Angelus68 a écrit :ils vont être capable de te dire "Tu le savait alors pourquoi tu a rien fait ?"

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Angelus68 a écrit :ils vont être capable de te dire "Tu le savait alors pourquoi tu a rien fait ?"
Depuis quand les verts s'interresse au PO (en dehors de Cochet) ????. Meme en cherchant bien sur leur site, il n'y a pas une seule ligne dessus. Ils sont contre le nucleaire, contre ITER, contre les OGM, contre Sarkozy et ils sont content qu'on est liberé ingrid betancourt.Remdo a écrit :Cette conférence était la 1ere d'une série dont le nombre est indéterminé. Prochain épisode : le documentaire sur Monsanto. C'est apparement organisé par Denis Baupin. Il a invité les conseillers de Paris mais aucun n'était là. Seul Cochet qui faisait parti du programme est venu.
Pour résumer rapidement : on est foutu. Il y aurait bien des solutions pour amortir le choc mais personne (un élu) ne proposera jamais ça; il tient trop à son mandat. Le français préfère se tourner vers les marchands de rêve (sarkolène ou ségozy). Donc SAUVE QUI PEUT !!!
Parmi les solutions pour amortir le choc : devenir sobre en énergie (baisser la limitation de vitesse pour les véhicules, interdire la vente de véhicules >1500cm3, ne consommer que ce qui vient de moins de 500 km du lieu de consommation.... et ce sont les plus soft).
Donc on se doute qu'on va avoir de gros problèmes mais on ne fait rien (ou on ne veut rien faire). C'est bien la peine d'avoir un gros cerveau pour l'utiliser ainsi. Les verts feraient bien quelque chose mais ils sont démocrates donc tant qu'ils n'auront pas le pouvoir, ils seront impuissants.
Voilà en direct de l'hotel de ville c'était moi
PS : le documentaire : très bien fait mais montrez ça à un pékin moyen qui ne soupçonne pas ce qui se profile au tournant faute d'infos et il vous traitera au mieux d'oiseau de mauvais augure au pire de cinglé ou de missionnaire de l'Apocalypse...
Je ne t'attaque pas toi personnellement, ne t'inquiete pasRemdo a écrit :Tout doux Cedcoul !! Je ne fais que relayer ici ce que j'y ai vu... pas de procès d'intention : dans la salle beaucoup de verts (des durs) et des parisiens comme moi. Et jusqu'à preuve du contraire Cochet un de seuls politique à crier le PO sur les toits est quand même de leur famille politique... Donc rien d'étonnant pour moi. Contre OGM, contre nuke et au final pro décroissance voire rationnement (dixit Cochet).
Pour la préparation à l'avenir excuse moi à mon tour mais les 2 grandes formations politiques de ce pays ne font qu'accélérer l'inéluctable ...alors y a-t-il seulement un parti à la hauteur ??? Cochet est conscient que son programme ne mobilisera pas les moutons et que les marchands de rêves seront toujours à la tête de ce pays.
Les extremistes sont encore pire dans la demagogie. Le permis pour tout le monde (LCR), manif pro automobile (PCF) http://www.pcf.fr/spip.php?article2915 , je parle meme pas du FN, les verts sont plus occupé a lutter contre le nucleaire ou a marier les homos a begles...Pierre M. Boriliens a écrit :Ça ne tient qu'à chacun de nous de les en empêcher.Remdo a écrit :Tout doux Cedcoul !! Je ne fais que relayer ici ce que j'y ai vu... pas de procès d'intention : dans la salle beaucoup de verts (des durs) et des parisiens comme moi. Et jusqu'à preuve du contraire Cochet un de seuls politique à crier le PO sur les toits est quand même de leur famille politique... Donc rien d'étonnant pour moi. Contre OGM, contre nuke et au final pro décroissance voire rationnement (dixit Cochet).
Pour la préparation à l'avenir excuse moi à mon tour mais les 2 grandes formations politiques de ce pays ne font qu'accélérer l'inéluctable ...alors y a-t-il seulement un parti à la hauteur ??? Cochet est conscient que son programme ne mobilisera pas les moutons et que les marchands de rêves seront toujours à la tête de ce pays.
Tu plaisant Pierre , sur le Nymex tout le monde en veut des futures.Pierre M. Boriliens a écrit : NO FUTURE !
