sceptique a écrit :De toute façon les USA en ont énormément "sous le pied".
J'espère que c'est le pied gauche!

Ca pourrait porter chance à tout le monde comme ça!
sceptique a écrit :Après, évidemment, pour gagner encore un facteur 2 puis 4 il faudra réduire sévèrement la taille, le poids et la puissance.
Tu parles des américains ? Parce que là il y a du boulot!
Tu sais c'est comme les poissons dans les aquariums, ils s'adaptent à l'espace disponible et grossissent en fonction...
sceptique a écrit :La limite, avec des hybrides ultra-legers rechargeables (moins de 500 kg, maxi 100 km/h, 10-20 ch) effectuant la moitié du kilomètrage en électrique pur (petits voyages de maxi 20-50 km) se situe vers 1 litre / 100 km.
A cette aune les USA peuvent diviser leur consommation par pratiquement 10.
Plus sérieusement je pense qu'ils auraient plutôt intérêt à développer des transports en commun et des trains... couteux certes entre les grandes villes, mais avec la récession qui s'annonce pour eux ça m'étonnerait que les ménages aient suffisamment d'argent pour échanger leur véhicule actuel.
Tandis qu'avec les transports en commun, on s'affranchit de ce problème d'investissement pour les ménages, du problème de changement de culture face à leur voiture...
En plus on peut vendre des AGV (Sarko qui serait content!) et ça les forcerait à revoir leur urbanisme pour limiter l'étalement des villes.