Et non, 195 joursphyvette a écrit :390 jours environs .Angelus68 a écrit : il retarderais le PO de combien de temps?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Et non, 195 joursphyvette a écrit :390 jours environs .Angelus68 a écrit : il retarderais le PO de combien de temps?
Meme si on prend 33 Milliards de barils récupérables (ce qui bien sur ne sera pas le cas) cela nous donne une augmentation de production d'un maximum de 3-4 MBJ ( l'équivalent de ce qui faut aujourd'hui pour maintenir le rythme de production), cad qu'au final ca permettrait de prolonger le plateau de........1 AN !!!! Houais on est sauvé !!FOWLER a écrit :390 jours et aucune influence avant combien, cinq ou six ans ?
Ha bon comment tu compte ?Glycogène a écrit :Et non, 195 joursphyvette a écrit :390 jours environs .Angelus68 a écrit : il retarderais le PO de combien de temps?
Ben pour éloigner le pic, il faut augmenter la production. Donc en ajoutant la production d'un champ, il ne faut compter que la période durant laquelle la production de ce champ augmente. Si on prend le modèle de base de production, celui de Hubbert, la production augmente jusqu'à ce que la moitié des réserves du champ soient produite, et elle baisse ensuite.phyvette a écrit :Ha bon comment tu compte ?
Parce que si on trouve 1 champ géant, on trouvera peut être plusieurs moyens et des dizaines de petits champs.angelus a écrit :Mais alors, pourquoi certain s'inquiéte ?
Mais au final ça retardera que le PO de quelques années non? Parce que si on commence a parler en décennie la ça commencerais a devenir inquiétant..Glycogène a écrit :Parce que si on trouve 1 champ géant, on trouvera peut être plusieurs moyens et des dizaines de petits champs.
Si on trouve 200Gbl en tout, ça commence à changer l'idée qu'on a des réserves.