[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

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super_newbie_pro
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par super_newbie_pro » 01 juil. 2008, 10:36

Bonjour.

Trouvé via cet article de presse : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080627/t ... ff8aa.html

=====================

LE-BOURGET-DU-LAC (AFP) - De la voiture au réfrigérateur, en passant par la tondeuse à gazon, l'énergie solaire se propose d'entrer dans notre vie quotidienne à l'occasion du "Solar event", la première grande exposition en France consacrée à ce secteur, qui a ouvert ses portes vendredi au Bourget-du-Lac.

L'exposition, destinée au grand public et aux professionnels, se déroule jusqu'à dimanche à Savoie Technolac, grand pôle technologique dédié au solaire et aux éco-industries.

Les visiteurs peuvent y découvrir un modèle de la maison "éco-responsable", où 20 panneaux photovoltaïques produisent 50% de l'électricité consommée par une famille de quatre personnes.

"Facile à construire", ce concept vise à "sensibiliser le public à l'architecture bioclimatique", explique à l'AFP Eric Justman, le directeur de publication du bimestriel, Architectures à vivre, à l'origine du projet.

Bien isolée et équipée d'une chaudière à condensation, cette bâtisse, qui n'est pas encore commercialisée, limite la consommation d'énergies primaires au-dessous du seuil des 30 kWh/m2 par an, une performance supérieure aux préconisations du Grenelle de l'environnement, précise le responsable.

Une entreprise savoyarde propose une tondeuse à gazon automatique, équipée de cellules photovoltaïques et d'une batterie se rechargeant à l'énergie solaire.

Ce "robot tonte" silencieux (3.000 euros) dispose d'une autonomie de deux heures et agit sur une surface qui doit être délimitée par un fil.

Plus loin, des étudiants achèvent d'assembler des prototypes de voitures solaires, qui devaient participer samedi à la première course du genre en Europe.

L'un de ces prototypes, l'Helios 4, construit par les élèves ingénieurs d'une école de Lille, a déjà parcouru 3.000 km lors d'une compétition australienne. Equipé de 5 m2 de panneaux solaires, d'un moteur électrique et d'une batterie, il peut atteindre 100 km/h.

L'entreprise Venturi est déjà passée au stade industriel avec une voiture électro-solaire, premier véhicule énergétiquement autonome atteignant 50 km/h. Un modèle plus réduit vendu 15.000 euros devrait prochainement être commercialisé.

L'énergie solaire thermique peut par ailleurs offrir une solution aux populations isolées de pays en voie de développement grâce à des fours, pompes à eau ou réfrigérateurs solaires.

L'entreprise Solaref a ainsi vendu une dizaine de réfrigérateurs solaires à des ONG qui fournissent des pharmacies de brousse et hôpitaux de campagne africains. Le prix reste néanmoins prohibitif (3.700 euros pour une capacité de 200 litres).

Au bord du Lac du Bourget, le célèbre navigateur et ingénieur, Yves Parlier, a présenté aux journalistes "Beyond the sea" son hydraplaneur associant traction éolienne et panneaux solaires qui alimentent un moteur électrique.

"J'espère, a souligné M. Parlier, pouvoir adapter ces techniques aux bateaux de pêche et surtout aux cargos".

==============

J'ai donc cherché l'entreprise venturi sur google. Trouvé ça ==> Image Image

Venturi Eclectic
Premier véhicule autonome énergétiquement

et Venturi Astrolab
L’hybride électrosolaire (mais quand il pleut, ça doit être drôle de conduire ça)

Deux regrets : l'aspect charette des années 1800 et le fait que ça ressemble à tout sauf à une voiture ordinaire et le fait que ça ne donne pas envie de l'utiliser quand il pleuvra !

Je suis donc allé aux infos pour en savoir plus...
Reçu des réponses :


----- Original Message -----
From: Giauffer Aurélie
To: 'George Bush 1er'
Sent: Tuesday, July 01, 2008 8:50 AM
Subject: RE: Question coût grand public

Cher Monsieur,

Merci de votre intérêt pour Venturi.

