(AOF) - Après plusieurs mois de spéculations, on connaît enfin l'identité de l'acheteur du premier A380 "privé", baptisé "Palais volant". Il s'agit du prince saoudien Al-Walid bin Tahal. Le président de Kingdom Holding est également le seul propriétaire privé d'un Boeing 747-400, précise Airbus dans un communiqué.
[Aérien] L'airbus A380
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Environnement2100
- Hydrogène
- Messages : 2489
- Inscription : 18 mai 2006, 23:35
- Localisation : Paris
- Contact :
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4818392
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
ca n' arrete pas !
Saudi Arabian commande 22 A320 pour 1,7 milliard de dollars
DUBAI (Reuters) - Airbus annonce au salon aéronautique de Dubaï avoir remporté une commande portant sur 22 exemplaires de son monocouloir A320, assortie d'une option sur huit autres appareils, émanant du transporteur public Saudi Arabian Airlines.
Saudi Arabian Airlines a précisé que le montant de la transaction s'élevait à 1,7 milliard de dollars.
Boursorama
Dubaï: DAE Capital commande 100 Airbus pour 13,5 milliards de dollars
DAE Capital, filiale de l'entreprise publique Dubai Aerospace Enterprise, a annoncé lundi la commande de 100 Airbus pour un montant de 13,5 milliards de dollars. La commande porte sur 70 A320 et 30 A350 XWB, a précisé DAE.
Les livraisons sont prévues entre 2013 et 2022.
Dimanche, le salon aéoronautique de Dubaï s'est ouvert aux Emirats arabes unis (EAU) avec une pléthore de commandes: la compagnie aérienne Emirates a notamment signé un contrat pour l'achat de 81 Airbus, dont soixante-dix A350 et onze A380.
"Cette commande représente un signe de confiance fort envers les appareils Airbus. Nous sommes heureux que DAE Capital ait choisi de doter sa flotte d'appareils Airbus, et nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat à l'avenir", a souligné Tom Enders, président-directeur général d'Airbus.
Les géants de l'aviation de la région, Emirates, mais aussi Qatar Airways et Etihad (basée à Abu Dhabi), ont commandé 140 appareils, pour près de 40 milliards de dollars, tant à Airbus qu'à Boeing. AP
Boursorama
- Francis Déry
- Charbon
- Messages : 246
- Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
- Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel
A380
Ce gros producteur de Guano est arrivé chez moi.
La visite fait toujours plaisir.
Quand ce n'est pas à l'arrivée, c'est au départ.
Ce dinosaure volant n'a aucun avenir.
Pourquoi les Européens ne le comprennent-ils pas?
Tant qu'à faire gros, Think Big ! comme disait Elvis Gratton,
retournez au zeppelin. Au moins, il ne consomme pas tant de kérosène.
Le jus de dinosaure, ça achève!
La visite fait toujours plaisir.
Quand ce n'est pas à l'arrivée, c'est au départ.
Ce dinosaure volant n'a aucun avenir.
Pourquoi les Européens ne le comprennent-ils pas?
Tant qu'à faire gros, Think Big ! comme disait Elvis Gratton,
retournez au zeppelin. Au moins, il ne consomme pas tant de kérosène.
Le jus de dinosaure, ça achève!
Après le Picouille, le Progrès devient Regrès


- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: A380
L' article dans Boursoram^ : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4862679Airbus: les syndicats craignent une délocalisation partielle en Chine
......Le patron d'EADS, maison mère d'Airbus, a déclaré samedi au journal allemand Welt am Sonntag que le cours actuel de l'euro, qui a frisé cette semaine le seuil des 1,50 dollar, était "très clairement une menace pour notre existence - pas dans l'immédiat, mais à long terme", le groupe aéronautique produisant en Europe des avions vendus en dollars.
......
-
- Condensat
- Messages : 644
- Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
- Localisation : Oise ( Beauvais sud )
Remplacerais bien ma Twingo par ce truc moi...Environnement2100 a écrit :http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4818392
(AOF) - Après plusieurs mois de spéculations, on connaît enfin l'identité de l'acheteur du premier A380 "privé", baptisé "Palais volant". Il s'agit du prince saoudien Al-Walid bin Tahal. Le président de Kingdom Holding est également le seul propriétaire privé d'un Boeing 747-400, précise Airbus dans un communiqué.
On doit pouvoir faire quelques super boums avec quelques copines ( de préférence, blondes à forte poitrine )

Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
EADS: contrats de 160 Airbus avec la Chine.
