Ou manger des fruits de saison...surtout... car les fruits frais, hormis ceux que l'on peut stocker un peu, on n'en a que durant une période très courte...

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ou manger des fruits de saison...surtout... car les fruits frais, hormis ceux que l'on peut stocker un peu, on n'en a que durant une période très courte...
Ouai bof tu manges quoi l'hiver? Il faudra quand même stocker pour l'hiver et meme plus en attendant les nouveaux fruits!grosminou a écrit : Ou manger des fruits de saison...
pour info:Ouai bof tu manges quoi l'hiver? Il faudra quand même stocker pour l'hiver et meme plus en attendant les nouveaux fruits!
Il faut prendre conscience que l'on ne peux produire "BIO" pour 6.5 milliards d'humain, c'est affreux...çà c'est pour aujourd'hui... mais pour demain tu regardes ce qui pousse autour de toi...
C'est quoi? Un nouveau test de vision?grosminou a écrit : pour info:
MDR desolé j'avoue difficile à lire...C'est quoi? Un nouveau test de vision?
si il y a vingt ans nous avions planté partout des noyers, noisetiers, des fruitiers, des vignes sélectionnés pour fonctionner sans traitement nous croulerions aujourd'hui sous la nourriture et pourrions voir venir tranquillement la fin du pétrole.Le truc je pense c'est miser sur les chataignes, noisettes et noix. J'ai conseillé à un pote de planter des arbres qui en produisent, lui ils plante des petits hêtres, des boulots mais bon ça se mange pas! Et vu qu'il est conscient des problèmes à venir ça l'a tout de suite enthousiasmé.
Mieux vaut tard que jamais. C'est vrai que d'ici 20 ans ( le temps que les arbres produisent ) ça sera peut etre trop tard. Mais qui sait peut etre que nos dirigeants raisonneront un peu et trouveront un moyen de repousser l'échéance.Geispe a écrit : si il y a vingt ans nous avions planté partout des noyers, noisetiers, des fruitiers, des vignes sélectionnés pour fonctionner sans traitement nous croulerions aujourd'hui sous la nourriture et pourrions voir venir tranquillement la fin du pétrole.
bonne initiative...mais on risque l'over dose...Pourquoi ces arbres fruitiers (je parle toujours des chataigners, noisetiers etc.) n'ont pas été plus sollicités dans le passé? Mon grand-père et mon grand oncle eux avaient prévu le coup ils en ont plantés tout un terrain de marroniers et chataigners il doit en sortir quelques centaines de kilogrammes par an.
on a négligé et arraché, parce qu'il était plus facile et moins cher d'importer d'ailleurs et de faire quelque chose de plus lucratif sur nos terres à nous... d'autres aliments étaient plus appétents aussi...Pourquoi ces arbres fruitiers (je parle toujours des chataigners, noisetiers etc.) n'ont pas été plus sollicités dans le passé? Mon grand-père et mon grand oncle eux avaient prévu le coup ils en ont plantés tout un terrain de marroniers et chataigners il doit en sortir quelques centaines de kilogrammes par an.
Produits désirés ou produits nécessaires ? Est-ce qu'on pourra encore se permettre de payer un vinyle d'ACDC alors qu'on aura du mal à trouver de la nourriture pour ses enfants ?dans un autre fil, Jacues a écrit : Pour profiter de notre longueur d'avance pourquoi ne pas imaginer ce que pourraient être les produits désirés de demain et les produire aujourd'hui ? Ceci dans le but évident de faire du profit et ainsi améliorer notre niveau de vie.
Je m'explique, un exemple vaut parfois mieux qu'un long discours :
Dans 20 ans quel père n'aurait pas envie de faire gouter à ses enfants la saveur d'un morceau d'AC/DC, des beatles ou encore de johny cash ? .
après le pétrole les données seront différentes : nous sommes aujourd'hui dans un monde où grâce aussi au pétrole les plaisirs divers sont exacerbés, provoqués et entretenus.Pour ce qui est du désir (et non de la nécessité), c'est toujours le même mot d'ordre : sexe, drogue, armes. And rock and roll ! Plus-value assurée ! La plupart des humains préfèrent payert un shoot pour s'évader de la réalité, plutôt que pour les outils concrets qui pourraient leur permettre de faire face à cette réalité.
Ce sont des domaines qui sont plutôt trustés par la mafia et le crime organisé que par le bon père de famille. C'est pourquoi il est peut-être plus prudent de se cantonner aux produits nécessaires.