Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- sylva
- Gaz naturel
Re: Bonjour à tous
c'est mon côté obscur.... 

La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
-
- Kérogène
En tous les cas je vois que la bonne humeur règne ici
alors merci pour votre accueil et rassurez-vous ça ne risque pas de me faire déprimer car je pense que la fin du pétrole sera une très bonne nouvelle pour l'humanité

"L'émerveillement est le premier pas vers le respect"
Venez voir ce que vous aussi pouvez faire sur Ecologie au quotidien et participez au forum
Venez voir ce que vous aussi pouvez faire sur Ecologie au quotidien et participez au forum
- rico
- Hydrogène
Tiens écoute celle là :En tous les cas je vois que la bonne humeur règne ici
"on va tous bientôt mourir dans d'atroces souffrances!"

(j'ai rajouté le "bientôt" c'est beaucoup plus drôle.)
- sylva
- Gaz naturel
bienvenue...
en résumé :
bonne déplétion
bonne récession
bonne régression
bonne dépression
bonne répression
en résumé :
bonne déplétion
bonne récession
bonne régression
bonne dépression
bonne répression
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
-
- Kérogène
Bienvenue, et bon courage pour la lecture des 146076 messages du forum. 

- rico
- Hydrogène
Tout comme nul n'es censé ignorer la loi, nul n'est censé ignorer les 146076 messages du forum. Alors évite les doubons si tu veux pas avoir à faire au modo. 

- kercoz
- Hydrogène
Salut a toi , RICO
Tu ne sais pas ou tu mets les pieds !:
"""En tous les cas je vois que la bonne humeur règne ici """
C'est juste un effet d'optique .
Bienvenu et gaffe aux balles perdues et aux moderateurs en manque de victimes .
Tu ne sais pas ou tu mets les pieds !:
"""En tous les cas je vois que la bonne humeur règne ici """
C'est juste un effet d'optique .
Bienvenu et gaffe aux balles perdues et aux moderateurs en manque de victimes .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Charbon
Apocalypse man ...
Bonjour,
Quelques semaines maintenant que j’ai été alerté sur l’imminence de la décrue pétrolière, que j’ai donc découvert l’A.S.P.O., et que je vous lis avec grand intérêt.
Enfin, j’ai lu l’en-cours, et quelques fils qui ont attiré mon attention … je ne serai donc pas à l’abri de redites, mais il y a beaucoup à lire. D’ailleurs, ranimer une discussion, c’est l’occasion de l’actualiser.
Je suis un piquiste de la pire espèce, de celle qui n’a jamais approché un forage pétrolier, qui n’entend d’ailleurs rien au pétrole ni à l’énergie en général. Mes quelques croyances dans le domaine sont issues de la vulgarisation, j’interviendrai donc peu sur les questions purement techniques. Ce point rassurera sûrement ceux que mes propos pourraient inquiéter.
Mon domaine de prédilection, c’est l’animal humain. Ce sont donc les conséquences potentielles de la pénurie énergétique à venir sur l’humanité sur lesquelles je peux émettre quelques hypothèses … guère réjouissantes, hélas. Point nécessairement d’atroces souffrances, mais de sérieuse désillusions, je le crains.
Quelques semaines maintenant que j’ai été alerté sur l’imminence de la décrue pétrolière, que j’ai donc découvert l’A.S.P.O., et que je vous lis avec grand intérêt.
Enfin, j’ai lu l’en-cours, et quelques fils qui ont attiré mon attention … je ne serai donc pas à l’abri de redites, mais il y a beaucoup à lire. D’ailleurs, ranimer une discussion, c’est l’occasion de l’actualiser.
Je suis un piquiste de la pire espèce, de celle qui n’a jamais approché un forage pétrolier, qui n’entend d’ailleurs rien au pétrole ni à l’énergie en général. Mes quelques croyances dans le domaine sont issues de la vulgarisation, j’interviendrai donc peu sur les questions purement techniques. Ce point rassurera sûrement ceux que mes propos pourraient inquiéter.
Mon domaine de prédilection, c’est l’animal humain. Ce sont donc les conséquences potentielles de la pénurie énergétique à venir sur l’humanité sur lesquelles je peux émettre quelques hypothèses … guère réjouissantes, hélas. Point nécessairement d’atroces souffrances, mais de sérieuse désillusions, je le crains.
Il est plus tard que vous ne pensez.
Votre plan B est mon plan A.
Votre plan B est mon plan A.
- MadMax
- Modérateur
Re: Apocalypse man ...
Bienvenue pragma tic 

