De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
L'opération n'est peut être pas aussi stupide qu'elle n'en a l'air ; l'arabie détient l'une des dernières future grande réserve de pétrole et touche ce pétrole au prix sortie du puit. Demain l'ensemble du parc aéronotique va disparaitre sous le coup de la flambée des prix du carburant. Bref, seuls les riches pourront encore se payer le luxe de s'envoyer en l'air. Donc, l'arabie saoudite me semble la mieux placée pour faire voler les derniers aéronefs dans l'après oléocène et accaparer le monopole des vols long courrier.
L'arabie saoudite préparerait donc déja l'après pic (n'est elle pas la mieux placée pour connaitre l'état réel des réserves ?)
Afin bon, ça me semble cohérent ; mais je me trompe peut être.
L'arabie saoudite préparerait donc déja l'après pic (n'est elle pas la mieux placée pour connaitre l'état réel des réserves ?)
Afin bon, ça me semble cohérent ; mais je me trompe peut être.
- energy_isere
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
en attendant l' A380 d 'Emirates est prét pour la livraison :oxymore a écrit :Je suis curieux de voir la suite... Cette avalanche de surenchères moyenne-orientale me laisse sur le flan !
Il y a du bluff dans l'air.

source :
http://www.tourmag.com/Emirates-Airline ... 26883.html
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
suis tout à faut d' accord avec ce point de vue.:-) a écrit :L'opération n'est peut être pas aussi stupide qu'elle n'en a l'air ; l'arabie détient l'une des dernières future grande réserve de pétrole et touche ce pétrole au prix sortie du puit. Demain l'ensemble du parc aéronotique va disparaitre sous le coup de la flambée des prix du carburant. Bref, seuls les riches pourront encore se payer le luxe de s'envoyer en l'air. Donc, l'arabie saoudite me semble la mieux placée pour faire voler les derniers aéronefs dans l'après oléocène et accaparer le monopole des vols long courrier.
L'arabie saoudite préparerait donc déja l'après pic (n'est elle pas la mieux placée pour connaitre l'état réel des réserves ?)
Afin bon, ça me semble cohérent ; mais je me trompe peut être.
Je pense que le Moyen Orient va devenir un gigantesque "Hub" mondial entre l' Europe et l' Asie.
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Oui, c'est ce qui me vient en premier à l'esprit, le contrôle du marché aérien.energy_isere a écrit :suis tout à faut d' accord avec ce point de vue.:-) a écrit :L'opération n'est peut être pas aussi stupide qu'elle n'en a l'air ; l'arabie détient l'une des dernières future grande réserve de pétrole et touche ce pétrole au prix sortie du puit. Demain l'ensemble du parc aéronotique va disparaitre sous le coup de la flambée des prix du carburant. Bref, seuls les riches pourront encore se payer le luxe de s'envoyer en l'air. Donc, l'arabie saoudite me semble la mieux placée pour faire voler les derniers aéronefs dans l'après oléocène et accaparer le monopole des vols long courrier.
L'arabie saoudite préparerait donc déja l'après pic (n'est elle pas la mieux placée pour connaitre l'état réel des réserves ?)
Afin bon, ça me semble cohérent ; mais je me trompe peut être.
Je pense que le Moyen Orient va devenir un gigantesque "Hub" mondial entre l' Europe et l' Asie.
Je ne pense pas un instant qu'ils soient stupides et mal informés.
Mais, mais, mais...
Une alternative plausible, quand on est riche on attrape la grosse tête. On pense pouvoir imposer ses vues à la planète. On se dit qu'on peut supporter des pertes abyssales qui vont tuer les autres.
Les enjeux vont au-delà de ce que peut supporter une région du monde aussi riche soit-elle.
Une gamelle tonitruante pourrait bien arriver !!!

