Le topic des gaspillages scandaleux

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Plastikos
Kérogène
Kérogène

Message par Plastikos » 03 déc. 2007, 20:59

lelama a écrit:
A Angers, parc de la garenne, au milieu de milliers d'arbres, on paye du personnel avec des souffleries sur le dos et enlever les feuilles des chemins. Cool
j'ai vue pire le weekend précédent :
à Nice pour l'inauguration du tram une petite demis heure après un énorme lâché de conféties, les mêmes soufflerie à moteurs thermique essayé de les décoller du pavé :!::cry: accompagné de mini voitures aspirateurs dans un vacarme infernale, alors que la fête continuait! :roll:
le plus drôle c'est qu'il ne pleut jamais à Nice! sauf se jour là l :twisted:
c'était trés dur de décoller toutes ces confeties! :lol:
Recyclage ou NO FUTUR!

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 03 déc. 2007, 21:03

Plastikos a écrit :lelama a écrit:
A Angers, parc de la garenne, au milieu de milliers d'arbres, on paye du personnel avec des souffleries sur le dos et enlever les feuilles des chemins. Cool
j'ai vue pire le weekend précédent :
à Nice pour l'inauguration du tram une petite demis heure après un énorme lâché de conféties, les mêmes soufflerie à moteurs thermique essayé de les décoller du pavé :!::cry: accompagné de mini voitures aspirateurs dans un vacarme infernale, alors que la fête continuait! :roll:
le plus drôle c'est qu'il ne pleut jamais à Nice! sauf se jour là l :twisted:
c'était trés dur de décoller toutes ces confeties! :lol:
T'ain, un petit effort sur l'HORTHOGRAFFE hein ???
C'est juste pour la lecture, ça aide... :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Francis Déry
Charbon
Charbon
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Message par Francis Déry » 04 déc. 2007, 00:43

rurbain a écrit : T'ain, un petit effort sur l'HORTHOGRAFFE hein ???
C'est juste pour la lecture, ça aide... :-D
L'Autre Gaffe, veux-tu dire?

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 08 déc. 2007, 15:18

Quelques vidéos du Clan du Néon : http://www.ladepeche.fr/article/2007/11 ... ecolo.html
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ticaribou » 11 déc. 2007, 16:25

histoire belge vraie : un parc, les feuilles jonchent les allées et surtout le gazon. Je passe dans un sens. Des jardiniers s'escriment à faire un tas de feuilles mortes avec des souffleuses bruyantes et malodorantes. Je repasse 10 minutes plus tard. Même ballet des jardiniers mais là en sens inverse ! et là, fascinée, je me rends compte que les feuilles sont revenues à leur point de départ ! si si !

eric cartman
Kérogène
Kérogène

Message par eric cartman » 12 déc. 2007, 01:11

ahah excellent!

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 12 déc. 2007, 09:47

A noter que les jardiniers professionnels compétents conseillent de ne pas débarasser le sol des feuilles mortes avant qu'elles soient toutes tombées car sinon ça sert à rien. Mon syndic lui s'en bat les coui...es, il mandate une société extérieure pour régulièrement souffler les feuilles mortes; ben oui comme ça c't'enfflure ce fait plein de fric....

MadMax
Modérateur
Modérateur

Re: Le topic des gaspillages scandaleux

Message par MadMax » 01 janv. 2008, 18:24

A Quimper, une agence immobilière "Crétins21" se permet de d'afficher ses PA sur... des écrans LCDs en vitrine :smt013

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 11 janv. 2008, 13:43

On peut skier sur le pharo
Depuis ce matin on pourra skier sur de la neige bien fraîche au palais du Pharo à Marseille. Toute la nuit, des camions ont amené de Montgenèvre de quoi façonner une piste de 500m². Un spot de glisse prévu jusqu'à dimanche, gratuitement et pour tout le monde. Même le matériel sera gracieusement prêté.

