L'effondrement : à quel cours du baril ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

fletcher
Charbon
Charbon

Re: L'effondrement : à quel cours du baril ?

Message par fletcher » 02 janv. 2008, 10:13

nemo a écrit :
Avant d'écrire un truc pareil, il faudrait d'abord faire une enquête auprès des SDF pourquoi ils en sont rendus à descendre aussi bas ?
Perte de jobs, mauvaise gestion du ménage, acharnement des impôts, crédits multiples, et j'en oublie. Je ne vois pas en quoi je serais responsable
Pourquoi te sentir visé? Je ne crois pas que Gilles t'acusait de quoi que ce soit (il me corrigra si je me trompe). Il te signale simplement que lorsque l'offre ne rejoint plus la demande l'augmentation des prix provoque une baisse de la demande. C'est une simple régle économique : le pétrole que tu utilise n'est pas utilisé par d'autre (Lapalisse n'aurait pas dit mieux) et ceux qui consommeront moins sont les + pauvres ici ou a l'autre bout du monde.
Désolé les gars, j'étais un peu énervé avec tout ces discours contradictoires.

Je vous souhaite sincèrement une bonne année et une bonne santé à tous, même si je ne suis pas d'accord sur tout. O:)

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 02 janv. 2008, 22:20

Rocard pense que la crise mondiale est pour demain.
Les raisons avancées : dette abyssale + inflation qui va redémarrer à cause du prix des matières premières (pétrole en tête).
Bon article, même si, selon moi, il est un peu optimiste quant à la possibilité de récupérer le système.
Faut-il acheter de l'or ? :lol:

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 02 janv. 2008, 22:26

Lo a écrit :Rocard pense que la crise mondiale est pour demain.
Les raisons avancées : dette abyssale + inflation qui va redémarrer à cause du prix des matières premières (pétrole en tête).
Bon article, même si, selon moi, il est un peu optimiste quant à la possibilité de récupérer le système.
Faut toujours en acheter ( si t'as les moyens hein ... ).
C'est pas spéculatif, c'est une assurance vie.
Tu risque d'y perdre beaucoup si les cours se retournent, d'assurer ta survie si ça se met à merder vraiment.
A toi de voir à combien tu estime ta vie :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 02 janv. 2008, 22:37

rurbain a écrit :
Tu risque d'y perdre beaucoup si les cours se retournent, d'assurer ta survie si ça se met à merder vraiment.
Le problème avec l'envolée des cours de l'or c'est qu'on ne sait pas si à l'origine il y a des gens comme nous qui cherchent à se faire peur ou bien si cela est initié par des investisseurs de plus grande envergure et mieux informés. Un petit lingot peut-être ? Il fut un temps où le Napoléon valait moins que son poids en or, il constituait donc le meilleur placement en or physique.

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 02 janv. 2008, 22:40

Lo a écrit :
rurbain a écrit :
Le problème avec l'envolée des cours de l'or c'est qu'on ne sait pas si à l'origine il y a des gens comme nous qui cherchent à se faire peur ou bien si cela est initié par des investisseurs de plus grande envergure et mieux informés. Un petit lingot peut-être ? Il fut un temps où le Napoléon valait moins que son poids en or, il constituait donc le meilleur placement en or physique.
Houlà, je cause pas en lingots moi :-D ( ou alors tu connais de généreux donateurs ? ) :-D
Je parle de quelques piécettes qui peuvent se monayer contre nourriture en cas de clash.
Ca peut te permettre de passer les quelques jours critiques qui font la différence entre la dèche et une survie correcte.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 02 janv. 2008, 22:56

Haha Rurbain, tu crois pouvoir monnayer tes qq piécettes contre de la nourriture . En cas de crack jamais tu n'aura une parcelle de mes stocks contre ton or, JAMAIS , même si nous somme voisin, contre mes bonnes conserves, la seule contre-valeur acceptable sera le travail manuel.

"Pauvre Martin , pauvre misère"
"Le monde se partage en deux, ceux qui ont les conserves, et ceux qui creusent, toi tu creuse (ras)"
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 02 janv. 2008, 23:09

phyvette a écrit :Haha Rurbain, tu crois pouvoir monnayer tes qq piécettes contre de la nourriture . En cas de crack jamais tu n'aura une parcelle de mes stocks contre ton or, JAMAIS , même si nous somme voisin, contre mes bonnes conserves, la seule contre-valeur acceptable sera le travail manuel.
Bien sur que si, il faudra bien que tu achète deux trois bricoles.
L'or a servi à ça depuis la nuit des temps. ( après les coquillages quand même :-D ).
Tu obtiendras toujours quelque chose contre de l'or. Contre du travail, tu risque de n'obtenir qu'un coup de trique ( ou de fusil selon le coté moderne du mec ).

