Vos expériences de sensibilisation.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Angelus68
- Gaz naturel
Re: Pensez-vous qu'il faille parler du PO autour de soi ?
Juste pour dire que je viens de passer un cap, celui ou maitenant je me dit pour les gens:
Je dit plus rien au gens, de toute façon ils se foutent de nous quand on en leur parle, ils se débrouille tout seul quand la crise va empirer et qu'ils viennent pas se plaindre que je leur est rien dit.
J'ai adopter cette attitude, car j'en est marre de la réaction des gens quand on leur parle de la crise qui viens. On veut les prévenire d'une crise mais eu ils nous rigolent au nez..
Je dit plus rien au gens, de toute façon ils se foutent de nous quand on en leur parle, ils se débrouille tout seul quand la crise va empirer et qu'ils viennent pas se plaindre que je leur est rien dit.
J'ai adopter cette attitude, car j'en est marre de la réaction des gens quand on leur parle de la crise qui viens. On veut les prévenire d'une crise mais eu ils nous rigolent au nez..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
- GillesH38
- Hydrogène
moi c'etait pareil y a deux ans. Je me disais qu'avec la flambée qu'il y a eu depuis, les gens prendraient ça plus au sérieux maintenant, mais je vois que c'est toujours pareil.. ah la puissance du déni de réalité !
comme quoi, espérer qu'un plateau de production "donne le temps de réagir" est parfaitement illusoire : ça fait 2 ans qu'on est en plateau, et toujours très peu semblent vraiment réaliser l'imminence du problème....
comme quoi, espérer qu'un plateau de production "donne le temps de réagir" est parfaitement illusoire : ça fait 2 ans qu'on est en plateau, et toujours très peu semblent vraiment réaliser l'imminence du problème....

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Kérogène
@Angelus68:
T'inquiète pas, c'est normal, à un moment donné ça lasse de passer pour une cloche, et j'ai arrêté aussi.
Par contre, certaines personnes à qui j'en ai parlé il y a des mois commencent à avoir des doutes.
Mais il reste quand même que s'il y a une minorité qui est prête à admettre qu'il pourrait y avoir... comme une crise, personne n'arrive à imaginer ça autrement que fugace, pas vraiment très grave, et que de toutes façons ça va s'arranger d'ici quelques années au plus tard. "ça s'est toujours arrangé, non?"", "après la pluie, le beau temps!". Et là, tu peux arrêter de perdre ton temps, occupé plus utilement ailleurs, tiens, par exemple remplir le garde-manger.
Maintenant, c'est peut-être pas la peine de claironner "je vous l'avais bien dit!" après, ça attire inutilement les ennuis. On en cherchera des boucs émissaires, d'une, et si t'as pas les joues creuses, les yeux hagards, et le teint blafard, comme tous les autres, c'est que t'as peut-être pas attendu que les rayons chez carrouf soient vides pour te ravitailler... évite donc de parler de tes 800 boîtes de ravioli à la cave!
C'est marrant, ça, d'ailleurs, j'ai l'impression que les chez les gens de la génération de ma grand-mère, par exemple, qui avaient connu la guerre, c'était comme un sixième sens, dès avant l'annonce d'emmerdes sévères à la télé ou la radio, le placard de la cuisine débordait...
Islapet, qui pense qu'il est temps d'adopter profil bas... plus bas, j'ai dit!
T'inquiète pas, c'est normal, à un moment donné ça lasse de passer pour une cloche, et j'ai arrêté aussi.
Par contre, certaines personnes à qui j'en ai parlé il y a des mois commencent à avoir des doutes.
Mais il reste quand même que s'il y a une minorité qui est prête à admettre qu'il pourrait y avoir... comme une crise, personne n'arrive à imaginer ça autrement que fugace, pas vraiment très grave, et que de toutes façons ça va s'arranger d'ici quelques années au plus tard. "ça s'est toujours arrangé, non?"", "après la pluie, le beau temps!". Et là, tu peux arrêter de perdre ton temps, occupé plus utilement ailleurs, tiens, par exemple remplir le garde-manger.
Maintenant, c'est peut-être pas la peine de claironner "je vous l'avais bien dit!" après, ça attire inutilement les ennuis. On en cherchera des boucs émissaires, d'une, et si t'as pas les joues creuses, les yeux hagards, et le teint blafard, comme tous les autres, c'est que t'as peut-être pas attendu que les rayons chez carrouf soient vides pour te ravitailler... évite donc de parler de tes 800 boîtes de ravioli à la cave!
C'est marrant, ça, d'ailleurs, j'ai l'impression que les chez les gens de la génération de ma grand-mère, par exemple, qui avaient connu la guerre, c'était comme un sixième sens, dès avant l'annonce d'emmerdes sévères à la télé ou la radio, le placard de la cuisine débordait...
Islapet, qui pense qu'il est temps d'adopter profil bas... plus bas, j'ai dit!
-
- Brut léger
...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:10, modifié 1 fois.
- FOWLER
- Hydrogène
Bin j'en parle autour de moi....
Du coup, pour me rassurer, des amis m'appellent à chaque fois que la presse fait un dossier sur la voiture à air comprimé ou les sables bitumineux..... "Tu vois, y a pas de problème, "ils" ont trouvé ci "ils" ont trouvé ça...." C'est gentil....ça prouve qu'ils ont pas bien écouté, mais c'est gentil...
Du coup, pour me rassurer, des amis m'appellent à chaque fois que la presse fait un dossier sur la voiture à air comprimé ou les sables bitumineux..... "Tu vois, y a pas de problème, "ils" ont trouvé ci "ils" ont trouvé ça...." C'est gentil....ça prouve qu'ils ont pas bien écouté, mais c'est gentil...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- mahiahi
- Modérateur
Re: Vos expériences de sensibilisation.
La première flotte militaire au monde est déjà chinoise
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- SuperCarotte
- Condensat
Pae exemple que la premiere puissance militaire mondiale est incapable de maintenir une situation stable en IrakThibaut a écrit :Que répondre à :
"Ok, on vivra différemment, mais la puissance militaire des pays occidentaux leur permettra de garder la mainmise sur l'énergie et les matières premières. Nous pourrons donc faire notre petite vie tranquille".