L'Eclectic est un concept éclectique qui a connu un succès mondial, le public a montré un grand intérêt pour cette auto et le marché du véhicule urbain électrique est en évolution. C'est pourquoi nous voudrions maintenant augmenter nos objectifs de vente.

Ainsi, nous avons décidé de créer un plus grand outil industriel afin d'augmenter la production et présenter une nouvelle version du concept initial : Eclectic II.

L'Eclectic II sera basé sur le même concept que le premier : voiture urbaine électrique et solaire. Mais cette nouvelle version sera améliorée (au niveau de la taille, du poids, des matériaux, du prix, etc.) afin de répondre aux besoins d'un plus grand marché (des administrations et des compagnies, des hôtels, des parcs, des individus, etc.).

Elle sera commercialisée en Juillet 2009.
Le prix sera compris entre 10 000 et 12 000 €, TVA exclue.

La version définitive sera présentée au Salon de l'Automobile de Paris (du 4 au 19 octobre 2008). Nous serons heureux de vous recevoir sur notre stand pour vous présenter la voiture.
Vous pouvez suivre les nouveautés sur notre site internet www.venturi.fr
Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Bien cordialement,

Aurélie Giauffer
Service Marketing

VENTURI AUTOMOBILES
Gildo Pastor Center
7, rue du Gabian
MC 98000 Monaco
Tel: +377 xxxxxxx
Fax: +377 xxxxxxxxx
skype: venturiautomobiles
www.venturi.fr


puis réponse à ma question sur l'autonomie :

----- Original Message -----
From: Giauffer Aurélie
To: 'George Bush 1er'
Sent: Tuesday, July 01, 2008 9:50 AM
Subject: RE: Question coût grand public

C’est une voiture qui a été conçue pour les petits trajets quotidiens en ville, son autonomie est de 50 km. :shock: Vous trouverez tous les specs sur le site internet www.venturi.fr
Le coût d’une recharge est dérisoire.
Vous insérer le lien direct vers les specs de notre site sur votre forum

cordialement,

Aurélie Giauffer
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==============
10 à 12.000€ pour 50kms ça fait cher non ? :heink:

Ca fait pâle figure à côté de la BlueCar de Bolloré dont l'autonomie est de 200kms et qui arrive l'année prochaine ! http://www.moteurnature.com/actu/2005/b ... atscap.php et enfin la suite : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23554

Image
C'était l'hypothèse la plus vraisemblable. Après avoir développé plusieurs prototypes roulants, et obtenu leur homologation, le groupe Bolloré, qui n'est pas constructeur automobile, n'avait que 2 alternatives. Soit vendre son projet à un constructeur, soit en organiser la production chez un sous-traitant avec qui il s'associerait. Le constructeur automobile moyen n'ayant que peu d'intérêt pour les projets d'un outsider, Bolloré s'est associé avec Pininfarina. Le célèbre carrossier italien n'est en effet pas que cela, il est un vrai constructeur automobile. C'était lui, par exemple, qui avait fabriqué les coupés 406 pour le compte de Peugeot. Qu'il s'associe avec Bolloré n'est pas une surprise, puisque c'était déjà lui, ou plus précisément sa filiale française, qui avait réalisé les prototypes de la Blue Car.
Cette production démarrera en 2009, en Italie, en même temps que la production des batteries Lithium Métal Polymère, qui sera elle à Ergué-Gabéric (Finistère) et au Canada. La version de série de la Blue Car sera disponible à la commande juste avant Noël 2008, pour des livraisons à l'été 2009. Mais elle ne s'appellera peut-être plus Blue Car (?), et son design (intérieur notamment) aussi pourrait évoluer, du moins par rapport à la version présentée au dernier salon de Genève.
Je viens d'appeler le siège bolloré et j'ai eu une responsable au téléphone à qui j'ai posé quelques questions.

