Excellent reportage et débat qui a suivi sur ARTE. La journaliste Robin est d'un courage exemplaire. Je crois qu'il y a une rediffusion un soir tard, ou un DVD pour ceux qui ne pourrons pas le voir.Alter Egaux a écrit :A voir :
MARDI 11 MARS 2008 - 21 heures - ARTE Diffusion du film :
"Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin.En prime, une émission de Ruth Stegassy (Terre à terre), téléchargeable (MP3) :C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.
http://terreaterre.ww7.be/le-monde-selon-monsanto.html
Le reportage montre et démontre tout l'historique de cette entreprise fascisante qui est en train de mettre la main sur le vivant, en le privatisant. corruption des instances politiques, écartement systématique des scientifiques sceptiques et un peu trop pointilleux, chantage, traffic de graine pour polluer les graines naturelles, procès contre les agriculteurs américains, portes tournantes, ... C'est démoniaque.
Le combat de Bové n'en parait que plus clair.
Au débat, la représentante des instances européennes était pitoyable. Il est clair que les citoyens ne peuvent pas compter sur la CE pour les protéger.
La stratégie semble se dessiner : avoir le monopole sur les graines pour avoir le pouvoir sur l'humanité, très probablement en vue de provoquer l'ultime génocide mathusien, en préservant une "arche de monsanto".