Vos expériences de sensibilisation.

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Re: Pensez-vous qu'il faille parler du PO autour de soi ?

Message par the_oliver_2000 » 15 avr. 2008, 11:07

Attention tout de même à ne pas devenir des fanatiques. Quand on essaye de convaincre une personne il faut bien écouter ses arguments et se dire qu'on a pas forcément raison. Il se peut que même nous, les éminents participants du forum oléocène, on se trompe sur certains points.. si, si, c'est possible :mrgreen:

ChronoTrigger
Kérogène
Kérogène

Message par ChronoTrigger » 17 avr. 2008, 15:34

the_oliver_2000 a écrit :Attention tout de même à ne pas devenir des fanatiques. Quand on essaye de convaincre une personne il faut bien écouter ses arguments et se dire qu'on a pas forcément raison. Il se peut que même nous, les éminents participants du forum oléocène, on se trompe sur certains points.. si, si, c'est possible :mrgreen:
C'est surtout qu'il est difficile de se réveiller du joli rêve de l'énergie abondante :-D

J'écoute aussi les arguments qui me sont opposés, mais même des concepts aussi simples que :
"Le pétrôle est une ressource rare, à force de pomper il sera de plus en plus difficile à extraire"
se retrouvent contrés par le positivisme ambiant du genre :
"Les scientifiques trouveront bien quelque chose pour le remplacer, regarde la voiture à hydrogène où la fusion nucléaire..."
Sans commentaires pour la voiture à hydrogène tellement c'a été débattu maintes et maintes fois, et sur la fusion nucléaire, cela ne fait que 40 ans que l'on dit que "il faut une quarantaine d'années pour pouvoir l'exploiter..." 8-[

Je trouve stupéfiante la vantardise de l'homme, à penser qu'il aura toujours solution à tout, et à faire passer pour des Cassandre ceux et celles qui oseraient remettre en doute la toute puissance et l'ingéniosité sans limite de l'esprit humain... :?
L'ingéniosité est sans limite, mais la naïveté aussi !

Gauss
Kérogène
Kérogène

Message par Gauss » 17 avr. 2008, 16:50

ChronoTrigger a écrit :Sans commentaires pour la voiture à hydrogène tellement c'a été débattu maintes et maintes fois, et sur la fusion nucléaire, cela ne fait que 40 ans que l'on dit que "il faut une quarantaine d'années pour pouvoir l'exploiter..." 8-[
D'autant plus qu'étant donné les politiques actuelles, si ça n'est pas rentable économiquement à court terme je vois mal un état se permettre de mettre de l'argent pour développer ça... à moins qu'on ne récupère la prime de cuve à fioul ! ](*,)
"Ne pas prévoir, c'est déjà gémir..."
Léonard de Vinci

Gauss
Kérogène
Kérogène

Message par Gauss » 17 avr. 2008, 16:52

J'ai une idée pour relancer la fusion nucléaire : si on en parlait à l'IRAN ?
Ils sont super pour la tenue des délais apparemment... :mrgreen: :?
Léonard de Vinci

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ticaribou » 17 avr. 2008, 17:17

Gauss a écrit :J'ai une idée pour relancer la fusion nucléaire : si on en parlait à l'IRAN ?
Ils sont super pour la tenue des délais apparemment... :mrgreen: :?
vitrifions, vitrifions
ça me fait penser que je dois refaire le placher là-haut tiens................ #-o
Image

Gauss
Kérogène
Kérogène

Message par Gauss » 18 avr. 2008, 11:23

?????????????????
Léonard de Vinci

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ticaribou » 18 avr. 2008, 12:31

Gauss a écrit :?????????????????
vitrifier c'est aussi envoyer une bombe sale.........
cela dit si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une bombe "propre"
bah oui, on parle toujours de la sale, c'est qu'il y en a une propre non ? :-D
Image

Gauss
Kérogène
Kérogène

Message par Gauss » 18 avr. 2008, 13:37

Je me disais aussi : "vitrifier avec tout ce sable... est-ce bien raisonnable?"
:-D
Léonard de Vinci

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par Yves » 01 mai 2008, 11:30

Y a 3 jours, ma belle mère me dit au téléphone : "pour les agro-carburant, tu avais raison [ça fait plus d'un an que je lui disais], y a des famines [le tout sur un ton dépressif ]".
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 01 mai 2008, 11:37

Les fruits commencent à être recoltés, je pense que pour le PO c'est aussi bientôt. Même si c'est assez égoïste mais franchement j'ai hâte d'entendre les gens dont je leur est parler du PO et qui croient qu'il y a une solution miracle me dire "J'avais tort, tu avais raison".. C'est juste pour compenser se que les personnes ont dit sur moi, du genre, que je suis pessimiste.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 01 mai 2008, 16:15

Vos expériences de sensibilisation.

Tu parle !! Voilà deux ans que je bassine un copain sur son approche automobiliére discutable le pic , etc........ Sans grands résultats . :-(

Et voilà pas que cet enfant de Puteaux (en fait a coté de Puteaux) , vient de comprendre ses mauvais comportements grâce à ..........

............RTL :smt076 , l'ordure.

C'est fini j'en parle plus à personne , qu'ils aillent en enfer.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 01 mai 2008, 18:49

=D> Bienvenue au club, moi ça fait depuis quelque semaines que j'informe plus les gens de mon entourage qui veulent pas comprendre.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Marco46
Kérogène
Kérogène

Message par Marco46 » 03 mai 2008, 21:37

Ca ne sert à rien de pilonner....

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 15 mai 2008, 16:43

Un truc marrant, sur TOD, une comparaison de l'exploitation de l'huile baleineau XIX et du pétrole aujourd'hui.
Il est frappant de voir les explications sorties à l'époque pour expliquer la baisse des prises de baleines au fur et à mesure de leur disparition:
In Starbuck's book, we never find mention that whales had become scarce. On the contrary, the decline of the catch was attributed to such factors as the whales' "shyness" and the declining "character of the men engaged". Starbuck seems to think that the crisis of the whaling industry of his times can be solved by means of governmental subsidies. Some things never change.
Ont donc été accusé, la timidité des baleines et le manque de compétence des nouveaux marins :shock: ...comme quoi notre époque n'est pas la seule à ne pas vouloir ouvrir les yeux
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 mai 2008, 07:57

Voilà ce que je vais envoyer aujourd'hui par mail (c'est moi qui l'ai fait) à mon entourage :
137$ le baril simplement en raison d’une tension entre l’offre et la demande mondiale de brut. La demande augmente tandis que la production stagne (par impossibilité d’augmenter le débit de production et non par choix des pays producteurs comme ces derniers voudraient nous le faire croire).

Nous n’avons pas encore passé le pic (moment où la production de pétrole ne stagnera plus mais déclinera du fait de l’épuisement des réserves - tandis que la demande sera encore plus forte). Pic attendu dans les 10 ans selon les experts. Ajoutez un zéro après 137 pour avoir un aperçu du « monstre ». Ceci n’est pas un scénario de science fiction. Préparez vous à la cata …..

Répondre