Solution technique miracle du jour

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

gsx1300r
Kérogène
Kérogène

Re: Solution technique miracle du jour

Message par gsx1300r » 24 juin 2008, 18:07

c est sur si y as des casses c....... je comprends un peu mieu juste une petite question avez vous entendu parler de la ceramique qui produit une poussee antigravitationnelle ??? j ais vu sa sur fr3 y as un petit moment c etais pour savoir si c etais vrai ou si encore c etais un fake ...

en gros un pastille de 100 g produit si mes souvenirs sont bon une poussee de plusieurs tonnes

merci d avance a tous

:)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 24 juin 2008, 18:10

what ??? t'as vu ça sur france 3 ?? purée la TV française ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

gsx1300r
Kérogène
Kérogène

Message par gsx1300r » 24 juin 2008, 18:18

oui et apparement il fallais que le gars dose le courrant qu il injectais sous peine de transformer la ceramique en balle de fusil

:?

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 24 juin 2008, 18:29

On dirait les universons de Claude Poher.

La dernière fois que je me suis penché sur son cas, il disait qu'il ne voulait pas publier parce que c'était trop difficile à expliquer.

[EDIT]

Il semble que depuis il a publié un livre ... mais toujours pas d'articles scientifiques.

[RE-EDIT]

Un fil abondant sur la théorie de monsieur Claude Poher. Cela confirme en particulier que c'est bien d'une pièce en céramique "magique" dont on parle.
Dernière modification par Krom le 24 juin 2008, 18:56, modifié 2 fois.

gsx1300r
Kérogène
Kérogène

Message par gsx1300r » 24 juin 2008, 18:33

desole me faut y aller a plus petre dsl

fletcher
Charbon
Charbon

Message par fletcher » 24 juin 2008, 18:39

Même les trucs qui fonctionnent comme la Calopile, impossible de se les procurer ou de l'acheter.
Les seuls générateurs qu'on peut acheter comme les panneaux Photovoltaïques , sont hors de prix pour un ménage moyens.
De là à croire au miracle, y a longtemps qu'on le saurait !

Edit : rien compris au dernier post de GSX

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 juin 2008, 20:16

gsx1300r a écrit :c est sur si y as des casses c....... je comprends un peu mieu juste une petite question avez vous entendu parler de la ceramique qui produit une poussee antigravitationnelle ??? j ais vu sa sur fr3 y as un petit moment c etais pour savoir si c etais vrai ou si encore c etais un fake ...

en gros un pastille de 100 g produit si mes souvenirs sont bon une poussee de plusieurs tonnes

merci d avance a tous

Mort de rire !
Tu serais pas un peu crédule dans ton genre ?

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 24 juin 2008, 21:13

Energy_Isère, allons, te moque pas. Perso, j'aimerais bien voir ce truc de céramique, ça doit être l'occasion d'une super partie de rigolade si les commentaires sont à la hauteur du concept :D
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 24 juin 2008, 21:34

thorgal a écrit : . Perso, j'aimerais bien voir ce truc de céramique, ça doit être l'occasion d'une super partie de rigolade si les commentaires sont à la hauteur du concept :D
Juge par toi même , cette vidéo de France 3.
Krom a écrit :On dirait les universons de Claude Poher.

La dernière fois , il disait qu'il ne voulait pas publier parce que c'était trop difficile à expliquer.
On dirait qu'il a changé d'avis .
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 juin 2008, 21:39

gsx1300r a écrit :c est sur si y as des casses c....... je comprends un peu mieu juste une petite question avez vous entendu parler de la ceramique qui produit une poussee antigravitationnelle ??? j ais vu sa sur fr3 y as un petit moment c etais pour savoir si c etais vrai ou si encore c etais un fake ...

merci d avance a tous

tu serais pas en train de t' enmeler les pinceaux avec les rondelles de céramique supraconductrices qui lévitent, c' est à dire que la répulsion par les courants induits contrebalance tout juste leur poids ?

(et bien sur quand la temperature de la pastille refroidie est repassée au dessus du point critique, la pastille s 'effondre lamentablement).

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 24 juin 2008, 21:49

phyvette a écrit :

La dernière fois , il disait qu'il ne voulait pas publier parce que c'était trop difficile à expliquer.
On dirait qu'il a changé d'avis .
Il a publié dans une revue scientifique?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 24 juin 2008, 22:02

Krom a écrit : Il a publié dans une revue scientifique?
Heu ! ...Le journal de France 3 . :-k
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 juin 2008, 22:08

La dernière fois que je me suis penché sur son cas, il disait qu'il ne voulait pas publier parce que c'était trop difficile à expliquer.

