Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Re: nouvelle sur le forum et questions

Message par mrlargo » 11 juil. 2008, 13:52

Bienvenue zoorah.

Prends effectivement le temps de lire les avis disparates que tu vas trouver sur ce forum.

Quand tu te seras faite une idée sur ce qui nous attend, n'oublie pas de bien préparer tes enfants.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 11 juil. 2008, 13:54

kercoz a écrit :Un bon conseil pour etre bien ds ta tete : une cheminée et un jardin potager
Un poële, rogntudju !!!! :-x

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 11 juil. 2008, 14:27

laisse la philosophie et la pensée, elles ne font qu'accentuer la confusion dont elles sont à l'origine.
fais le vide et peut etre sera -tu contactée par la face cachée de rico( technologie E.T toute puissante)
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 11 juil. 2008, 14:37

hyperion a écrit :laisse la philosophie et la pensée, elles ne font qu'accentuer la confusion dont elles sont à l'origine.
fais le vide et peut etre sera -tu contactée par la face cachée de rico( technologie E.T toute puissante)
Ce serait peut être bien d'arrêter de lui faire peur, il y aussi des gens raisonnables sur ce forum :mrgreen:
Assez peu mais il y en a

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 11 juil. 2008, 14:53

ah bon plus serieusement, il me semble que ce n'est pas que la speculation qui fait flamber le baril mais un tx de déclin naturel qui s'accentue contrairement à un graphique posté sur tod lors de la percée du prix à l'automne 2007, vous rappeler ,celui sur les nouvelle productions.
d'autre part il faut surtout observer le rapport entre le prix du cac du dow , des tx d'interet et du baril, car en effet il est fort possible que tout baisse mais amha, en rapport le baril baisserait moins.

pour autant aeorobar n'est pas un bilderberger :mrgreen:
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Remdo
Goudron
Goudron

Message par Remdo » 11 juil. 2008, 15:24

Le tableau oléocénien est plutot noir... ecoute cette émission ça te donnera déjà un bon aperçu. Après avec ce que tu liras sur ce forum, tu pourras te faire une idée. L'émission est très bien , Geneviève Férone fait une bonne description de notre avenir, après on peut discuter des dates... et bienvenue ici.
Modérateur du forum http://vehiculeselectriques.fr

zoorah
Kérogène
Kérogène

j'ai lu vos contributions

Message par zoorah » 13 juil. 2008, 14:30

merci pour vos réponses m^me si certaines font de l'humour noir
je viens de lire le livre de Yves cochet et je termine celui de Janvovici

A la lumière de mes lectures , je pense que le système va durer au moins 10 ans ou au mieux 20 ans , la fance a encore du temps a cause du nucléaire( je n'aime pas le nucléaire)
mon programme: construire une maison en paille et aller vers l'autarcie( j'epère que ma banque suivera)
- je vais apprendre à jardiner ( louer un lopin de terre mis a disposition par la commune)
- apprendre a manger de manière locale et saisonnière ( ca va prendre du temps)
_ ensuite j'espère avoir le courage pour monter une sorte d'assoc pour inviter mon prochain à la sobriété( genre marche verte), je vais voir avec le forum après-pétroel, jancovici et autre assoc
j'ai déja écris au ministre pour les sensibiliser a la situation , faites de m^me

ce que je fais et ce qu'on peut faire
- j'ai pas de voiture
- je fais tout à vélo
- je prends le train si besoin
- je voyage local avec vélo et camping dans ma région
- je fais du sport pour être en bonne santé( course à pied , vélo), pas de médicament = moins de pollution
-je recycle 1 max

ce que je fais faire
essayer d'être décroissante: moins de consommation inutile
essayer d'avoir une maison avec énergie 0
acheter le max dans les marchés aux puces

L'déal serait de vivre comme les Indiens D'amériques qu'on a stupidement massacrés

GlobalWarmingFR
Goudron
Goudron

Re: j'ai lu vos contributions

Message par GlobalWarmingFR » 13 juil. 2008, 19:13

zoorah a écrit :j'ai déja écris au ministre pour les sensibiliser a la situation
Je sais pas pourquoi, mais je sens que celui qui va lire ton courier au ministère va rigoler/te prendre pour un(e) fou(olle)... :-$

chuotbac19
Kérogène
Kérogène

petrochimie

Message par chuotbac19 » 14 juil. 2008, 16:38

bonjour a tous. je suis le nouveau membre de ce forum. je suid etudiant en petrochimie. donc je peux echanger des informations concernant a ma specialite. contactez moi par l'adress suivant: chuotbac19@yahoo.com . au revoir!

fuste23
Condensat
Condensat

Re: petrochimie

Message par fuste23 » 14 juil. 2008, 19:39

chuotbac19 a écrit :bonjour a tous. je suis le nouveau membre de ce forum. je suid etudiant en petrochimie. donc je peux echanger des informations concernant a ma specialite. contactez moi par l'adress suivant: chuotbac19@yahoo.com . au revoir!
Tu peux aussi nous en parler sur le forum...

Tu apprends quoi au juste? Comment as-tu découvert le forum?

chuisfatigue
Kérogène
Kérogène

salut a tous

Message par chuisfatigue » 14 juil. 2008, 22:48

je me presente chuisfatigué de normandie. enfin la normandie c'est tout recent avant c'etait 20 ans dans le neuf 3. et encore avant c'etait 20 ans en finistere.BZH powa!!!!
je possede une petite baraque en normandie , bien isolée dans l'orne avec un petit terrain mais la semaine je vis en appart dans une grande ville. (oui je sais 1 loyer + 1 credit a rembourser ca fait beaucoup!)
je suis tombé sur votre site par hasard il y 2 ou 3 mois parce que ca suivait un peu mon raisonnement vis a vis de notre societe qui ne voit pas ce qui arrive.
je n'y connais rien en pétrole , je sais pas ou je vais , mais je sais que je n'ai pas le courage de lacher cette societe si protectrice. alors si la fatalité pouvait m'aider a changer de vie...
en tous cas bravo pour ce forum , pour ces analyses que je ne comprends pas toujours et pour traiter de l'avenir qui s'annonce.chaque jour si vous faites attention on en voit un bout dans les grands medias: on rouvre les mines de charbon en uk redevenues rentables, les chinois envisagent de ne plus subventionner l'essence, bref ca vient.

fuste23
Condensat
Condensat

Re: salut a tous

Message par fuste23 » 14 juil. 2008, 23:28

Bonjour... C'est vrai qu'il est tard! (11h) Il faut dormir sitéfatigué! :D

Bienvenue ;)
je n'y connais rien en pétrole , je sais pas ou je vais , mais je sais que je n'ai pas le courage de lacher cette societe si protectrice. alors si la fatalité pouvait m'aider a changer de vie...
Il y a des chances que la fatalité te fasse changer de (mode de)vie.
Si tu ne connais rien au pétrole, c'est pas grave... Il faut juste garder à l'esprit que tous ce que l'on a, tous ce que l'on fait, c'est grâce au pétrole... Et ça va changer bientôt... Because le Pic Oil (Pic de production du pétrole).

supertomate

Message par supertomate » 15 juil. 2008, 01:33

je sais que je n'ai pas le courage de lacher cette societe si protectrice. alors si la fatalité pouvait m'aider a changer de vie...
La fatalité risque de ne pas arriver, d'arriver tard (tu attends 5 ans, 10 ans, 30 ans? ) ou d'arriver "mal" (ne pas faire ce que tu attends d'elle).
Tu peux peut-être changer ta vie tout de suite, toi-même, dans le sens où tu l'entends, sans pour autant rompre avec cette société et sa protection (illusoire). On peut faire plein de choses tranquillement, petit à petit, là où on est le plus motivé, là où les circonstances ont aidé, ... ; même s'il existe des seuils généralement plus compliqué à franchir qu'une pente douce.
Le nombre de chose que l'on change et pour lesquelles on se dit "p'tain, trop classe, j'ai trop bien fait" est assez impressionnant. Si tu ne te forces pas (quitte à te pousser), tu devrais pouvoir changer et adorer ce changement.

Supertomate qui f'rait mieux de regarder les forums de plomberie plutôt que d'écrire des conneries.

jimfells
Brut léger
Brut léger

Re: Presentation d'un defaitiste.

Message par jimfells » 16 juil. 2008, 21:03

Image
Image
supertomate a écrit : ... remplacées par des bétaillères nucléaires...
supertomate a écrit : ... Je te garantie que c'est vach'ment efficace...
:arrow: Serais-tu une tomate coeur-de-boeuf :?:

.

chuisfatigue
Kérogène
Kérogène

Message par chuisfatigue » 18 juil. 2008, 22:24

merci pour l accueil
heu sinon je change un peu quand meme , pas de tel.portable : t'es derangé tout le temps , une petite maison avec potager, plus de produit chimique ou presque dans la maison , toilettes seches a construire encore.
voyez vous le mouvement est la.

Répondre