Désolé de te décevoir , KROM , la pluspart de mes client (du peu qui me reste) et qui m'achètent socio , philo , science , pas people quoi , bossent ds les vignes ou entretiennent les jardins des bourges .
Je cherche nulle polémique mais je pense ta vision des choses faussée . Les plus belles journées de grimpe , pour moi , j'y ai peu grimpé , mais la lumière etait spéciale et la voie royale par ses mouvements . Mon baudard est pourri et ma corde périmée . Les gus qui "ouvrent ces voies n'y gagnent pas une tune . Juste que "Ca le fait en 6b " qu"elle est super belle et qu'Eric manque de voies pour ses stagiaires . 200heures de boulot ! pas de blème qqs bières et 200heures d'amitié .
Je veux pas "angéliser" le truc mais ces types , au smig , au noir , dessinent , ecrivent et baisent . J'ai la pretention de croire qu'ils vivent là mieux qu'en ville
ou du moins aussi bien .
Si j'ai parlé d'autarcie , c'est qu'elle s'impose par sa facilité et son urgence (l'autonomie majoritaire , ça doit etre 2à 3000 metre carrés de patates et blé plus hors d'oeuvre ,), 3 mois max de boulot , battage manuel compris . Apres tu retourne faire du snowboard sans problème! t'as le temps . L'hivers , on ecoute FR. culture en campagne , on bosse pas .
Bon , j'ironise trop . Surtout , regardez ce que vous rejetez d'emblée , sans étude préalable comme insupportable , et qui est parfois deux fois plus supportable que ce qu'on supporte actuellement .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)