Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 31 oct. 2007, 19:54

A ce sujet, il me semble qu'aux USA (ça peut dépendre des états) le permis est soumis à un contrôle médical régulier, passé un certain âge
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

braskc78
Charbon
Charbon

Message par braskc78 » 31 oct. 2007, 19:56

Cela dit, je serais pour un contrôle régulier de la vue.
Nombreux sont ceux qui conduisent, même jeunes, avec une d'acuité visuelle insuffisante.
Quant aux personnes âgées, je n'en parle même pas, c'est la KATA !

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 31 oct. 2007, 22:28

braskc78 a écrit :J'adore les extrémistes dans le domaine automobile.

Il y a quelques années un type 35 ans environ, était interviewé dans un journal télévisé et parlant des dangers représentés par les vieux au volant, proposait de retirer le permis dès l'âge de 50 ans.

50 ans est effectivement un âge canonique.
On ne conduit plus, la preuve, Sarko, à 52 ans a bien un chauffeur. :lol:
Il suffit d'attendre 15 ans (35 + 15 = 50) pour voir le meme gaillard repousser la limite à 70 ans. Puis encore 20 ans (35 + 15 + 20 = 70) pour ... :-D :-D
Sachant que les "vieux" sont en général conservateurs, bien représentés à L'Assemblée Nationale et encore mieux au Sénat, sans parler du Conseil constitutionnel quelle est la probabilité qu'une telle mesure passe ? :twisted:

Francis Déry
Charbon
Charbon
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Le vélo et la santé

Message par Francis Déry » 04 nov. 2007, 05:32

Une mauvaise expérience récente.

J'ai dû me priver de vélo en octobre pour cause de névralgie sciatique dû à une douleur radiculaire dans les dernières vertèbres.

Est-ce parce que je suis vieux et que je suis revenu au vélo l'an passé après quinze ans d'abstention ?

Et pourtant je veux m'y remettre. Sauf que je vais m'abstenir après les premières neiges.
Après le Picouille, le Progrès devient Regrès
Image

transhuman
Brut léger
Brut léger

Re: Le vélo et la santé

Message par transhuman » 04 nov. 2007, 08:15

Francis Déry a écrit :Une mauvaise expérience récente.

J'ai dû me priver de vélo en octobre pour cause de névralgie sciatique dû à une douleur radiculaire dans les dernières vertèbres.

Est-ce parce que je suis vieux et que je suis revenu au vélo l'an passé après quinze ans d'abstention ?

Et pourtant je veux m'y remettre.
Bonjour,

Si tu y arrives je serais très intéressé de savoir comment ? (a quel rythme, quel matériel etc ...)

Bon courage
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

po
Goudron
Goudron

Re: Le vélo et la santé

Message par po » 04 nov. 2007, 09:11

Francis Déry a écrit :Une mauvaise expérience récente.

Et pourtant je veux m'y remettre. Sauf que je vais m'abstenir après les premières neiges.
tu as essayé le tricycle couché (trike)? c'est recommandé pour ceux qui veulent faire du vélo en ayant mal au dos.

... et c'est très sympa, j'ai testé.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 04 nov. 2007, 09:22

Même Christine Lagarde s'y met.
Face à la hausse du prix des carburants, la ministre de l'Economie Christine Lagarde "en appelle à l'intelligence" des Français, à qui elle demande de changer leurs modes de comportements en utilisant, par exemple, leurs "bicyclettes" ou en diminuant leur vitesse sur la route.

"Les Français doivent adopter des comportements et des modes de consommation différents à la fois pour préserver leur pouvoir d'achat et pour préparer l'avenir", déclare la locataire de Bercy dans un entretien à paraître dimanche dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

"Il s'agit par exemple de conduire moins vite, plus souvent en sous-régime qu'en sur-régime: sur autoroute, lever le pied, c'est rouler intelligent", explique-t-elle, conseillant également de consulter le site Internet "prix-carburants.gouv.fr qui donne les prix à la pompe dans 80% des stations-service recensées en France".

"Utilisons les bicyclettes", les transports en commun et le co-voiturage, conseille-t-elle également. "On n'a pas de pétrole, mais des idées!" résume-t-elle, reprenant le slogan en vigueur en France lors du choc pétrolier de 1973.

Christine Lagarde affirme également que "l'engagement de modération" à la pompe des grands distributeurs "doit être respecté". "Je ne laisserai pas faire des supermarges au motif de la hausse du prix du pétrole", assure-t-elle.
:twisted: A quand une ministre de l'économie à vélo....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 04 nov. 2007, 10:35

tu as essayé le tricycle couché (trike)?
Ou le vélo couché tout court. ;)

braskc78
Charbon
Charbon

Message par braskc78 » 04 nov. 2007, 15:00

Très prochainement ma femme et moi allons faire l'acquisition de 2 VAE.
A 60 ans, c'est le meilleur moyen de joindre l'utile à l'agréable sans trop pénaliser la mobilité.
Je conserve la voiture et la remorque encore indispensable pour transporter du volume et du lourd, mais pour le local : VAE !

Je précise que ma femme a une prothèse et hanche et une de genoux.
Pour ma part, cela ne m'empêchera pas de m'éclater sur mon VTT ou sur mon vélo de route pour le plaisir du sport.

Les petits enfants pourront toujours trouver une place de choix dans les remorques.
Dans notre coin les petites routes sont tranquilles et vont sans doute le devenir encore davantage dans les prochaines années.

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 01 déc. 2007, 00:20

Voilà ! Une nouvelle potence, qui porte mon guidon plus haut, du coup j'ai remonté la selle, je pédale mieux, je me fais moins mal aux genoux…
Et dans quelques jours, on me pose un protège-jupe… le vélociste m'a dit que mon vélo ressemblait de plus en plus à un hollandais… en attendant, je m'amsterdamuse bien ! :-D

Et hop ! Avec ces quelques anecdotes : remonté, le topic du vélo ! :D

(reste plus qu'à coller l'autocollant « sans pétrole, la fête est plus folle », récemment reçu avec mon tee-shirt de la fête des 100, sur le cadre ! ah si, je dois poser mon rétro aussi…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 01 déc. 2007, 12:24

dans quelques jours, on me pose un protège-jupe…
Non non pas la peine. :-D

braskc78
Charbon
Charbon

Message par braskc78 » 01 déc. 2007, 15:09

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a de l'alcool !
Hic, hic, hic hourra ! Image

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 01 déc. 2007, 15:41

Cassandre a écrit :Voilà ! Une nouvelle potence, qui porte mon guidon plus haut, du coup j'ai remonté la selle, je pédale mieux, je me fais moins mal aux genoux… (…) (reste plus qu'à coller l'autocollant « sans pétrole, la fête est plus folle »
Voilà qui est fait ! Avec ma nouvelle sonnette orange (souvenir de Californie), qui fait driling quand on la tourne. :D

Image

(Rico, tu sors… ou tu remplaces mes fringues trouées, au choix… je serais toi, en gros, je préfèrerais sortir !)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 01 déc. 2007, 15:43

si tu parles de selle qui te bouffe le dessous d'falzar, je ne peux que compatir avec toi. Ma selle a commencé à faire chier à cause d'une petite égratignure qui passait inaperçue ... après l'apparition de trous mal placés, on a vite pigé le chemilleblicque ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 01 déc. 2007, 15:47

Non, je parle de jupe ou pantalon large qui se prend dans les rayons, et que tu t'en rends pas compte, tu continues, et tu te fais un traoucas atal dans la fringue ! Qui, si t'es pas un as du reprisage, est foutue !

La selle, ben non, ça va ! :-D
regarder Oléocène

Répondre