[Chiffres] Ça monte ! (en euro)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Kérogène
Belle économie réalisée à la pompe grâce à l'euro fort
La faiblesse du dollar américain par rapport à l'euro permet aux Européens de réaliser une belle économie lors de leurs pleins à la pompe dans un contexte de hausse continue du prix du baril de pétrole, selon les chiffres concédés mercredi par de la Fédération pétrolière belge.
Le prix du baril de pétrole a fortement augmenté ces derniers jours. Le baril de pétrole a clôturé mardi pour la première fois au-delà de 119 dollars à New York et il évoluait mercredi près de son record de la veille dans les échanges électroniques en Asie. Le dollar, monnaie dans laquelle est payé le pétrole, est dans le même temps à un niveau historiquement bas par rapport à l'euro. Mardi, la monnaie européenne a atteint un nouveau sommet à 1,6011 dollar.
En prenant un taux de change d'un euro pour un dollar, le prix à la pompe de l'essence serait de 1,84 euro par litre, contre actuellement 1,51 euro/l, soit une économie de 33 centimes. A ce taux de change, le diesel coûterait 46 centimes de plus soit 1,75 euro/l...
pub modérée
Le prix du baril de pétrole a fortement augmenté ces derniers jours. Le baril de pétrole a clôturé mardi pour la première fois au-delà de 119 dollars à New York et il évoluait mercredi près de son record de la veille dans les échanges électroniques en Asie. Le dollar, monnaie dans laquelle est payé le pétrole, est dans le même temps à un niveau historiquement bas par rapport à l'euro. Mardi, la monnaie européenne a atteint un nouveau sommet à 1,6011 dollar.
En prenant un taux de change d'un euro pour un dollar, le prix à la pompe de l'essence serait de 1,84 euro par litre, contre actuellement 1,51 euro/l, soit une économie de 33 centimes. A ce taux de change, le diesel coûterait 46 centimes de plus soit 1,75 euro/l...
pub modérée
- tolosa
- Modérateur
Re: Belle économie réalisée à la pompe grâce à l'euro fort
On ne peut pas parler véritablement d'économie grace à la valeur de l'euro dans la mesure où la faiblesse du dollar est une des causes de la hausse du prix du baril...
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).
-
- Kérogène
Re: Belle économie réalisée à la pompe grâce à l'euro fort
Oui, mais bon, tout le monde subit la crise, et chez nous elle est amortie par notre forte monnaie quand même.
-
- Goudron
Re: Ça monte ! [en euro]
NB :
Depuis plusieurs jours, le pétrole continue de monter alors que le dollar remonte également ...
Depuis plusieurs jours, le pétrole continue de monter alors que le dollar remonte également ...
-
- Goudron
A cet instant, on est à 1.534$ pour un euro et 122,01$ le baril au NYMEX
-
- Charbon
je voudrais pas dire mais le baril a été à 80€ aujourd'hui alors qu'il était à 70€ le 14 avril 2008, et 60€ le 1er février dernier. Si c'est pas de la hausse importante, qu'est ce que c'est alors 

-
- Brut léger
Et c'est reparti, je serai surpris qu'on ne voit pas les 124$ ce soir, avec un dollar qui remonte en plus 

- rico
- Hydrogène
Les 124 c'est pour demain pas ce soir. 

-
- Brut léger
Je le sens bien ce soir, je serais presque prêt à parierrico a écrit :Les 124 c'est pour demain pas ce soir.

- rico
- Hydrogène
T'aurais gagné : 124,34

-
- Goudron
80,92 €
J'espères qu'à 81€ on aura au moins droit à un discours de mme Lagarde ... la conjoncture, la confiance, les vertues tonifiantes du vélocypède, tout ça, tout ça ...
J'espères qu'à 81€ on aura au moins droit à un discours de mme Lagarde ... la conjoncture, la confiance, les vertues tonifiantes du vélocypède, tout ça, tout ça ...
- stephp
- Kérogène
81.16 roros
Mme Lagarde une réaction ?
Mme Lagarde une réaction ?

"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" A. Einstein
- Moussaka2
- Kérogène
81,26 € à l'instant.
Donc on devrait prochainement découvrir un + 5 cts à la pompe sur tous les carburants (disons 6 pour le gazole).
Donc on devrait prochainement découvrir un + 5 cts à la pompe sur tous les carburants (disons 6 pour le gazole).
- rico
- Hydrogène
Tant qu'on franchis pas les 2€ symboliques du litre on en restera à des grognements généralisés de la part des automobilistes.
- navidad
- Hydrogène
Je pense qu'il n'y a pas à proprement parler de seuil psychologique.rico a écrit :Tant qu'on franchis pas les 2€ symboliques du litre on en restera à des grognements généralisés de la part des automobilistes.
Ce qui comptera, sera le moment où les gens auront compris que le pétrole bon marché et abondant, c'est fini.
Si à 2,5€ le litre, les médias continuent à nous dire que ce n'est que spéculation, et la bulle va bientôt éclater, et le gazole revenir à 1€ le litre, il n'y aura pas de changement de comportement.
Si à 1,5€ le litre, les médias commencent à parler du PeakOil, ça peut être l'élément déclencheur.