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 02 janv. 2008, 23:20

kercoz a écrit :Le fait que personne ne réagisse , meme le mur en vue [...]
Cette histoire de "personne ne réagit" est stupide. Rien que sur Oléocène il y a des dizaines de personnes qui réagissent. Il y a ces gens qui installent des panneaux solaires, qui obtiennent le label "minergie" pour leur maison, qui déménagent en ville parce que y'en a marre de la voiture. Il y a des politiciens qui passent des lois, tant bien que mal, pour forcer la baisse de consommation des voitures. Etc.

Il n'y a pas "personne qui réagit." Les réactions sont simplement graduelles.

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 02 janv. 2008, 23:37

Krom a écrit : Tu te focalises sur un détail. L'objectif économique de l'UE ne peut pas vraiment être autre chose que ce que tu dis.
Le fondement, l'essence, par contre, c'est ça :
Article 2
L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'État de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes.

(Selon ... le traité de Lisbonne.)
Arf, là, j'aurai tout lu, si si :-D
Tu pense sérieusement qu'il y a un type parmi les rédacteurs qui n'était pas explosé de rire en rédigeant ce morceau d'anthologie ( rassure moi, t'es pas naïf à ce point hein :-D :-D :-D ).
Les droits de l'homme en France, j'aurai tout entendu là :-D
T'as comme partout la raison d'état. Point.
Pour mémoire, on a 600 000 sans abris dans le pays, 1 500 000 logements vacants.
Tu sais pourquoi ? leur donner un logement décent ferait tomber la pression sur le prix des loyers, et donc le prix de l'immobilier.
Nous avons besoin de ces miséreux pour que le prix de notre baraque baisse pas. Et l'électeur qui voit la valeur de sa baraque baisser n'est pas content. Après, le connard va aller donner aux restaus du coeur ou autre assoc hein ...
Les soit disant droits de l'homme à propos desquels on se permet d'aller donner des leçons sur toute la planète, ben faudrait peut être faire le ménage chez nous avant.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 03 janv. 2008, 09:15

@uRBAIN
:"""L'or a servi à ça depuis la nuit des temps. ( après les coquillages quand même :-D )."""
Comme quoi , les coquillages ça peut remplacer autre chose que le papier toilette!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 03 janv. 2008, 14:43

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas réagi sur ce forum mais là j'avoue j'aimerais une petite précision. Que veux tu dire par cette phrase rurbain ?

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 03 janv. 2008, 14:53

the_oliver_2000 a écrit :
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas réagi sur ce forum mais là j'avoue j'aimerais une petite précision. Que veux tu dire par cette phrase rurbain ?
Juste que les droits élémentaires ( un toit, un taf ) ne sont pas respectés en France.
On garde sciemment une horde de miséreux pour permettre aux loyers de toujours monter, aux salaires de toujours baisser.
Avant d'aller donner des leçons en Chine, faudrait peut être règler ça. :-D

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 03 janv. 2008, 16:51

un taf = droit elementaire ! mort de rire...

est ce que les fellations/cunnilingus font aussi partie des droits de l'homme ? :mrgreen:

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 03 janv. 2008, 17:04

rurbain a écrit :On garde sciemment une horde de miséreux pour permettre aux loyers de toujours monter, aux salaires de toujours baisser.
« Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage » disait très justement Henri Krasucki, qui s'y connaissant en moyen violent de coercition puisqu'il a été déporté au camp de Jawischowitz, annexe d'Auschwitz puis à Buchenwald.

Ceci dit, le chômage, c'est aussi pratique pour dire que la SECU et les retraites sont impossibles à tenir, et qu'il faut donc les privatiser (mutuelles + fonds de pension).
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 03 janv. 2008, 17:05

marc0 a écrit :un taf = droit elementaire ! mort de rire...

est ce que les fellations/cunnilingus font aussi partie des droits de l'homme ? :mrgreen:
Article 5 du préambule de la constitution de 1946.
Si si :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre