L'effondrement : à quel cours du baril ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'effondrement : à quel cours du baril ?

Message par Alter Egaux » 03 janv. 2008, 17:16

La fameuse distinction entre "la liberté du travail", valeur (ridicule) de l'Europe, à opposer au "droit au travail" (constitution française).
Certes, la France ne respecte pas sa constitution, comme pour le droit au logement.
Mais la différence, c'est que l'Europe n'en a carrément rien à battre.
La liberté de travailler, encore heureux ! Il manquerait plus que cela soit interdit ! ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 03 janv. 2008, 23:03

Juste que les droits élémentaires ( un toit, un taf ) ne sont pas respectés en France.
On garde sciemment une horde de miséreux pour permettre aux loyers de toujours monter, aux salaires de toujours baisser.
Avant d'aller donner des leçons en Chine, faudrait peut être règler ça. :-D
Mouais, c'est un peu ce que je craignais :? Une méchante caste de dirigeants qui maintient une "horde de miséreux", une sorte de complot quoi !!
Et puis c'est vrai, la France donner des leçons à la Chine en matière des droits de l'homme, c'est inimaginable. Nous devrions être rouge de honte au contraire...

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 03 janv. 2008, 23:09

the_oliver_2000 a écrit :
Juste que les droits élémentaires ( un toit, un taf ) ne sont pas respectés en France.
On garde sciemment une horde de miséreux pour permettre aux loyers de toujours monter, aux salaires de toujours baisser.
Avant d'aller donner des leçons en Chine, faudrait peut être règler ça. :-D
Mouais, c'est un peu ce que je craignais :? Une méchante caste de dirigeants qui maintient une "horde de miséreux", une sorte de complot quoi !!
Et puis c'est vrai, la France donner des leçons à la Chine en matière des droits de l'homme, c'est inimaginable. Nous devrions être rouge de honte au contraire...

Pour une fois, je vais me contenter d'un copier/coller.

Article 5 du préambule de la constitution de 1946.
Si si :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voilà voilà...
Tu lis, tu cherche à comprendre ( y'a trois lignes hein ), et la tu vois comment on t'a baisé. :-D
Après, tu m'en reparle ...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 04 janv. 2008, 00:11

rurbain a écrit :

Voilà voilà...
Tu lis, tu cherche à comprendre ( y'a trois lignes hein ), et la tu vois comment on t'a baisé. :-D
Fameux article :
5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.
Effectivement c'est une sacrée régression par rapport à 46.

A mon avis l'Etat n'a pas à imposer (devoir) un un travail aux français. Chacun est libre de se rendre compte qu'en n'en ayant pas un, les choses sont matériellement difficiles. Au contraire, l'Etat devrait avoir le devoir de tout mettre en oeuvre pour que chacun ait un travail décent lui permettant d'entretenir décemment sa famille.
Décidément cette entité d'état-nation est à revoir, mais pas aux profit des thèses ultra-libérales ou néo-colonialistes.

Comme le dit rurbain, les chomeurs et les rentiers sont interdits par la constitution. :lol: Il faudrait le rappeler à notre tsar ko. :smt021

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 04 janv. 2008, 00:30

Lo a écrit :
rurbain a écrit :

Voilà voilà...
Fameux article :
5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.
Effectivement c'est une sacrée régression par rapport à 46.

A mon avis l'Etat n'a pas à imposer (devoir) un un travail aux français. Chacun est libre de se rendre compte qu'en n'en ayant pas un, les choses sont matériellement difficiles. Au contraire, l'Etat devrait avoir le devoir de tout mettre en oeuvre pour que chacun ait un travail décent lui permettant d'entretenir décemment sa famille.
Décidément cette entité d'état-nation est à revoir, mais pas aux profit des thèses ultra-libérales ou néo-colonialistes.

Comme le dit rurbain, les chomeurs et les rentiers sont interdits par la constitution. :lol: Il faudrait le rappeler à notre tsar ko. :smt021

Bizarre,le gars qui me demandait de citer l'article, ben on le voit plus.
Depuis que je l'ai cité, ben le mec s'est vaporisé.
Aurait-il lu la constitution ?
Aurait- il pris le temps de la comprendre ? de comparer avec le traité que Sarko ,nous a imposé.
Se serait-il apperçu par hasard que c'était le même texte ?
Que notre NON au référendum a été transformé par magie en OUI au même texte ?
Qu'il s'est fait baiser comme tous les autres en donnant un blanc seing à une ordure ( et là, j'assume entièrement mes propos, mon IP est publique ).

Enjoy mec, t' a pas fini d'en chier...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 janv. 2008, 09:59

La grande forme RURBAIN !!
Moi qui n'etais pas a l'aise avec mon histoire des rites , du deal (alienation de liberté + soumission -autoflicage = protection sociale , vie correcte -paix sociale ) , et de l'arnaque de culpabilité sur l'ETAT PROVIDENCE qui est un pléonasme !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 05 janv. 2008, 17:17

@rurbain,
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ton discours. En fait je ne comprends pas trop quelle est le fond de ta pensée ni où tu veux en venir :-k
Pour donner le fond de ma pensée d'une façon claire: je pense vivre dans un pays qui respecte fondamentalement les droits de l'homme et qui peut se permettre de donner des leçons à la chine. Je ne nie pas qu'il y a des imperfections mais rien n'est parfait en ce bas monde, bienvenue dans le monde réel ;)

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 05 janv. 2008, 17:25

the_oliver_2000 a écrit :@rurbain,
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ton discours. En fait je ne comprends pas trop quelle est le fond de ta pensée ni où tu veux en venir :-k
Pour donner le fond de ma pensée d'une façon claire: je pense vivre dans un pays qui respecte fondamentalement les droits de l'homme et qui peut se permettre de donner des leçons à la chine. Je ne nie pas qu'il y a des imperfections mais rien n'est parfait en ce bas monde, bienvenue dans le monde réel ;)
Juste qu'avant d'aller donner des leçons au monde entier, faudrait peut être faire le ménage chez nous :mrgreen:
En plus, nous, on en a les moyens financiers.
Après, on pourra se permettre d' aller dire ailleurs ce qui est bien ou mal.