Airbus, filiale d'EADS, a signé un contrat avec la Chine (China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation) qui porte sur 150 Airbus dont 110 A320s et 40 A330s. En outre, la compagnie China Southern Airlines a signé un contrat avec Airbus qui porte sur 10 A330-200s.
D'après la presse, le montant de cette commande s'élèverait à 12 milliards d'euros au prix catalogue.
Airbus a également annoncé la signature d'un protocole d'accord avec la Commission Nationale de Développement et de Réforme (National Development and Reform Commission - NDRC) en vue de permettre à l'industrie aéronautique chinoise d'intervenir à hauteur de 5% dans la chaîne de fabrication de l'Airbus A350XWB.
Boursoram^
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
Airbus: Gallois confirme le projet de délocaliser en zone dollar
"Nous allons être obligés de faire fabriquer des pièces d'avion, des portes, des éléments de fuselage, des éléments d'aile, à l'extérieur de l'Europe", a expliqué M. Gallois.
L'impact "ne sera pas sensible immédiatement sur les usines en Europe", cela se fera "sur la prochaine décennie", a-t-il assuré.
Méfiez-vous des biais cognitifs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
pour revenir sur l' Usine d' assemblage d ' A320 en Chine qui avait été annoncée l' an dernier :
Airbus enverrra 200 expatriés pour assurer la montée en régime de l' Usine.
Dans le n° papier de cette semaine l' Usine Nouvelle ajoute que le premier batiment sort de terre à Tianjin. Outillages à installer en Mars 2008, le site receptionera les premiéres sections de fuselage en Aout 2008. Sortie et livraison des premiers appareils premier semestre 2009.La future usine de l'avionneur européen, Tianjin, en cours de construction au sud-est de Pékin, assemblera une partie des A320 commandés par la Chine. Le site, contrôlé par Airbus à 51%, sera dédié au montage final.
26/11/2007 L' Usine nouvelle http://www.usinenouvelle.com/article/ai ... 320.123870
La vente de 110 avions moyen courrier A320 aux compagnies chinoises n'est pas seulement une bonne nouvelle pour l'industrie aéronautique européenne. La future usine chinoise d'Airbus, qui est en construction à Tianjin, à 200 kilomètres au sud-est de Pékin, va largement bénéficier de cette commande. « Une partie de ces A320 seront assemblés à Tianjin », explique-t-on au siège du constructeur, à Toulouse.
Cette part pourrait atteindre la moitié des cent 110 A320 concernés. Une commande précédente de 150 A320, passée en janvier 2007, avait aussi fait l'objet d'un tel partage, 75 de ces appareils devant être assemblés à Tianjin. En additionnant les commandes passées en 2007, l'usine de Tianjin dispose donc d'au moins trois années d'activité devant elle. En effet, elle doit produire quatre A320 par mois à partir de 2011.
Le site, contrôlé à 51% par Airbus (le solde est aux mains du conglomérat d'état Chinese Consortium), sera uniquement dédié au montage final de la famille A320. Les tronçons et les systèmes resteront produits dans les usines européennes d'Airbus ou chez ses sous-traitants habituels, et acheminés par avion ou par bateau. Tianjin doit démarrer son activité en août 2008 et livrer son tout premier A320 au premier semestre 2009.
L'objectif d'une cadence 4 fait partie d'un plan plus global d'augmentation de la production de la famille A320 à 40 appareils par mois d'ici 2010, incluant les usines d'assemblage de Toulouse et de Hambourg. La coopération industrielle entre Airbus et l'industrie aéronautique chinoise passe aussi par l'A350XWB, son nouvel avion long courrier de 300 places en cours de développement. Selon les termes d'un accord signé aujourd'hui, l'industrie chinoise prendra en charge 5% des aérostructures de l'A350XWB, un avion largement externalisé puisque 50% au moins de son fuselage sera sous-traité à de grands partenaires (contre 25% dans la génération précédente).
Airbus enverrra 200 expatriés pour assurer la montée en régime de l' Usine.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
EADS: Airbus livre son 5 000ème appareil à Qantas.
Airbus, groupe EADS, annonce qu'il célébrera demain la livraison de son 5 000ème appareil, un A330-200, à son client australien Qantas, lors d'une cérémonie spéciale organisée à Toulouse.
' Il y a 33 ans, en mai 1974, Airbus livrait son tout premier appareil, un A300B2, à Air France, son premier utilisateur ' souligne le groupe avionneur européen.