En l'état, elle ne peut rien dévoiler excepter les détails suivants :

C'est vincent bolloré lui-même qui va dévoiler les plans pour la blue car au Mondial de l'automobile qui se tiendra du 4 au 19 octobre 2008 à Paris. Le véhicule est prêt et les premières commandes pourront y être passées ! (youpiiiiiiiii).

La vente massive des véhicules électriques bolloré à autonomie de 200kms, commencera en septembre 2009.

La femme me précise également que si vous êtes concessionnaire ou souhaitez vendre leurs véhicules, ils sont ouverts à toutes propositions, donc ne pas hésiter à les contacter, afin de maximiser la distribution. =D>
Savoir écouter, c'est savoir posséder outre que le sien, le cerveau des autres.
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Re: Une start up réinvente la voiture électrique

Message par jean.thevenet » 01 juil. 2008, 10:56

effectivement, mais elle fait 5 kilowatts: c'est donc plus une voiture électrique
on peut y faire son fitness dedans, mais la part de propulsion musculaire reste négligeable. c'est donc une voiture électrique.
la consommation doit être plus grande aussi: il est peu probable d'arriver à l'indépendance énergétique même en se limitant à 25km/h de moyenne
elle consomme effectivement 40 à 80wh/km, soit 5 à 10 fois plus que la fitnesscar.
la contribution énergétique musculaire de l'humain ne fait donc que 10%

faire du fitnesscar a des composante essentielles
- faire une séance d'effort ciblée permet de produire avec le moins de fatigue possible la plus grande quantité d'énergie (donc de possibilité de charge de batterie)
- à long terme, suite à l'entraînement bine ciblé dans la zone cardiaque entraînante la puissance du pédalage tend à doubler (sauf pour les déjà athlètes!), ce qui augmente la performance de l'organisme au point de la rendre intéressante pour toute autres solutions de transport musculaire annexe (avec 250 watts on peut aller à plus de 30 de moyenne en vélo ordinaire, et on grimpe une montagne de 1000m de haut en moins d'une heure à pieds)
- indépendance énergétique: but: de produire autant d'énergie que dépensée.

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par rico » 02 juil. 2008, 07:58

Voiture électrique : mythe technologique et arnaque écologique
http://carfree.free.fr/index.php/2008/0 ... cologique/

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Le Cancre » 02 juil. 2008, 15:45

Merci RICO pour ce lien...

La voiture electrique n'est qu'un leurre
Vivement la fin...http://www.terre.tv/fr/protection-de-le ... ouis-david
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Remdo » 02 juil. 2008, 21:44

Le Cancre a écrit :Merci RICO pour ce lien...

La voiture electrique n'est qu'un leurre
Un leurre pour quoi ? pour le coup tu mérites ton pseudo :lol: Un peu facile comme affirmation et l'article de carfree est exagérément anti électrique : nos villes avec beaucoup moins de véhicules (thermiques) et plus d'électriques pour les livraisons, TC seraient plus agréable à vivre !! Et le frigo électrique, le congélateur, le téléphone, le PC, l'APN ... se sont des leurres ? Pourquoi une voiture électrique dérange-t-elle et un TGV est plébiscité ? Ce n'est pas le même usage et l'éradication de la voiture fumante passera nécessairement par une partie du parc électrique.
La voiture électrique à la même échelle que les fumantes actuelles est un leurre, oui. Rappelez vous, "c'est la dose qui fait le poison" !
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Le Cancre » 02 juil. 2008, 22:11

Remdo a écrit :
Le Cancre a écrit :Merci RICO pour ce lien...

La voiture electrique n'est qu'un leurre
Un leurre pour quoi ? pour le coup tu mérites ton pseudo :lol: Un peu facile comme affirmation et l'article de carfree est exagérément anti électrique : nos villes avec beaucoup moins de véhicules (thermiques) et plus d'électriques pour les livraisons, TC seraient plus agréable à vivre !! Et le frigo électrique, le congélateur, le téléphone, le PC, l'APN ... se sont des leurres ? Pourquoi une voiture électrique dérange-t-elle et un TGV est plébiscité ? Ce n'est pas le même usage et l'éradication de la voiture fumante passera nécessairement par une partie du parc électrique.
La voiture électrique à la même échelle que les fumantes actuelles est un leurre, oui. Rappelez vous, "c'est la dose qui fait le poison" !
Je crois que d'autre on déja répondu, mais a l'instant T il n'y a pas de produits de substitutions pour nos déplacements privé. Nous n'avons pas le temps de déployer les nouvelles technologie croire autrement n'est qu'un reve médiatique, c'est comme croire que le prix du pétrole monte (que) a cause de la spéculation.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Remdo » 02 juil. 2008, 23:18

Pierre M. Boriliens a écrit :Imagine que par une opération magique du saint-esprit les Inuits se retrouvent au coeur de l'Amazonie et les Jivaros au-delà du Cercle Polaire. Les Inuits, en toute logique, vont chercher au coeur de l'Amazonie l'équivalent des phoques, histoire d'avoir chaud... Et les Jivaros de la grenouille ko-koï au pôle, pour continuer à fabriquer leurs flèches empoisonnées pour chasser le jaguar...
La fin du pétrole, c'est ça : nous sommes comme des Inuits transplantés en Amazonie... Et c'est inutile et illusoire de chercher du phoque, histoire de continuer comme d'habitude...
CQFD ? =D>


Le Cancre a écrit :croire autrement n'est qu'un reve médiatique
Bon, je vis alors un rêve (qui n'est pas médiatisé) depuis 7 ans. :roll:
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par energy_isere » 04 juil. 2008, 20:55

Renault-Nissan produira 100 000 véhicules électriques par an

La couple Renault-Nissan souhaite produire 100 000 voitures électriques par an en 2015 ! Le plan de déploiement de cette gamme de véhicules électriques passe dans certains pays par le dispositif Better Place, en Israël et au Danemark notamment, et par d'autres par la vente pure et simple en concessions Renault-Nissan de modèles électriques du groupe (France, Europe, Etats Unis, Japon...).

Ainsi et selon les observateurs la production et le développement d'une vraie gamme de voitures électriques est devenue une croisade personnelle de Carlos Ghosn. Pour preuve entre 2014 et 2015 le président de Renault Nissan espère produire de 50 à 100 000 voitures électriques par an, ces chiffres dépendant selon son staff de la conjoncture (prix exponentiel du pétrole et politiques publiques dans les pays concernés).

Concernant les modèles disponibles dans les années qui viennent (les premiers étant attendus en 2010, puis 2011 et 2012) on parle d'une Mégane 3 électrique, d'un Kangoo (probablement utilitaire ou familial) électrique mais aussi d'une Clio électrique. Coté Nissan et modèle "transformé" en électrique, le premier à ouvrir le bal pourrait être le "Cube" aux Etats-Unis.

Suivra le modèle spécifique, commun aux deux marques du groupe, probablement une compacte de 4 mètres et 4 places, sur un châssis monocoque en acier (pour des raisons de coût) qui ne sera disponible qu'en version électrique donc. Son autonomie serait limitée par un pack de batteries modeste, contenant le coût final du véhicule (peut être autour de 20 000 euros), et se situerait entre 100 et 160 km selon les conditions de roulage.

Par la même Renault fait savoir que les hybrides reste une technologie de transition que le constructeur français compte pour l'instant sauter pour plonger complètement dans le segment des électriques. En attendant toutes les Renault seront équipées d'un système Stop & Start, comme les PSA, d'ici 2010.
source : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5549

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Le Cancre » 05 juil. 2008, 15:49

Remdo a écrit : Bon, je vis alors un rêve (qui n'est pas médiatisé) depuis 7 ans. :roll:
Je crois comprendre que plus ou moins tu travaille dans la branche, c'est bien cela m'intéresserais aussi, mais si demain tu recois une commande de 20 000 véhicules combien de délai te faut'il pour livrer?