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 05 janv. 2008, 20:45

rurbain a écrit :Juste qu'avant d'aller donner des leçons au monde entier, faudrait peut être faire le ménage chez nous :mrgreen:
C'est vrai qu'il y a du ménage à faire chez nous, mais est ce pour autant qu'il faut se taire et ne pas critiquer des pays à régime réellement dictatoriaux. D'après toi que faut il faire vis à vis de la Chine ? Rien et laisser courir car chez nous il y a parfois des dérapages ?
Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet là :-D

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 05 janv. 2008, 20:52

Pour donner tout de même mon avis sur le sujet :D
Je ne vois pas un effondrement, mais plutôt un long retour à des styles de vie plus sobres, contraint et forcé. Les populations devront se recentrer sur les choses importantes (logement, nourriture, habillement) et laisser tomber le superflu. Donc oui beaucoup de chômage, et une fois de plus ce seront les plus pauvres qui trinqueront le plus.
Quant à essayer de chiffrer quand sera le point de basculement, cela n'a pas vraiment de sens. Il faut voir avec l'inflation, le cours du dollar et l'adaptabilité de nos économies a un pétrole cher. Qui aurait dit il y a quelques années que tout continuerait à peu près comme avant avec un baril à 100$ ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 janv. 2008, 21:03

Qui te dis que ça va continuer ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

transhuman
Brut léger
Brut léger

Message par transhuman » 05 janv. 2008, 21:21

La plus forte raison pour que celà continue est tout simplement qu'il n'y a pas de modèle intégrant la politique, l'economie et la stratégie pour remplacer la societe sociale democrate capitaliste actuelle qui fait, cyniquement mais efficacement, fructifier l'héritage de ses hegemonies passées ( esclavagisme, colonialisme, exploitation outrancière ...)

De toute façon tant qu'il y aura des sources d'énergie , petrole noir ou vert, nucléaire, eolien et des moyens pour la transporter , essence, hydrogène, nano technologie, robotique ... il y aura des possédants et des puissants. D'ici que celà s'arrête on mangera tous les pissenlits par la racine depuis longtemps.

mais en attendant celà ne veut pas dire que tout le monde tirera son épingle du jeu, ni sauvera sa peau !!
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 05 janv. 2008, 21:30

the_oliver_2000 a écrit :
rurbain a écrit :Juste qu'avant d'aller donner des leçons au monde entier, faudrait peut être faire le ménage chez nous :mrgreen:
C'est vrai qu'il y a du ménage à faire chez nous, mais est ce pour autant qu'il faut se taire et ne pas critiquer des pays à régime réellement dictatoriaux. D'après toi que faut il faire vis à vis de la Chine ? Rien et laisser courir car chez nous il y a parfois des dérapages ?
Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet là :-D
Juste on la ferme. On n'a surtout pas de leçons à donner. :mrgreen:
On se fait tout petits petits, et on va pas donner de leçons au monde.
Pour la Chine, suffirait juste de plus importer leurs produits ( comment çà on peut pas ? ) :mrgreen:

Parfois, avec l'âge, y'a vraiment de quoi se marrer ...

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 05 janv. 2008, 22:29

transhuman a écrit :La plus forte raison pour que celà continue est tout simplement qu'il n'y a pas de modèle intégrant la politique, l'economie et la stratégie pour remplacer la societe sociale democrate capitaliste actuelle
Je dirais plutôt que le modèle en place actuellement est particulièrement efficace pour assurer sa survie et qu'il a bien compris ce qui peut le menacer.
Sinon des modèles non loufoques il y en a en veux-tu en voilà. :lol:

J'ai de plus en plus l'impression que "la fin de l'Histoire" est une forme de millénarisme. Une sorte de mélange de "on a tout essayé, ya que ça qui marche" et de choc des civilisations.

Ceci dit entre le PO.RC et un argument probabiliste (autant de gens avant qu'après + croissance démographique exponentielle = fin proche), on peut s'attendre, en effet, à une à la fin de la civilisation mais pas pour les raisons idéologiques avancées par les néocons.

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 05 janv. 2008, 22:36

Lo a écrit : Je dirais plutôt que le modèle en place actuellement est particulièrement efficace pour assurer sa survie et qu'il a bien compris ce qui peut le menacer.
Sinon des modèles non loufoques il y en a en veux-tu en voilà. :lol:

J'ai de plus en plus l'impression que "la fin de l'Histoire" est une forme de millénarisme. Une sorte de mélange de "on a tout essayé, ya que ça qui marche" et de choc des civilisations.

Ceci dit entre le PO.RC et un argument probabiliste (autant de gens avant qu'après + croissance démographique exponentielle = fin proche), on peut s'attendre, en effet, à une à la fin de la civilisation mais pas pour les raisons idéologiques avancées par les néocons.
3 phrases, une bonne synthèse.
Le problème, c'est après. Et là, on n'a pas grand chose à proposer aux mômes non ?.

Répondre