Je trouve au contraire ce sujet très intéressant. Car il montre la limite inférieure de consommation d'un véhicule. Et il permet de faire des études sur l'amélioration des véhicules réels. En jouant sur les 3 axes : réduction du poids, du SCx, de la puissance et de la vitesse du véhicule. Bref, un outil de recherche. Pas à sa place dans Humour.Sandro Minimo a écrit :La solution technique miracle du jour c'est la CONSOMINI, un minuscule prototype qui consomme 150x moins qu'une voiture normale (1540km/1l) :
Petit reportage :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=9155651
http://www.consomini.ch/
Solution technique miracle du jour
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Re: Solution technique miracle du jour
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Re: Solution technique miracle du jour
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... urant.html
Le président indonésien piégé par le moteur à eau ! Avec en prime, la théorie du complot : les méchants pétroliers ont fait disparaître le génial inventeur.
Le président indonésien piégé par le moteur à eau ! Avec en prime, la théorie du complot : les méchants pétroliers ont fait disparaître le génial inventeur.
"L'eau bleue", censée être obtenue grâce à la séparation de l'hydrogène et de l'eau, avait été présentée à la conférence de Bali et avait fait les gros titres des journaux, alors qu'elle n'était qu'un dérivé du gasoil.
Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono s'est résigné en apprenant que le carburant miracle dérivé de l'eau dont il avait soutenu l'invention n'était qu'un simple produit diesel, a indiqué mardi 3 juin la presse à Jakarta.
....
La "découverte" de l'"Energie bleue" avait fait les gros titres en Indonésie, son concepteur, Joko Suprapto, étant parvenu à convaincre le président Susilo Bambang Yudhoyono qu'il avait réussi à séparer l'hydrogène de l'eau, pour produire du carburant.
....
Disparation dramatique de l'inventeur
Le procédé "révolutionnaire" avait été présenté solennellement au sommet de l'ONU sur les changements climatiques de décembre 2007 à Bali, avec l'appui du président Susilo Bambang Yudhoyono.
Joko Suprapto avait disparu le mois dernier, ce qui avait poussé le chef de l'Etat indonésien à redouter qu'il ait été recruté ou enlevé par une multinationale pétrolière avide de bénéficier de son invention, a rapporté l'hebdomadaire Tempo.
Le président avait donc ordonné des recherches tous azimuts. L'"inventeur" a finalement été retrouvé dans un hôpital de Java, souffrant de problèmes cardiaques.
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Re: Solution technique miracle du jour
c'est sur que c'etait pas un hopital psychiatrique, et que les problèmes etaient pas plutot mentaux ?sceptique a écrit : L'"inventeur" a finalement été retrouvé dans un hôpital de Java, souffrant de problèmes cardiaques.

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: Solution technique miracle du jour
Encore une voiture à eau (mention spéciale pour l'explication du fonctionnement, niveau zéro du journalisme.)
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Re: Solution technique miracle du jour
excellent! 
pour compléter le tableau, je suis allé voir le site http://www.genepax.co.jp/en/index.html
(l'adresse web est stickée sur le pare-brise de leur bagnole). Ça me rappelle ... comment ça s'appelait déjà ? Steorn ?

pour compléter le tableau, je suis allé voir le site http://www.genepax.co.jp/en/index.html
(l'adresse web est stickée sur le pare-brise de leur bagnole). Ça me rappelle ... comment ça s'appelait déjà ? Steorn ?

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Re: Solution technique miracle du jour
En plus, vraiment pas crédible : des types trouvent une manière incroyable de cracker de la flotte et ils prennent le temps d'adapter tout ça à une voiture avant de l'annoncer, de publier des articles qui en parlent et de déposer des brevets.
(Les journalistes ont vraiment été aveugles sur ce coup.)
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Re: Solution technique miracle du jour
J'ai une question un peux idiote, pourquoi on arrive pas a faire des moteurs qui fonctionne avec de l'eau ?
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Re: Solution technique miracle du jour
Parce que l'eau, faut la garder pour le pastaga ! Boire ou conduire, il faut choisir !
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Re: Solution technique miracle du jour
Angelus68 a écrit :J'ai une question un peux idiote, pourquoi on arrive pas a faire des moteurs qui fonctionne avec de l'eau ?

Car je pourrai te répondre : Mais Angelus, bien sur que les moteurs utilisent de l' eau Quelle question. Tous les moteurs ont de l' eau de refroidissement !

