heureusement que les loyers ne sont pas indexes sur l'inflation ..MadMax a écrit :Zone euro: l'inflation encore plus forte que prévu en novembre, à 3,1%
[

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Les Echos.Volailles : les premières hausses ont été passées en juillet et en septembre 2007 par des groupes tels que le leader français LDC, connu pour la volaille de Loué. De nouvelles majorations de 10 % seront appliquées en janvier, prévenait récemment Denis Lambert, président du directoire du groupe Sarthois. L'objectif est d'avoir poussé les prix de 20 % en six mois. L'industriel sarthois n'est pas le seul à suivre cette politique. "La plupart des entreprises ont décidé d'augmenter leurs tarifs de 25 % à 27 % pour compenser la flambée des matières premières", indiquait début décembre la Fédération des industries avicoles.
Lait : en un an, le prix du lait a progressé de 30 à 40%. Lactalis, le deuxième groupe laitier mondial devait augmenter ses tarifs de 15 à 17 % en décembre. Il y a quelques semaines, Bonduelle, le géant du petit pois, annonçait une augmentation de ses prix de 10 % après un coup de pouce de 5 % en juillet.
Pour 2008 ( et suivante ?) le plus rémunérateur placement financier reste des stocks alimentaires non périssables . Quand les analystes financiers le diront , comme habitude il sera trop tard , les prix seront aux plus hauts.Les Echos a écrit :Agroalimentaire : une augmentation à 2 chiffres
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4996240boursorama.com a écrit :L'inflation en 2008 sera supérieure à celle de 2007, estime Christine Lagarde
L'inflation en France en 2008 sera supérieure à celle de 2007, compte tenu de l'envolée des prix du pétrole et des matières premières, a déclaré samedi la ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde sur France Info.
"Nous aurons sans aucun doute plus d'inflation en 2008 qu'on en a eu en 2007", selon Mme Lagarde. "Je ne pense pas que les prix du pétrole baissent durablement en 2008 et je pense que les prix d'un certain nombre de matières premières et notamment agricoles continueront à augmenter sur le marché mondial", a expliqué la ministre.
Pour le pétrole, c'est pas dit. On peut avoir un réel crash de la demande.Tiennel a écrit :
Pas de doute, on peut fermer le fil "Ca descend !"
LEFIGARO.FR. - Que changerait votre billet d'1 euro dans la vie quotidienne des Français ?
Louis GISCARD D'ESTAING. Nous avons la même réflexion que celle menée aux Etats-Unis avec le billet d'1 dollar. Un billet d'un euro, par rapport à une pièce d'une même valeur, peut avoir un réel impact psychologique sur le pouvoir d'achat. Aux Etats-Unis, la pièce d'un dollar existe, mais reste très peu utilisée. Avoir beaucoup de billets, même d'1 dollar seulement, donne l'impression d'avoir de l'argent.
http://www.ouest-france.fr/L-inflation- ... _actu.htmlLa hausse des prix est à son plus haut niveau depuis mai 2004. La progression est de 2,6 % sur l'année 2007.
Les prix de détail ont progressé de 0,4 % en décembre. Sur douze mois, la hausse est de
2,6%, selon les données publiées par l'Institut national de la statistique (Insee). Il faut même remonter à mai 1992 pour observer une inflation supérieure au niveau actuel.
L'indice des prix IPCH - qui permet une comparaison au niveau européen - affiche également une augmentation de 0,4 % le mois dernier, sa progression ressortant à 2,8 % sur un an (après + 2,6 % en novembre).
Cette accélération de la hausse des prix pèse évidemment sur le pouvoir d'achat des ménages. En particulier lorsqu'ils font leurs courses. Les prix de l'ensemble de l'alimentation sont en hausse de 0,6 % en décembre et de 3,1% sur un an. Toutefois, les prix des produits frais ont diminué de 1,2% en décembre (+ 3,4% sur un an).
La flambée des cours de l'énergie et de nombreuses matières premières alimentaires amène les industriels de l'agroalimentaire et les commerçants à augmenter leurs prix de vente. Cette tendance est sensible depuis le mois de juillet. Elle devrait se poursuivre au premier semestre de 2008, estime l'Insee.
Dans Boursorama :MadMax a écrit :Le billet d'1 euro va peut-être faire son apparition.
«Le billet d'1 euro peut jouer sur le pouvoir d'achat»
http://www.lefigaro.fr/conso/2008/01/16 ... -achat.php
LEFIGARO.FR. - Que changerait votre billet d'1 euro dans la vie quotidienne des Français ?
"Louis GISCARD D'ESTAING. Nous avons la même réflexion que celle menée aux Etats-Unis avec le billet d'1 dollar. Un billet d'un euro, par rapport à une pièce d'une même valeur, peut avoir un réel impact psychologique sur le pouvoir d'achat. Aux Etats-Unis, la pièce d'un dollar existe, mais reste très peu utilisée. Avoir beaucoup de billets, même d'1 dollar seulement, donne l'impression d'avoir de l'argent.Rien ne nous sera épargné !
ben oui, c'est dur de n'être qu'un Ex...energy_isere a écrit : 2/ coup de projecteur sur ma petite personne de député.![]()
Lecler- menace publiquement de retirer des rayons plusieurs grandes marques
Les centres Lecler- ont menacé mercredi de retirer de leur rayons certains articles de grandes marques, accusant les industriels d'exagérer leurs hausses de tarifs.
Boursoram^