[Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Observatoire des prix à la pompe.
[mode ducon]Et puis de toutes façons c'est la faute aux arabes[/mode ducon]
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
-
- Kérogène
Sauf erreur de ma part l'essence (sp98) n'a pris que 6 c depuis le plus haut de juillet 2006 !!!Ce qui fait à peine 4% d'augmentation en bientot 2 ans ! Ce qui n'empeche pas les medias , avec les drogues de la voiture de hurler au racket, à la perte du pouvoir d'achat ..etc
Alors quand c'est que l'essence va vraiment augmenter? à 150 ou à 200...?
Alors quand c'est que l'essence va vraiment augmenter? à 150 ou à 200...?
- AJH
- Hydrogène
Sur oleocene la majorité se fait également "avoir" simplement parce que les prix du baril sont partout cités en dollars ... donc "l'impression" que ca monte beaucoup, alors que pour nous, en euros, la hausse du baril est relativement limitée.
Il y a fort à parier que si le dollar avait gardé sa parité par rapport aux autres monnaies (dont l'euro à 1,25$/€) le baril serait aux alentours de 90/95 dollars...
Le problème est que, comme les prix à la pompe (en €) n'ont que peu augmenté, les effets sur les consommation sont encore faibles...
Ceux qui souffrent le plus, ce sont les US et les pays dont la monnaie est liée au dollar
Il y a fort à parier que si le dollar avait gardé sa parité par rapport aux autres monnaies (dont l'euro à 1,25$/€) le baril serait aux alentours de 90/95 dollars...
Le problème est que, comme les prix à la pompe (en €) n'ont que peu augmenté, les effets sur les consommation sont encore faibles...
Ceux qui souffrent le plus, ce sont les US et les pays dont la monnaie est liée au dollar
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "
- navidad
- Hydrogène
C'est surtout la TIPP qui nous protège (mais de moins en moins, quand le baril monte).AJH a écrit :Sur oleocene la majorité se fait également "avoir" simplement parce que les prix du baril sont partout cités en dollars ... donc "l'impression" que ca monte beaucoup, alors que pour nous, en euros, la hausse du baril est relativement limitée.
En €, le baril a quand même pris 45% en 1 an, et 210% en 5 ans.
- AJH
- Hydrogène
Tout à fait d'accord, mais en dollar il a presque doublé et quintuplé sur les mêmes périodes.. donc, comme je le dis, on a été "relativement" protégé aussi par la hausse de l'euro.navidad a écrit :C'est surtout la TIPP qui nous protège (mais de moins en moins, quand le baril monte).
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
-
- Hydrogène
Eh bien hier soir, c'était passé àKrom a écrit :Hop-là, aujourd'hui j'ai vu le diesel à 2.05 CHF/l et la sans-plomb 98 à 1.89 CHF/l sur les hauts de Lausanne. Ca faisait un petit moment que ça stagnait respectivement à 2 CHF et 1.83 CHF.
2.09
1.90
1.85
respectivement diesel, SP98 et SP95, au même endroit.
- navidad
- Hydrogène
N'oublions pas aussi, que même si il était stable en €, et montais en $, on en subirai des conséquences.AJH a écrit :Tout à fait d'accord, mais en dollar il a presque doublé et quintuplé sur les mêmes périodes.. donc, comme je le dis, on a été "relativement" protégé aussi par la hausse de l'euro.navidad a écrit :C'est surtout la TIPP qui nous protège (mais de moins en moins, quand le baril monte).
-
- Kérogène
Je ne comprend vraiment pas cette demesure concernant l'essence , qui ne ferait qu'augmenter, alors que c'est faux (voir aussi Jancovici 1litre pour 30 min de smic il ya 25 ans et 12 minutes aujourd'hui!!!).
L'autre jour , un ami , "pauvre " prof qui doit gagner dans les 2500 euros minimum me disait travailler pour payer son essence: il fait 100km 3 fois par semaine, mais meme avec une voiture qui consommerait 10 l aux 100, cela nous donne 45 euros par semaine ou 180 par mois (à 1.50 le litre). voila.
L'autre jour , un ami , "pauvre " prof qui doit gagner dans les 2500 euros minimum me disait travailler pour payer son essence: il fait 100km 3 fois par semaine, mais meme avec une voiture qui consommerait 10 l aux 100, cela nous donne 45 euros par semaine ou 180 par mois (à 1.50 le litre). voila.
- rico
- Hydrogène
"Tu travailles pour payer ta voiture, tu paies ta voiture pour aller travailler!!!"un ami , "pauvre " prof qui doit gagner dans les 2500 euros minimum me disait travailler pour payer son essence

Voilà à quoi en est réduit l'individu moyen. Pitoyable.

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
- Brut léger
Comme le signale roma c'est loin d'être vrai, je peux t'assurer que je gagne bien plus que ce que me coute ma voiture... qui me sert par ailleurs à beaucoup d'autres choses, honte à moirico a écrit :"Tu travailles pour payer ta voiture, tu paies ta voiture pour aller travailler!!!"un ami , "pauvre " prof qui doit gagner dans les 2500 euros minimum me disait travailler pour payer son essence![]()
Voilà à quoi en est réduit l'individu moyen. Pitoyable.![]()

Et puis ce petit ton supérieur est un peu pénible à force, que fais tu toi Ô grand sage rico pour être ainsi au dessus de la plèbe et ne pas vivre comme le commun des mortels, illumine moi de ta connaissance, je t'en supplie

- rammstein
- Condensat
Rico roule en Toyota Prius, voyons !
Rammstein
Rammstein
- rico
- Hydrogène
Bah non rico roule en vélo. Pour ce qui est de la connaissance qu'il dispense il suffit de relire tous ses posts pour se coucher moins bête ce soir. 

- energy_isere
- Modérateur
c' est passé à 1.38 €/l pour le SP95.le 20 Avril, energy_isere a écrit :Le SP95 à 1,365 €/l à Carrefour St Egréve (Isére) .
- rammstein
- Condensat
Purée, c'est pas cher !
Le lien suivant indique les prix moyens en Allemagne : statistiques fédérales.
Voir la ligne "Bundesweit" :
Diesel = 1,378€
Normal = 1.465€
SP95 = 1,465€
SP98 = 1,537€
Ce ne sont pas des statistiques officielles mais les prix relevés journalièrement à la pompe par des automobilistes.
Rammstein
Le lien suivant indique les prix moyens en Allemagne : statistiques fédérales.
Voir la ligne "Bundesweit" :
Diesel = 1,378€
Normal = 1.465€
SP95 = 1,465€
SP98 = 1,537€
Ce ne sont pas des statistiques officielles mais les prix relevés journalièrement à la pompe par des automobilistes.
Rammstein
- phyvette
- Modérateur
MadMax a écrit : Mon dernier plein de l'année 2007, ce même gasoil était à 1,009 €/litre O_o
AJH a écrit :La DGEMP donne le gasole aux alentours de 1,20 € en octobre, novembre, décembre 2007 ... tu l'avais eu en solde ?
MadMax a écrit :1,20 € déjà en 2007 ?![]()
Pourtant je suis sûr du 1,009, car le lendemain il avait pris 1 ct.
Et ce n'était pas les soldes (chez Elf ils ne connaissent pas ça)
Et une sole meunière pour Madmax , une ....!phyvette a écrit :Si je retrouve mes factures de fin 2007 , je vous les scanne demain.
Pour la mémoire faut que je remange du poisson .

пошел на хуй пу́тин