L'idée vient du comité de candidature aux Jeux olympiques d'hiver 2018 qui tient à associer Marseille et son futur palais de la glace au projet.
](*,)
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

WilliamHershel
Kérogène
Kérogène

Message par WilliamHershel » 11 janv. 2008, 22:27

Rappel : Les éclairages urbains n'ont pas seulement une utilité immédiatement "lumineuse" mais sont aussi un facteur de sécurité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ont été installés à l'origine.

Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène

Message par Environnement2100 » 11 janv. 2008, 23:33

Il me semble qu'il ya un c à Herschel.

Les conditions d'exploitation de ce téléscope sont tout-à-fait amusantes, on sent qu'une bande d'ingénieurs et de thésards se sont psoitivement défoulés pour faire fonctionnner ce jouet à proximité du zéro absolu, et en plus il me semble sur un point de Lagrange. D'accord, ils sont mal payés, mais quel pied.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Candide
Kérogène
Kérogène

Message par Candide » 12 janv. 2008, 00:14

Rappel : Les éclairages urbains n'ont pas seulement une utilité immédiatement "lumineuse" mais sont aussi un facteur de sécurité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ont été installés à l'origine.
Il y'a tout de même quantité d'abus à ce niveau. Je suis astronome amateur et c'est un sujet que je ne connais malheureusement que trop bien. Entre les ronds point éclairés comme des stades de foot, les lasers des boites de nuit, les batiments publics et monuments éclairés toute la nuit, les enseignes lumineuses qui se battent à celle qu'on verra le plus loin, etc ... je pourrais facilement en faire 10 pages, rien que pour ma commune. Ma commune qui a du reste pratiquement multiplié par 2 son nombre de points lumineux par habitant en l'espace de 30 ans. Et on y est pas plus en sécurité, voir même au contraire. Obligé de faire 30 km minimum pour atteindre la magnétude 4 - 4,5 ( càd des conditions d'observation tout juste satisfaisantes ). Même en montagne on ne peut plus observer tranquillement depuis que faire du ski en nocturne est devenu à la mode ... Même les sites préservés comme le champ de feu en Alsace sont aujourd'hui menacés par la pollution lumineuse.

WilliamHershel
Kérogène
Kérogène

Message par WilliamHershel » 12 janv. 2008, 21:30

*Note: il y a effectivement un c au VRAI Herschel, mais pas à moi! *

Il y a peut-être de l'abus sur l'éclairage, je ne sais pas, je signalais juste qu'il ne fallait pas tomber dans l'excès inverse.

Tiens, un autre, et chez moi en plus... J'habite un immeuble et il y a des trous à travers les coffres des volets. J'ai découvert ça tout à l'heure en montant sur une chaise pour enlever une toile d'araignée: je peut voir directement dehors à travers le mur ! Renseignement pris auprès des voisins : apparemment c'est parce que l'isolation a été refaite, et la ventilation n'était plus suffisante. Cherchez l'erreur...

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 13 janv. 2008, 14:52

Environnement2100 a écrit :Il me semble qu'il ya un c à Herschel.

Les conditions d'exploitation de ce téléscope sont tout-à-fait amusantes, on sent qu'une bande d'ingénieurs et de thésards se sont psoitivement défoulés pour faire fonctionnner ce jouet à proximité du zéro absolu, et en plus il me semble sur un point de Lagrange. D'accord, ils sont mal payés, mais quel pied.
Un point de Lagrange, c'est à 36000 Km de nous. C'est un point d'équilibre satellite, terre, lune. Pas sur terre en tout cas.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 janv. 2008, 15:20

Pour les eclairages publique : Mefiance , Danger!!
Pour eviter au personnel edf de se déplacer trop souvent , ils ne sont pas protègés par differentiels 30ma, comment ils le devraient (situation mouillee) . La selu protection est le cable/prise de terre qui suit et qui est sensé faire tomber le magnetique ds le temps imparti (inf a 20ms) . Ne pas laisser vos gamins jouer au foot nus pieds ds l'herbe humide a proximité (idem , ne pas pisser dessus) .
Pour obtenir cette derogation a la Nfc 15 oo et au decret , ils argumentent de ce que c'est une securite pour les personnes , donc prioritaire .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre