Source; du bas à droite , sur le scan.vincent128 a écrit :Mais en tout cas, ça m'étonnerait que ça vienne uniquement des Echos : toutes les unités ou presque sont anglo-saxonnes. Le fioul en c$/ gallon ! En voilà une unité qu'elle nous parle !

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Source; du bas à droite , sur le scan.vincent128 a écrit :Mais en tout cas, ça m'étonnerait que ça vienne uniquement des Echos : toutes les unités ou presque sont anglo-saxonnes. Le fioul en c$/ gallon ! En voilà une unité qu'elle nous parle !
C'est le maximum du prix de la matière première entre 1970 et 1980.Pierre M. Boriliens a écrit :C'est quoi, le pic 70-80 ?
pas exactement, je dis juste qu'il y a de la spéculation qui se rajoute a la géologiephyvette a écrit :Et Gilles faudrait savoir ce que tu veux une bonne fois .
D'habitude tu conteste la spéculation (bulles) au profit de la géologie ?
Le zinc .GillesH38 a écrit :ceci dit je suppose que les records des années 70 80 etaient assez ponctuels? quelqu'un a les courbes complètes?
Exact en suivant le lien on constate des pics très variables suivant les métaux , de deux a cinq ans , sinon il y a eux des tentions spécifiques indirects sur d'autre, comme le Cobalt .GillesH38 a écrit : ceci dit je suppose que les records des années 70 80 etaient assez ponctuels?
C'est avec joie que je tiendrais ce rôle de chambre de compensation .GillesH38 a écrit : Serais-tu prêt à tenir ce pari, le forum etant témoin, Phyvette recueillant les coordonnées privées de nous deux et tenant au courant le forum de sa bonne exécution, oui ou non?