Rappelant les grandes dates de son développement, Airbus a par ailleurs déclaré : ' une trentaine d'années, c'est le temps qu'il a fallu à Airbus, depuis sa création, en 1970, pour dépasser son principal concurrent en termes de ventes et se maintenir constamment aux alentours de la moitié des parts de marché, avec plus de 50 % pendant cinq années consécutives depuis 2001.
Enfin, Airbus indique qu'il ' poursuit une considérable montée en puissance de ses cadences de production afin d'atteindre dix appareils de la famille A330/A340, 40 avions de la famille A320 et quatre A380 par mois d'ici à 2010, l'objectif étant de répondre à la très forte demande sur le marché. Les plus de 3 000 avions inscrits à son carnet de commandes devraient être livrés dans les cinq à six prochaines années '.
Boursorama
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
"Airbus n'attendra pas "35 ans pour célébrer la livraison d'un autre 5.000e appareil"Livraison du 5.000e avion produit par Airbus à la compagnie australienne Qantas
Le constructeur aéronautique européen Airbus a livré vendredi près de Toulouse son 5.000e avion, un A330-200, à la compagnie australienne Qantas, qui devrait recevoir son premier A380, l'avion géant, en août 2008, a constaté une journaliste de l'AFP.
Plus de 250 personnes, parmi lesquelles le président d'Airbus Thomas Enders et le directeur général de Qantas, John Borghetti, ont assisté au centre Henri-Ziegler de Colomiers à la cérémonie de livraison de l'avion à l'empennage rouge doté d'un profil de kangourou blanc et portant sur sa carlingue la mention "Qantas, spirit of Australia" (Qantas, l'esprit de l'Australie).
Airbus n'attendra pas "35 ans pour célébrer la livraison d'un autre 5.000e appareil", s'est amusé le président d'Airbus, qui s'est réjoui de cette livraison. "Si nous prenons les bonnes mesures pour rester compétitifs, des mesures-phare, il est évident que nous aurons encore plus de réussite", a poursuivi M. Enders.
"Je suis pressé désormais de revenir en août prendre les clés de notre premier A380", a déclaré M. Borghetti, qui a confirmé à l'AFP que la compagnie australienne devrait recevoir quatre avions géants d'Airbus d'ici janvier 2009.
Avec 20 commandes d'A380, la compagnie australienne est le deuxième client d'Airbus sur le carnet de commandes de cet avion après Singapore Airlines.
Les deux responsables ont par ailleurs démenti que la livraison de cet A330-200 ait été réalisée gratuitement pour la compagnie australienne, comme le laissaient entendre des informations de presse. M. Borghetti a précisé que Qantas avait reçu des compensations pour le retard de livraison de l'A380.
Le 5.000e avion d'Airbus, dont le prix est estimé à 172 millions de dollars (117 millions d'euros), s'envolera, vendredi soir pour Melbourne.
Il est le premier appareil d'Airbus à bénéficier d'une nouvelle technique de peinture permettant "de produire des avions plus écologiques et économiques", a insisté M. Enders, avec deux couches au lieu de six habituellement et un temps d'application entre deux couches divisé par six.
Six autres avions de la compagnie Qantas seront peints de la même façon.
Depuis 2006, Airbus a livré plus d'avions que son concurrent l'Américain Boeing. Mais depuis mai 1974, date de livraison du premier avion d'Airbus, Boeing, né en 1916, a vendu 12.223 appareils, contre 5.000 pour son concurrent européen.
Pour les deux constructeurs, 2007 a été une année record en terme de commandes avec 1.204 commandes entre janvier et novembre pour Airbus contre 1.144 commandes pour l'Américain.
Ce niveau historique de commandes pour Airbus et cette 5.000e livraison interviennent cependant dans un contexte social tendu avec l'application du plan de restructuration Power8, qui prévoit 10.000 suppressions d'emplois en quatre ans et la vente ou la cession de sept sites européens.
Le président d'Airbus a précisé vendredi qu'Airbus était entré dans "la dernière étape" pour la cession des sites, qui devrait intervenir "très bientôt".
Boursoram^
il faudra fournir le kerozéne pour interesser quelqu' un dans 35 ans.

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
L’A380 équipé de GP7200 certifié
L’A380 a achevé son programme d’essais. Le Super Jumbo d’Airbus équipé des réacteurs GP7200 d’Engine Alliance a en effet reçu sa certification de type de l’EASA (European Aviation Safety Agency) et de la FAA (Federal Aviation Administration) le 14 décembre. MSN009 a cumulé près de 800 heures de vol.
