de la dissémination de substances toxiques ou de l'abandon de matériaux pas, peu ou lentement biodégradables dans un ou plusieurs milieux, quand ces produits ou substances (polluants) peuvent être ou peuvent devenir des « altéragènes » biologiques, physiques ou chimiques, c'est à dire qu'ils produisent ou peuvent produire un dommage environnemental.
rico a écrit :La preuve que c'est un polluant mortel : tu mets un sac plastique sur ta tête et tu respires. Au bout d'un moment le sac se remplit de CO², tu peux plus respirer, tu meures (expérience réalisable chez soi avec peu de moyens).
Effectivemment, les "polluants" classiques (HC imbrulés, benzène, NOx, ...) sont responsables de maladies et décés pour les gens situés à proximité des émissions. Difficile à chiffrer au milieu de notre environnement "chimique". Disons qq miliers de morts par an. En tous cas, l'espérance de vie continue d'augmenter parmi les populations citadines soumises à ces rejets.Blackdress a écrit :Blague à part, aux concentrations actuelles, le CO2 n'est pas un polluant, en ce qu'il n'entraine pas de conséquence directe sur la santé.
Pour l'instant, force est de constater que la lutte contre le RC semble surtout utile à cetains pour "oublier" soudain les polluants toxiques.
Tant que le pétrole est bon marché !Blackdress a écrit :Et la voiture électrique dans tout ça ? Pas (encore ?) une industrie rentable, point barre.
etLes Echos a écrit :Project Better Place veut libérer l'automobile du pétrole
DE NOTRE CORRESPONDANTE À SAN FRANCISCO. L'ex-stratège et visionnaire technologique de l'éditeur de logiciels SAP, Shai Agassi, a des ambitions aussi vastes que ses rêves : transférer la dépendance énergétique des transports automobiles du pétrole vers l'électricité. « Si on s'y prend correctement, on se trouve face à l'opportunité économique la plus formidable du siècle, a-t-il déclaré publiquement. Entre 6.000 et 10.000 milliards de dollars sont investis annuellement pour tenter d'émanciper les transports du pétrole. »
Project Better Place, la start-up qu'il a lancée officiellement fin octobre, est bâtie sur un concept aussi simple qu'ambitieux : développer des infrastructures de points de recharge électrique automobile et de stations d'échange de batteries. Le système devra être capable d'allouer l'électricité là où elle est la plus nécessaire au moment opportun. Il sera géré grâce à l'intégration de plates-formes logicielles et cherchera à exploiter les périodes de basse consommation sur le réseau électrique.
Selon le quotidien financier israélien « Globes », le premier déploiement se ferait en Israël (les autorités fiscales israéliennes sont en train d'examiner des scénarios d'exemptions fiscales pour l'achat de voitures électriques d'importation) en partenariat avec Renault, qui fournira des modèles électriques de la Mégane et la Kangoo.
http://www.xelopolis.com/news/breve_808 ... uecar.htmlLE PARISIEN (17/11/07) indique que le groupe Bolloré a obtenu l’homologation de sa petite voiture électrique BlueCar .
Restera ensuite à finaliser la mise en oeuvre industrielle. « Nous sommes en discussions avec différents fabricants d’automobiles pour monter des partenariats. Cela avance très bien. Nous avons des schémas clairs puisque nous visons une commercialisation en 2009 ».
D’après les concepteurs du modèle, la BlueCar pourrait être vendue aux alentours de 15 000 euros. « Nous sommes convaincus qu’il existe une attente très forte des particuliers urbains ou périurbains intéressés par les problèmes d’environnement.
Les batteries Li-Ion tiennent actuellement 500 cycles (avec 4-5 cycles par semaine cela fait 2 ans). Je pense qu'ils ont au moins doublé. Durée de vie des batteries : 4 ans.po a écrit :sans... les batteries (10000 euros) seront proposées en leasingphyvette a écrit :2009 , p****n , ma voiture de dans deux ans .15000 € avec ou sans batteries ?