La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]
- energy_isere
- Modérateur
mahiahi a écrit :La première flotte militaire au monde est déjà chinoise

Il ya eu un post je sais plus ou il y a moins d' un mois ou quelqu' un parlait que la flote Chinoise était passée au 3ieme rang.
Alors dire la que c' est la premiére !

AHMA c'est encore la flotte US la plus puissante.
-
- Hydrogène
1 USA
2 Russie
3 Chine
4 Angleterre
Le tout si on considére le tonnage des navires de guerre.
2 Russie
3 Chine
4 Angleterre
Le tout si on considére le tonnage des navires de guerre.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- matthieu25
- Hydrogène
Je penses que le sujet du pic de production de pétrole est profondément difficile à en parler car comme la dépression psychologique est un sujet tres sensible, la dépression économique est bien aussi difficile à aborder car l'on passe pour un oiseau de mauvais augure.Je pense que le probleme est qu'il n'y a pas comme pour la dépression psychologique de véritable solution miracle et que si l'on ne porte pas haut et fort des portes de sorties viables, on ne sera considéré que comme des individus à ne pas fréquenter.....Le probleme est que les gens pensent que la solution n'est que technoscientiste.Elle est aussi dans chacun de nous, dans nos modes de consommations, nos projets de vie et de société.Si l'on attend uniquement du politique et du scientifique la solution,les gens pourraient avoir de graves désillusions....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- Angelus68
- Gaz naturel
Malheuresement 98% des gens croient a la science pour résoudre le probléme qui va venir et c'est la plupart du temps se que on me repond quand je veux prévenir de la crise economique et pétroliére qui approche.. C'est meme pris avec de la rigolade..
Yves Cochet
Yves Cochet
- matthieu25
- Hydrogène
Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est que les gens pense que la technoscience va les sauver, mais ils n'essaient pas de voir comment elle réussira à les sauver.Ils ne vont pas plus loin que de vieux discours scientistes et optimistes qui me font désesperer.Faut pas être pessimiste, ça sert à rien, comme dit mon père.C'est sûr, ça sert à rien mais ça sert à rien de croire au père Noël.Il n'existe pas.
Je pense que beaucoup de gens préfère se lamenter derrière un discours antipolitique(anti Sarko plus particulièrement) pour éviter de remettre en question leurs habitudes.Trouver des boucs émissaires, c'est tellement plus facile que de changer ses propres habitudes.Mais ça, les gens n'ont pas envie d'entendre ce discours.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- Angelus68
- Gaz naturel
Moi je sais comment ils croient que la science va les sauvers, ils vont trouver d'un coup une solution apres qu'il y a plus de pétrole, tu sais pour laisser les compagnies pétroliéres encore gagner de l'argent
Il y a aussi cette solution, les compagnies pétroliéres vont dévoiler le moteur a eau qu'elles ont acheter
Ma mére a parler a une de mes voisine et a son mari du PO, attendez vous bien, la voisine a dit, il y a encore le temps avant la fin du pétrole (Des décénnies surement) et quand il y en aura plus on roulera a la voiture electrique..
Moi ça me fait peur que les gens pensent comme ça, on va vraiment se manger le mur quand on entend se genre de truc et je pari que 99% des gens le pensent.. Le pire c'est que cette voisine a dit en rigolant en étant pas sérieuse, en se foutant un peux de la guele de ma mére "Les chevaux vont remplacer les voitures"
Certain vont etre surpris..
Je sais que c'est pas bien, mais moi j'ai hate de voir la tronche de cette voisine quand les crises pétroliére et economique vont empirer. J'aime meme hate d'entendre par elle que j'avais raison. Non mais désoler, quand tu veux prévenir d'une catastrophe et que on te rigole au nez, ça mets vraiment en colére..