Cette certification intervient presque un an jour pour jour après celle de l’A380 équipé des Trent 900 de Rolls-Royce. MSN009 n’a en effet intégré la campagne de certification que plus tardivement.
L’A380 doté des GP7200 est donc prêt à intégrer le service actif. Le premier appareil devrait être livré à Emirates durant l’été 2008. Air France, Korean Air et ILFC ont également choisi cette propulsion.
Un seul A380 est actuellement en service. Equipé des Trent, il est exploité quotidiennement par Singapore Airlines entre Singapour et Sydney.
source : http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=05838
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re:
l' A400 M encore en retard :
EADS amorce une septième séance consécutive de baisse, affecté notamment par des informations de la presse allemande concernant un possible nouveau report du premier vol du futur avion de transport militaire A400M.
Le titre, plus forte baisse du CAC 40, perd 3,57% à 20,01 euros vers 9h55. Le CAC 40 recule au même moment de 0,08%.
"C'est clairement une réaction aux nouvelles sur l'A400M, lesquelles ne me surprendraient pas outre mesure", explique un analyste. "Le secteur est par ailleurs sous pression en raison du dollar et globalement le climat ambiant est morose voire pessimiste", ajoute-t-il.
Selon l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche, qui cite un haut responsable d'EADS, l'A400M, le futur avion de transport militaire d'Airbus, se heurte à des difficultés techniques susceptibles de différer encore son premier vol.
Joint au cours du week-end, un porte-parole d'Airbus Military, la filiale d'Airbus qui pilote ce projet de quelque 20 milliards d'euros, s'est refusé à tout commentaire.
En octobre dernier, une source proche du dossier avait confié à Reuters que le programme A400M devrait connaître des retards de livraison d'au moins six mois, voire un an.
Boursoram^
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Re:
EADS : Airbus livre le second A380 à Singapore Airlines
Airbus annonce dans un communiqué avoir livré un second A380 à Singapore Airlines aujourd'hui, conformément au dernier calendrier de livraison. La filiale d'EADS avait remis un premier appareil à la compagnie le 15 octobre dernier, accueillant lui aussi 471 passagers et possédant la même configuration que le second. Cet avion exploite quotidiennement sur la ligne reliant Singapour à Sydney depuis le 28 octobre, ajoute le groupe européen d'aéronautique et de défense.
Boursoram^
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Re:
Airbus: prévoit de livrer 13 avions A380 sur l'année 2008.
L'événement marquant a été la livraison de l'A380 à Singapore Airlines. Equipé des réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce, l'appareil avait effectué à la fin de l'année 131 vols commerciaux sans faille, sur des distances représentant quelque 15 heures de vol par jour, et avec un taux de régularité technique de 100%. Singapore Airlines a déclaré ' avoir vécu la meilleure mise en service de son histoire '.
Globalement, le plan de rattrapage industriel de l'A380 est en bonne voie. La direction indique que cette ' situation indique clairement que les mesures de rattrapage qui ont été mises en oeuvre donnent les résultats attendus, même si toutes les difficultés ne sont pas encore résolues '.
Airbus prévoit de livrer 13 A380 en 2008, et d'augmenter sa production jusqu'au niveau maximal de quatre avions par mois en 2010, ce qui représente une montée en puissance important sachant que la production d'un seul A380 équivaut à la production de huit A320 en termes de charge de travail.
Boursoram^
- Jorkar
- Charbon
- Messages : 260
- Inscription : 05 mai 2006, 18:34
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Et le nouvel airbus A380 alors ?
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5101726

Vous voyez, tout va bien...L'A380 va faire un vol d'essai avec un carburant synthétique
BRISTOL, Angleterre (Reuters) - Airbus va procéder au premier vol d'essai de son très gros porteur A380 avec du carburant synthétique obtenu à partir de GTL (gaz to liquids), annonce vendredi la filiale d'EADS.
L'appareil, capable de transporter jusqu'à 800 passagers, décollera du site d'Airbus à Filton, près de Bristol, à 14h00 GMT, restera en l'air pendant trois heures pour atterrir ensuite au siège de l'avionneur européen à Toulouse.
Dans un communiqué, Airbus précise que les tests faits avec le GTL favoriseront l'émergence de bio-carburants de deuxième génération, ajoutant qu'il se lancera dans l'examen de ces derniers dès qu'ils seront disponibles en quantités suffisantes.
Dan Lalor, version française Benoit Van Overstraeten

L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!