Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
ABC
- Gaz naturel

-
C'est courageux mais inutile.
Aller sur des forums comme celui-ci où on trouve des gens qui ont des convictions très fortes(pour être poli) et qui, de toute façon n'en démordront pas c'est vraiment perdre du temps et de l'énergie. J'ai fait l'expérience de ce genre de discussion dans ma jeunesse avec des trotskistes( je suis désolé mais ces "libéraux" m'y font irrésistiblement penser avec leur vision des choses à la fois très cohérente et très fermée). Un échange n'est possible qu'avec des gens qui acceptent le risque de changer d'opinion, sinon, c'est
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
-
tolosa
- Modérateur

c'est certain. Comme leur notion de marché et de société est abstraite, ils ne peuvent pas avoir tord, puisque leur raisonnement ne repose que sur des postulats...
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).
-
FOWLER
- Hydrogène

-
Le seul truc que ca apporte (après une petite journée de bataille) c'est le plaisir de revenir sur Oléocène, quelle douceur, quelle paix, quelle absence d'agressivité....

la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
Islapet
- Kérogène

'Suis allé faire un tour sur ledit site, ça m'a bien amusé tellement c'est pathétique! je ne connaissais pas cette mouture d'évangélistes-TV technooohhcroyants...
Déjeuné à midi en terrasse, en vélo et fringués clodo comme d'hab' avec un collègue bien décroissant aussi, à discuter de l'article de contreinfo sur les espèces en voie de disparition, quand mon regard est tombé sur un attroupement de jeunes loups aux dents longues, libéraux.org comme je les imagine, costard trois pièces-cuisine-salle-de-bains, le portable vissé à l'oreille, ostensiblement en conversation d'importance. "Oh, regarde bien, encore une espèce menacée d'extinction!"

-
Moussaka2
- Kérogène

J'ai reçu ça par mail:
POURQUOI PAS....! Lis ce qui suit ...
>
Bonjour à tous,
> On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70 le litre d'ici l'été.
> Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
> C'EST POSSIBLE !
> Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
> L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner
>
> SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
> L'essence se vend présentement 1,25 le litre pour le super sans plomb En France.
> Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
> Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20.
> Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :
> leur portefeuille !
> NOUS POUVONS LE FAIRE!
> COMMENT ?
> Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
> Je propose cette idée:
> Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
> Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF
> Voici comment nous devons procéder!
> J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant
> Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
> Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?
> OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS
> Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
> Pouvons-nous compter sur vous
?

-
sceptique
- Hydrogène

J'essaye d'argumenter sur Liberaux.org
Petit jeu : Où ? Qui suis-je ?
indice : le fil est indiqué un peu plus haut ici. Et cela a un lien direct avec le pétrole !
J'y vais calmement, en évitant toute provocation (et réponse à des provocations : j'ignore simplement). Ils sont chatouilleux !
Je ne désespère pas d'enfoncer un coin dans leurs certitudes. Mais sans illusion.
-
sylva
- Gaz naturel

Moussaka2 a écrit :J'ai reçu ça par mail:
POURQUOI PAS....! Lis ce qui suit ...
>
Bonjour à tous,
> On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70 le litre d'ici l'été.
> Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
> C'EST POSSIBLE !
> Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
> L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner
>
> SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
> L'essence se vend présentement 1,25 le litre pour le super sans plomb En France.
> Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
> Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20.
> Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :
> leur portefeuille !
> NOUS POUVONS LE FAIRE!
> COMMENT ?
> Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
> Je propose cette idée:
> Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
> Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF
> Voici comment nous devons procéder!
> J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant
> Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
> Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?
> OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS
> Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
> Pouvons-nous compter sur vous
?

ah, encore une de ces chaînes d'inspiration superstitieuse et pleine d'amour du prochain, qui te promet plein de bonheur si tu la transmets à au moins 10 personnes dans les 2 jours , et plein de malheurs (ex : mourir dans d'atroces souffrances etc) si tu ne la transmets pas....

La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
-
sylva
- Gaz naturel

Pierre M. Boriliens a écrit :Seraient-ils payés par la sarkozie ?

je ne crois pas que Celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom s'amuse à fomenter du mécontentement, ça pourrait lui retomber dessus !!!
(Attention, il ne faut pas le nommer !!
(ça porte malheur...
) mais on peut dire Qui-tu-sais....)

La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
-
thorgal
- Hydrogène

tu veux parler d'okras ?

Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
-
metamec
- Condensat

sceptique a écrit :J'essaye d'argumenter sur Liberaux.org
indice : le fil est indiqué un peu plus haut ici. Et cela a un lien direct avec le pétrole !
J'y vais calmement, en évitant toute provocation (et réponse à des provocations : j'ignore simplement). Ils sont chatouilleux !
Je ne désespère pas d'enfoncer un coin dans leurs certitudes. Mais sans illusion.
Alain??
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche
-
sceptique
- Hydrogène

metamec a écrit :sceptique a écrit :J'essaye d'argumenter sur Liberaux.org
A....??
Gagné !
Pour le moment, j'ai l'impression qu'ils adoptent une stratégie d'évitement. Je vais continuer tout doux ... Je n'ai pas encore attiré l'attention des ténors.
-
metamec
- Condensat

j'alimente de temps à autre le fil "the end of cheap oil", j'ai loupé le début de celui où tu interviens, je te laisse la place
Le plus sectaire est certainement H16, il n'apporte rien à la discussion, et dénigre systématiquement les forumeurs qui ne vont pas dans son sens
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche
-
sceptique
- Hydrogène

J'ai eu droit à une pique de H16 justement. Sectaire effectivement et sans intérêt.
Sinon, je n'utilise que des arguments libéraux, par politesse. Peut être vont-ils tenter de me prouver qu'il n' y a pas de problème, que cela est temporaire et que d'ici la fin de l'été tout va rentrer dans l'ordre ?
-
metamec
- Condensat

Quant aux participants à ce genre de forums, ils me semblent surtout préoccupés par leur propre sort et dans un avenir à très court terme, idéologiquement persuadés que nous sommes dans le meilleur de mondes qui ne fait que gripper un peu de temps en temps.
Non ils ne sont pas persuadés de vivre dans le meilleur des mondes, surtout en France avec la place de l'Etat, ils se sentent surtout persécuter par un Etat collectiviste, et par les syndicats
Friedrich Nietzsche