Sauf la 2 CV et la GS qui avaient un refroidissement à air.

tiens tiens Angelus a écrit ici : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 42#p193742
je crois que beaucoup de chose sont compliquées pour Angelus.Angelus68 a écrit :Tu sais de nos jours quand c'est trop compliquer, les gens écoutent pas..

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Re: Solution technique miracle du jour
ah mais c'est faux, tu fonctionnes à la flotte toi-même et tu es un moteur d'une complexité assez dingueAngelus68 a écrit :J'ai une question un peux idiote, pourquoi on arrive pas a faire des moteurs qui fonctionne avec de l'eau ?

pour en revenir à ta question, bien sûr qu'on peut faire des moteurs à flotte ... mais leur rendement serait tellement mauvais qu'il n'y a aucun intérêt à le faire. Un moteur n'est intéressant qu'à partir du moment où son rendement l'est.
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Re: Solution technique miracle du jour
Cassandre a écrit :Parce que l'eau, faut la garder pour le pastaga ! Boire ou conduire, il faut choisir !

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Re: Solution technique miracle du jour
Si ta question est : l'eau peut-elle être un carburant ? la réponse est malheureusement :Angelus68 a écrit :J'ai une question un peux idiote, pourquoi on arrive pas a faire des moteurs qui fonctionne avec de l'eau ?
Les règles de la chimie l'interdisent.
Tu ne peux pas récupérer de l'énergie à partir d'une molécule d'eau.
Pour séparer l'hydrogène de l'oxygène, tu dois apporter de l'énergie, pas le contraire.
Tous ceux qui mettent en place des systèmes complexes (dont le rôle et d'embrouiller au maximum les calculs) et qui te disent :
Je mets de l'eau en entrée, j'ai de l'énergie en sortie sont des escrocs.
En revanche, il peut arriver qu'un peu d'eau permette dans certains cas d'améliorer le rendement d'un système, mais fonctionnant lui évidemment avec un carburant.
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Re: Solution technique miracle du jour
Ce qui m'em... vraiment, c'est que chaque jour un média ou l'autre nous sort un moteur miracle sans que les journalistes aillent vérifier dans un cours de thermodynamique élémentaire. Quitte à décevoir ceux qui ont gardé une âme d'enfant:
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Re: Solution technique miracle du jour
Tu brûles du bois dans une cheminée, à la fin tu as des cendres. Peut on brûler les cendres ? Non, évidemment. Et bien l'eau c'est une cendre. CQFDAngelus68 a écrit :J'ai une question un peux idiote, pourquoi on arrive pas a faire des moteurs qui fonctionne avec de l'eau ?
Ou encore une pierre en hauteur a le potentiel de tomber en fournissant de l'énergie (Aïe sur la tête). Par contre, une fois en bas, elle n'a plus de potentiel. Il faut la remonter. (Voir la bande dessinée de Lucky Luke ou les indiens s'épuisent à remonter en râlant les roches en haut du canyon).
Le pétrole a un gros potentiel, il est très haut. L'eau n'a aucun potentiel : elle est tout en bas. Et la "remonter" (en la décomposant en H2 et O2) pour la faire redescendre c'est idiot (voir le problème des indiens ci-dessus) : on dépense plus d'énergie pour la "remonter" qu'elle n'en fournit à la "descente".
- thorgal
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Re: Solution technique miracle du jour
ah! maintenant je comprends mieux ta question
tu demandes si on peut avoir des moteurs qui fonctionnent avec la flotte comme carburant primaire ... et ben nan.
car sinon, des moteurs à flotte, y en a plein. ITER en sera un aussi, d'une certaine manière
Dans le temps, on faisait fonctionner les trains grâce à la vapeur d'eau, on fait toujours tourner des turbines ainsi. Seulement, le carburant primaire n'est pas la flotte, qui n'est qu'un vecteur d'énergie mécanique dans ce cas. Et le rendement des turbines ... bof, mais ça marche quand-même
maintenant, le coup de la bouteille d'eau comme carburant pour ta bagnole (cf. vidéo clip plus haut) ... peut-être dans un univers parallèle ?

car sinon, des moteurs à flotte, y en a plein. ITER en sera un aussi, d'une certaine manière

Dans le temps, on faisait fonctionner les trains grâce à la vapeur d'eau, on fait toujours tourner des turbines ainsi. Seulement, le carburant primaire n'est pas la flotte, qui n'est qu'un vecteur d'énergie mécanique dans ce cas. Et le rendement des turbines ... bof, mais ça marche quand-même

maintenant, le coup de la bouteille d'eau comme carburant pour ta bagnole (cf. vidéo clip plus haut) ... peut-être dans un univers parallèle ?

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