- oxymore
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Oui, je constate et je m'interroge...energy_isere a écrit :en attendant l' A380 d 'Emirates est prét pour la livraison :oxymore a écrit :Je suis curieux de voir la suite... Cette avalanche de surenchères moyenne-orientale me laisse sur le flan !
Il y a du bluff dans l'air.
Quelques chiffres sur l'A380 :
Consommation 17 900 litre/heure
22 roues
capacité réservoir 310 000 litre
Soit 13 camions citernes pour le plein, en 40 minute
le prix tourne autour de 240 millions d'€ pièce
consommation par passager : 3 litre/pax au 100 km
Je ne suis pas fort en calcul ni en prospective mais même sans taxes sur le carburant, je ne parierai pas sur un avenir radieux de la bestiole

- Alturiak
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Niveau conso par passager c'est le nec plus ultra. Après, il faut qu'il y ait une demande pour une si grande capacité d'emport. Tant qu'elle sera là cet avion volera.
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Tant que l'avion est rempli à 100%; ce qui, dans la réalité sera rarement le cas...Alturiak a écrit :Niveau conso par passager c'est le nec plus ultra. Après, il faut qu'il y ait une demande pour une si grande capacité d'emport. Tant qu'elle sera là cet avion volera.
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
- Alturiak
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Avec l'augmentation du prix du pétrole les avions voient leurs taux de remplissage gagner quelques pourcents. Tant mieux !
Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Pourquoi?Tant mieux !
- Angelus68
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Quelqun avait pas dit que l'A380 est un avion mort née ?
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
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http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
mornée: Lances mornées, lances garnies d'une morne, et dites aussi armes courtoises.
morne: Sorte d'anneau, dit aussi frette, qu'on mettait au bout de la lance courtoise.
Y'a un anneau au bout de l'A380?
Supertomate, né-vivant
morne: Sorte d'anneau, dit aussi frette, qu'on mettait au bout de la lance courtoise.
Y'a un anneau au bout de l'A380?
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
et il en pense quoi le barman du café de la gare ?Angelus68 a écrit :Quelqun avait pas dit que l'A380 est un avion mort née ?
Angélus , merci, d 'elever le niveau SVP.

- Angelus68
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Yves Cochet doit pas avoir un bon niveau alors pour toi... 

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- oxymore
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Le dernier précédent c'est le Concorde. Quand JJ Servan Schreiber a dit qu'on n'en vendrait pas 100, pas 10, pas 1, il s'est fait hué.Angelus68 a écrit :Quelqun avait pas dit que l'A380 est un avion mort née ?
Il avait raison pourtant. L'A380 pourrait bien avoir une vie courte à défaut d'être mort-né.
Je penche pour mort-né à cause de la vitesse de la montée du prix du carburant.
La conso par passager est calculée, je suppose, dans la config bétaillère avec le maximum de passager, pas dans la version salon de luxe. Petite tambouille marketing, histoire de montrer des chiffres vendeurs et de comparer ce qui est comparable.
N'empêche que le plein c'est presque 400 tonnes de carburant pour un voyage. Et peut-être bien un peu de déballastage pour la sécurité.
D'où ma perplexité et ma curiosité sur l'avenir de cet appareil.
Les plans de l'A320 on été donné aux chinois, c'est dire si les choses vont vite.
- mrlargo
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Re: De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
Désolé, mais tes chiffres sont erronés, c'est "seulement" 6 milliards de pertes.oxymore a écrit : "Si le baril de pétrole se maintient à 107 dollars cette année, les pertes seront de 2,3 milliards de dollars, mais si le prix du baril monte à 135 dollars alors, les pertes atteindront 135 milliards", a prévenu Giovanni Bisignani, directeur général de l'IATA.
Suivi du commentaire du bloggeur :
"135 milliards, en terme d'ordre de grandeur aéronautique, c'est plus que le chiffre d'affaires de tous les constructeurs aéronautiques réunis !"
http://www.challenges.fr/actualites/bus ... _iata.html
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
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