Il y a aussi cette solution, les compagnies pétroliéres vont dévoiler le moteur a eau qu'elles ont acheter

Ma mére a parler a une de mes voisine et a son mari du PO, attendez vous bien, la voisine a dit, il y a encore le temps avant la fin du pétrole (Des décénnies surement) et quand il y en aura plus on roulera a la voiture electrique..
Moi ça me fait peur que les gens pensent comme ça, on va vraiment se manger le mur quand on entend se genre de truc et je pari que 99% des gens le pensent.. Le pire c'est que cette voisine a dit en rigolant en étant pas sérieuse, en se foutant un peux de la guele de ma mére "Les chevaux vont remplacer les voitures"
Certain vont etre surpris..
Je sais que c'est pas bien, mais moi j'ai hate de voir la tronche de cette voisine quand les crises pétroliére et economique vont empirer. J'aime meme hate d'entendre par elle que j'avais raison. Non mais désoler, quand tu veux prévenir d'une catastrophe et que on te rigole au nez, ça mets vraiment en colére..
Yves Cochet
Yves Cochet
-
- Kérogène
bonjour a tous,
j'ai été a une réunion avec projection du film d'AL Gore, on était environ 60. Tous appartennant plus ou moins a une asso ciation et connaissant l'organisateur. Après le film, on a eu un débat sur le RC et les économies d'énergie. J'ai était très décu car j'ai introduit 2ou 3fois le sujet et l'organisateur l'a systematiquement refermé et balançant quelques minutes plus tard le ratio R/P et les nouvelles techniques économes
. Meme quand j'ai dit que tous ce qui avait du térrain pouvait leurs jardins bio on m'a presque rit au nez
C'est vraimment dommage que des gens aussi informé et intélligent se mette la tete dans la sable pour éviter de changer leurs habitude ( genre, j'ai 1maison bioclim mais je fais l'aller-retour Paris-Rodez 3*par semaine)
a+
j'ai été a une réunion avec projection du film d'AL Gore, on était environ 60. Tous appartennant plus ou moins a une asso ciation et connaissant l'organisateur. Après le film, on a eu un débat sur le RC et les économies d'énergie. J'ai était très décu car j'ai introduit 2ou 3fois le sujet et l'organisateur l'a systematiquement refermé et balançant quelques minutes plus tard le ratio R/P et les nouvelles techniques économes

C'est vraimment dommage que des gens aussi informé et intélligent se mette la tete dans la sable pour éviter de changer leurs habitude ( genre, j'ai 1maison bioclim mais je fais l'aller-retour Paris-Rodez 3*par semaine)

a+
- tolosa
- Modérateur
L'endettement des ménage est passé de 49% du revenu disponible en 1995 à 64% en 2005, un plus haut historique. Et 95,5% des crédits sont immobiliers. Le flux net des crédits (crédits nouveaux moins remboursements) s'est élevé à 69,5 milliards d'euros, après 51,8 milliards en 2005. http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 14977.htmlNous sommes pour ainsi dire déjà dans la décroissance. C'est un artifice de ceux qui nous gouvernenet de raconter le contraire. Ces 2 ou 3 dernières années, les grande majorité des salaires ont continué à baisser (et s'ils ont stagné, l'inflation s'est occupé de les faire baisser), tandis que l'immobilier ne cesse d'augmenter (on peut se passer de voiture et de sacs Louis Vuitton, mais se passer d'un logement...). La croissance demeurait car les ménages ont augmenté leur taux d'endettement.
V aussi http://www.oee.fr/pdf/oeefree_pdf/322_070510_1.pdf
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).