- Gauss
- Kérogène
C'est marrant, je pensais que tu étais issu de la production (pas beaucoup de monde ne parle d'en cours...)pragma tic a écrit :Mon domaine de prédilection, c’est l’animal humain.
En tout cas, bienvenue parmi ceux qui se font du soucis pour l'avenir...
Il faut savoir passer l'étape du défaitisme, mais c'est difficile lorsqu'on combine l'épuisement des ressources, l'accélération du réchauffement climatique, les extinctions d'espèces, l'augmentation de population humaine...
Haut les coeurs !
"Ne pas prévoir, c'est déjà gémir..."
Léonard de Vinci
Léonard de Vinci
- kercoz
- Hydrogène
""Mon domaine de prédilection, c’est l’animal humain.""""
Salut et bienvenu Pragma .
Bienvenu et heureux d'avoir un "acteur" qui partage mes angles d'attaques du problème .Tu risque d'etre surpris des réactions succités par la lucidité du PO .
Le problème energetique ramène sur ce forum une population peu homogène et transversale . L'inconvéniant c'est pas mal de "face a face " dirait goffmanet de nervosité ; l'avantage c'est la diversité et l'abondance d'info .
Globalement , je pense que le "facteur humain " est nettement sousestimé dans les modèles et prospectives envisagés .
Salut et bienvenu Pragma .
Bienvenu et heureux d'avoir un "acteur" qui partage mes angles d'attaques du problème .Tu risque d'etre surpris des réactions succités par la lucidité du PO .
Le problème energetique ramène sur ce forum une population peu homogène et transversale . L'inconvéniant c'est pas mal de "face a face " dirait goffmanet de nervosité ; l'avantage c'est la diversité et l'abondance d'info .
Globalement , je pense que le "facteur humain " est nettement sousestimé dans les modèles et prospectives envisagés .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Kérogène
Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Bonjour à tous !
On dirait bien que je ne suis pas tombée sur ce forum par la voie "classique". C'était en décembre, j'ai eu une bonne idée de cadeau (pour moi
), l'offre de Noël de Kokopelli. Je fais un tour sur leur site et découvre un article passionnant (Le sens de l'humus). Désireuse d'en savoir plus sur la biointensive pour la mettre en pratique dans mon jardinet, je fais quelques recherches sur Google. A l'époque, Oléocène était assez bien référencé. J'ai donc lu les rares sujets qui en parlaient, puis en flânant, j'ai découvert le pic.
Là, prise de conscience, grosse déprime et panique générale. Puis, mise en place d'un plan d'attaque pour être autant à l'abri que possible, aussi vite que possible. De toute manière, je rêve de vivre en autonomie depuis que je suis gamine, maintenant j'ai un prétexte pour courir réaliser mon rêve.
Merci Oléocène !
On dirait bien que je ne suis pas tombée sur ce forum par la voie "classique". C'était en décembre, j'ai eu une bonne idée de cadeau (pour moi

Là, prise de conscience, grosse déprime et panique générale. Puis, mise en place d'un plan d'attaque pour être autant à l'abri que possible, aussi vite que possible. De toute manière, je rêve de vivre en autonomie depuis que je suis gamine, maintenant j'ai un prétexte pour courir réaliser mon rêve.
Merci Oléocène !
On avance, on avance, on avance, on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens, il faut qu'on avance...
- energy_isere
- Modérateur
Bienvenue sur le forum 

-
- Condensat
Bonjours et bienvenue Talofa...
Ca fait souvent cette impression au début... Mais après, ça va mieux.Là, prise de conscience, grosse déprime et panique générale.
-
- Kérogène
Bonjour à toutes et à tous. C'est avec un vrai plaisir que je rejoins ce forum sur notre copain le peak oil.
Je vous raconte comment je suis arriver jusqu'ici. A partir de la fin de l'été quand je mettais les infos, j'entendais de tant à autre que le baril battait des records...j'en avais vraiment rien à faire...
Et puis en décembre j'ai vu le prix de l'essence passait au dessus d'1.35 euros pour le SP 95 jusqu'à 1.40 euros. Comment je fais des bornes pour aller au travail, la moindre hausse est ressenti très vite.
Là je me suis dis pour la première fois de ma vie..."tiens y'a peut être un problème au niveau du pétrole". Je crois que c'est peu de le dire. Je suis aller sur wikipedia pour savoir ce qui se racontait sur le pétrole et grande frayeur je tombe sur l'article sur le pic pétrolier.
A partir de la j'ai fais pas mal de lecture sur le pic pétrolier. Aujourd'hui j'adhère totalement à ce courant avec la terrifiante probabilité de connaitre de mon existence même la future décroissance de la société capitaliste...en pensant tout de même que le génie humain pourra peut être sauver les futurs générations de ce douloureux destin. En tous cas la course aux nouvelles énergies est lancée.
Je vous raconte comment je suis arriver jusqu'ici. A partir de la fin de l'été quand je mettais les infos, j'entendais de tant à autre que le baril battait des records...j'en avais vraiment rien à faire...
Et puis en décembre j'ai vu le prix de l'essence passait au dessus d'1.35 euros pour le SP 95 jusqu'à 1.40 euros. Comment je fais des bornes pour aller au travail, la moindre hausse est ressenti très vite.
Là je me suis dis pour la première fois de ma vie..."tiens y'a peut être un problème au niveau du pétrole". Je crois que c'est peu de le dire. Je suis aller sur wikipedia pour savoir ce qui se racontait sur le pétrole et grande frayeur je tombe sur l'article sur le pic pétrolier.
A partir de la j'ai fais pas mal de lecture sur le pic pétrolier. Aujourd'hui j'adhère totalement à ce courant avec la terrifiante probabilité de connaitre de mon existence même la future décroissance de la société capitaliste...en pensant tout de même que le génie humain pourra peut être sauver les futurs générations de ce douloureux destin. En tous cas la course aux nouvelles énergies est lancée.