Le post précédent fait état d'une news qui au conditionnel engage un constructeur a fabriquer 100 000 véhicule en 2015 , j'ai lu que les besoin de l'europe sont de 2millions de véhicule par an.
En plus a quel prix ?

Comprend bien Remdo que je n' ai rien contre toi et que j'aimerai que cela sois toi qui ai raison
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par fletcher » 05 juil. 2008, 17:02

Et si TOUTES les places de parking d'une ville étaient équipées de bornes de recharge électrique ?
Les voitures passent plus de temps au parking que sur la route.
Achèteriez-vous une voiture électrique ?

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Sandro Minimo » 05 juil. 2008, 17:13

fletcher a écrit :Et si TOUTES les places de parking d'une ville étaient équipées de bornes de recharge électrique ?
Les voitures passent plus de temps au parking que sur la route.
Achèteriez-vous une voiture électrique ?
Je te propose donc d'imaginer que l'on change le parc automobile demain.

Toujours autant de bouchons.
Toujours autant de bruit (dès 50km/h c'est le bruit des pneus qui est le pire).
Toujours autant d'accidents.
Toujours autant de bétonnage (et donc absence d'espaces verts et de convivialité).
Un peu moins de pollution de l'air, certes, mais des centaines de centrales nucléaires à construire.

Tu es partant pour enterrer des déchets radioactifs dans ton jardin?

Le problème c'est la Bagnole. Pas son moteur.

Vas lire ça, STP :

http://sandrominimo.blog.tdg.ch/archive ... gnole.html

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Chrisaiki » 05 juil. 2008, 18:30

J'ai acheté un scooter électrique, Io-scooter, je vends un abri de parking à toiture photovoltaique.

Pour le prix de la guerre en Irak, les USA aurait pu équiper tout le pays en photovoltaique et assurer leur besoins énergétiques pour plus de 25 ans.

Il ne faut pas chercher des solutions globales, mais expérimenter à partir des technologies existantes et améliorer la situation petit à petit.

http://www.impact-energie.com

:)
Iliopark, abri de parking à toiture photovoltaïque
http://www.impact-energie.com

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Remdo » 05 juil. 2008, 18:36

Le Cancre a écrit :Je crois comprendre que plus ou moins tu travailles dans la branche,
Ce n'est pas mon gagne pain si c'est ce que tu veux dire. Je suis juste modérateur d'un forum (bien connu de Phyvette) qui essaie de faire connaitre le véhicule (2 3 et 4 roues) électrique comme une des alternatives au tout thermique.
Le Cancre a écrit :Comprend bien Remdo que je n' ai rien contre toi et que j'aimerai que cela soit toi qui ai raison
Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc, l'électrique est une alternative qui me permet depuis 7 ans de rouler, pour combien de temps encore ? certainement plus longtemps qu'avec un thermique.
Notre forum essaie de promouvoir les VE (sans but lucratif, pas de pub, uniquement du vécu et de l'entreaide) pour faire disparaitre les préjugés tels celui ci :
Sandro Minimo a écrit :Un peu moins de pollution de l'air*, certes, mais des centaines de centrales nucléaires à construire.
et pourquoi pas des milliers pendant que tu y es ??? Que fait-on de l'électricité de nos centrales la nuit, tu sais quand les véhicules ne roulent pas, ... Et le TGV nucléaire, ça ne te gène pas ? Les veilles allumées un peu partout qui font que 2 centrales nuke tournent rien que pour ça, ça ne t'énerve pas ? Je fais la chasse au gaspi tout autour de moi si bien que je passe pour un radin casse c... Je ne vais pas tenter de vous convaincre du role que pourrait jouer le VE dans un monde où l'énergie est de plus en plus chère. Nous ne voulons pas non plus imposer le VE à chacun mais juste permettre à chacun d'avoir le choix...

