
Remarquez la précision : ce n'est pas 6 mais 6,2 %. Il est décidément rassurant de constater que les plus grands mathématiciens se sont penchés cette étude !

(Pour ceux qui ne le savent pas, une estimation précise n'a de sens que si on connaît la marge d'erreur. Concernant le futur (et sur vingt ans en plus !) , une précision d'un chiffre après la virgule, c'est vraiment très (trop) précis. C'est donc un indice sérieux montrant que cette prédiction vise avant tout à caresser le marché dans le sens du poil, mais aussi qu'elle n'est pas très rigoureuse.)
Ce serait presque comique si le sujet n'était pas si grave. Bien sûr, il parait logique qu'un grand constructeur aéronautique annonce un avenir radieux à ses investisseurs pour éviter qu'ils ne s'enfuient, mais la méthode Coué a des limites. Il y aura peut être encore des constructeurs dans 20 ans, mais restera t-il encore des compagnies aériennes pour acheter leurs avions ?
Combien d'avions par an prévoient-ils de vendre quand le baril de brut sera à 100 $ ? et à 200 $ ? et plus cher encore ?
Pour l'instant, le pétrole est à 44 $ le baril, et les compagnies s'efforcent d'échapper à la faillite...
Le communiqué est disponible ici : http://www.boeing.com/commercial/cargoNEW YORK (Reuters) - Boeing s'attend à ce que transport aérien de fret augmente au niveau mondial de 6,2% par an en moyenne au cours des vingt prochaines années, le trafic aérien dans son ensemble devant quant à lui tripler dans le même temps.
"Cette année s'annonce comme la meilleure depuis 1997 pour ce qui est du développement du trafic aérien de fret à travers le monde", a déclaré Tom Crabtree, directeur du marketing de Boeing Commercial Airplanes pour l'Europe.
La flotte mondiale d'avions-cargos devrait passer en l'espace des vingt prochaines années de 1.766 à 3.456 appareils, la plus forte augmentation étant attendue pour les gros-porteurs tels que les Boeing 747 et 767, les MD-11, et les A-300 d'Airbus, écrit Boeing, précisant que les cargos gros-porteurs finiraient par représenter 60% de la flotte mondiale.