[EDIT]

Il semble que depuis il a publié un livre ... mais toujours pas d'articles scientifiques.

[RE-EDIT]

Un fil abondant sur la théorie de monsieur Claude Poher. Cela confirme en particulier que c'est bien d'une pièce en céramique "magique" dont on parle.
Ah tiens, je connaissais pas ce monsieur et sa théorie loufoque .

Que dit Wikipédia ?
La Théorie des Universons de Claude Poher.

Description :

Elle ressemble à la théorie des particules de Georges-Louis Le Sage et Nicolas Fatio de Duillier. La gravité est décrite comme un effet d'ombrage d'un flux de particule isotrope universel, les Universons. Le modèle permet de résoudre les différences entre l'observation des trajectoires des galaxies et la loi de Newton.

Claude Poher aurait également découvert un procédé pour créer un flux anisotrope d'Universons, autrement dit la gravité artificielle, dans une publication qui date du 1er août 2007, et qui promet une véritable révolution industrielle. Ses expérimentations n'ont toutefois jamais pu être reproduites par d'autres chercheurs.

Le dispositif est une céramique aux propriétés de conductivité électrique particulière, qui empêche les électrons de faire des zig-zag lors de la conduction.

Cette théorie ne fait l'objet d'aucune publication scientifique et est réfutée depuis près de cent ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universons

fletcher
Charbon
Charbon

Message par fletcher » 24 juin 2008, 22:22

energy_isere a écrit :
gsx1300r a écrit :c est sur si y as des casses c....... je comprends un peu mieu juste une petite question avez vous entendu parler de la ceramique qui produit une poussee antigravitationnelle ??? j ais vu sa sur fr3 y as un petit moment c etais pour savoir si
tu serais pas en train de t' enmeler les pinceaux avec les rondelles de céramique supraconductrices qui lévitent, c' est à dire que la répulsion par les courants induits contrebalance tout juste leur poids ?

(et bien sur quand la temperature de la pastille refroidie est repassée au dessus du point critique, la pastille s 'effondre lamentablement).
@ Energy Isère : Tu peux nous expliquer, apparement tu connais le système " les rondelles de céramique supraconductrices qui lévitent, c' est à dire que la répulsion par les courants induits contrebalance tout juste leur poids ? "
Merci pour tous O:)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 juin 2008, 22:35

fletcher a écrit : @ Energy Isère : Tu peux nous expliquer, apparement tu connais le système " les rondelles de céramique supraconductrices qui lévitent, c' est à dire que la répulsion par les courants induits contrebalance tout juste leur poids ? "
Merci pour tous O:)
Petite précision de taille, aprés que j' ai pu voir un bref apercu de l' histoire de Claude Poher, ce que je dis sur les pastilles suraconductrice qui "lévitent" n' ont bien sur RIEN à voir avec les divagations de Claude Poher (les universons).

Ce que je rapportait est ce qui à été montré dans d' innombrables reportages TV et montré en publi en de nombreux endroits quand la supraconduction dans YBaCuO a été mise en évidence (il ya 10 ou 15 ans, me souviens plus bien).

Perso, j' ai vu l' expérience reproduite devant mes yeux lors du weekend pour la science que se tient chaque année (c'est vers Octobre si je me souvient bien) dans les grandes villes de France. L' expérience était refaite par des gars du CNRS de Grenoble. ;)
Ca c' est de la vrai science, et l' expérience a été faite dans d' inombrables laboratoires, et fait l' objet de plein d' articles scientifiques.

Pour en esavoir plus : http://www.scienceamusante.net/wiki/ind ... conducteur

Voir aussi la supraconductivité dans Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Supraconductivite

la page YBaCuO dans Wikipedia en Anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/YBaCuO
qui contient une toute petite vidéo de la céramique qui lévite.
Magnetic levitation
Similar to all superconductors, YBCO displays the Meissner effect as it is cooled and reaches its critical temperature. At the critical temperature and below, YBCO becomes perfectly diamagnetic and excludes all magnetic fields from passing through it by developing an internal magnetic field that perfectly balances the externally applied magnetic field. This internal field causes any magnet on the surface of the superconductor to levitate[3]. See full article Meissner Effect

Répondre