Si vous voulez connaitre un peu mieux ce monde que vous ne connaissez pas du tout (si si j'insiste) vous pouvez toujours venir nous rendre visite ici
Pierre M. Boriliens a écrit :Je ne peux pas t'empêcher de croire que tu vas rouler jusqu'à la fin de tes jours et qu'il suffit de changer de bagnole pour tout régler...
Tu es persuadé qu'il n'y a pas d'alternative, je préfère croire (et je le vis tous les jours donc ça me conforte dans mon choix) qu'une partie du problème de la mobilité peut être réglé avec le VE (de 2 à 4 roues, c'est vrai qu'il y a trop de voitures dans nos villes).

* au passage j'aime bien le "un peu moins" qui sous entend que les thermiques actuels ne polluent qu'un peu, sans t'en rendre compte tu es toi même intoxiqué par la pub qui tente de nous faire croire que les véhicules sont de plus en plus propres alors qu'ils sont juste un peu moins sales que les précédents... Ça montre bien que les opinions des uns et des autres peuvent être influencé même quand on dénonce le système dans lequel nous vivons. Rappel : 1g de plutonium fourni à peu près autant d'énergie qu'une tonne de pétrole , à méditer... même si on sait que le plutonium atteindra lui aussi un jour son pic de production. Heureusement le solaire atteindra son pic dans quelques milliards d'années et nous savons déjà récupérer une petite partie de l'énergie qu'il nous envoie grace aux CPV, éoliennes, barrages ... dommage que le pétrole soit si bon marché ça nous a rendu fainéant côté exploitation de cette belle centrale (sans déchets) qu'est le soleil. Il n'est jamais trop tard pour changer, se lamenter ne sert pas à grand chose.
Dernière modification par Remdo le 05 juil. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par cedcoul » 05 juil. 2008, 18:37

Sandro Minimo a écrit :
fletcher a écrit :Et si TOUTES les places de parking d'une ville étaient équipées de bornes de recharge électrique ?
Les voitures passent plus de temps au parking que sur la route.
Achèteriez-vous une voiture électrique ?
Je te propose donc d'imaginer que l'on change le parc automobile demain.

Toujours autant de bouchons.
Toujours autant de bruit (dès 50km/h c'est le bruit des pneus qui est le pire).
Toujours autant d'accidents.
Toujours autant de bétonnage (et donc absence d'espaces verts et de convivialité).
Un peu moins de pollution de l'air, certes, mais des centaines de centrales nucléaires à construire.

Tu es partant pour enterrer des déchets radioactifs dans ton jardin?

Le problème c'est la Bagnole. Pas son moteur.

Vas lire ça, STP :

http://sandrominimo.blog.tdg.ch/archive ... gnole.html
Pas tout a fait d'accord. La voiture électrique sera surtout utile pour les déplacements urbains.
De part ses caractéristiques, elles ne seront certainement pas aussi puissante que les moteurs thermiques.

Donc il ne faudrait pas des centaines de centrales supplémentaires. A puissance équivalente, le remplacement des 30 millions de voitures nécessiterait 50% d'électricité en plus en France (http://www.manicore.com/documentation/voit_elect.html). Si on les rend 2-3 fois moins puissante, qu'on utilise l'électricité produit la nuit, c'est largement faisable.

Et le bruit au dessus de 50km/h, la moyenne en ville est bien en dessous. Pour la pollution idem c'est LA cause majeure (surtout avec les maudits diesels) dans les villes. Les accidents en ville sont minoritaires dans la mortalité routière.

Après effectivement, ça ne change rien à la congestion urbaine ni au bétonnage. Mais laisser entendre que ca ne regle rien du tout est à mon sens abusif.

La seule raison pour laquelle elle n'est pas encore utilisée c'est sa flexibilité mediocre, sa faible autonomie, le temps de recharge, ses faibles performances. Mais quand il n'y aura plus de choix...

C'est un peu comme les voitures sans permis, si il n'y avait pas de retrait de permis de conduire on en vendrait 0.

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par ktche » 05 juil. 2008, 18:49

Si c'est pour continuer à faire rouler des bagnoles en ville, je pense que ce n'est pas une solution mais un problème que vous apportez...

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