Je ne suis pas d'accord. D'abord, je suis bien persuade que les Verts sont differents de l'image que veulent en donner les medias. Bien evidemment, il y a chez les Verts des verts rouges, une partie de Verts qui ne croit toujours pas au PO et il y a un historique donnant une priorite a l'opposition au nucleaire. Le monde n'est pas blanc ou noir. Mais si on compare, les propositions des Verts vont bien plus dans le sens d'attenuer les consequences du PO que ce qu'on trouve chez les 2 partis majoritaires. Et bien sur, c'est le seul parti dont un des tenors clame haut et fort l'imminence du PO. Vous en connaissez beaucoup des socialistes ou des UMPistes qui reconnaissent l'imminence du PO?cedcoul a écrit : les verts sont plus occupé a lutter contre le nucleaire ou a marier les homos a begles...
Bref l'alternative n'existe pas.
Je ne demande pas mieux mais comment ?Pierre M. Boriliens a écrit :Ça ne tient qu'à chacun de nous de les en empêcher.Remdo a écrit :Tout doux Cedcoul !! Je ne fais que relayer ici ce que j'y ai vu... pas de procès d'intention : dans la salle beaucoup de verts (des durs) et des parisiens comme moi. Et jusqu'à preuve du contraire Cochet un de seuls politique à crier le PO sur les toits est quand même de leur famille politique... Donc rien d'étonnant pour moi. Contre OGM, contre nuke et au final pro décroissance voire rationnement (dixit Cochet).
Pour la préparation à l'avenir excuse moi à mon tour mais les 2 grandes formations politiques de ce pays ne font qu'accélérer l'inéluctable ...alors y a-t-il seulement un parti à la hauteur ??? Cochet est conscient que son programme ne mobilisera pas les moutons et que les marchands de rêves seront toujours à la tête de ce pays.
Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas toujours si simple. Je vais volontairement rester assez flou: je travaille dans une boîte dont le mode de fonctionnement est très hiérarchique et franchement ridicule. Je vois des gaspillages et des injustices à longueur de journée, pas toujours facile à vivre. Mais en même temps je gagne assez bien ma vie pour un nombre d'heures de travail effectif assez réduit (cf. ma présence iciPierre M. Boriliens a écrit :Paradoxalement en commençant par devenir vraiment individualiste... C'est-à-dire en comprenant que pour l'instant nous sommes conditionnés à une mentalité d'esclave : d'un côté ceux qui disposent d'un pouvoir et de l'autre côté nous qui y sommes soumis. A chacun de recenser les nombreuses occasions qu'il a de fermer sa gueule devant le propriétaire de l'appartement, l'employeur, le banquier, l'épicier, le politique...the_oliver_2000 a écrit :Je ne demande pas mieux mais comment ?
On m'a déjà soumis le problème mais j'ai oublié la solution.Pierre M. Boriliens a écrit : Je ne sais pas si tu connais ça : il s'agit de relier les 9 points avec 4 segments, sans lever le crayon.
Mais oui c'est déstabilisant, l'Homme a besoin de repères et sortir des cadres de la pensée traditionnelle c'est un peu se mettre en danger, ou tout du moins risquer de se mettre en danger.Pierre M. Boriliens a écrit : Ça, ça m'a l'air systématique : c'est ce qu'on me répond chaque fois que je soumets le problème à quelqu'un qui a déjà connu la solution. Je ne vais pas faire du Freud de bas étage (psychopathologie de la vie quotidienne), mais je trouve quand même ça assez surprenant, cet oubli systématique que l'on peut sortir du cadre, dès lors qu'il n'est pas indiqué qu'il faut y rester... Il faut croire que c'est assez déstabilisant de sortir des sentiers battus... et même de se souvenir qu'on l'a déjà fait !
Je ne sais pas, on cherche tous un peu la sécurité non ? Et ces repères nous donne un "sentiment" de sécurité: "tant qu'on reste dans le cadre, on ne risque rien". Je ne pense pas que la prise de risque soit quelque chose de très naturel chez l'être humain.Pierre M. Boriliens a écrit :Et si ça aussi, ce n'était qu'un cadre ?the_oliver_2000 a écrit :l'Homme a besoin de repères
Pierre M. Boriliens a écrit :Et si ça aussi, ce n'était qu'un cadre ?the_oliver_2000 a écrit :l'Homme a besoin de repères
L'individualisme c'est le propre de l'artisanat.the_oliver_2000 a écrit : mais je voudrais bien la solution moi![]()