Hebdo du PO
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- FOWLER
- Hydrogène
Re: Hebdo du PO
Super initiative, le po en live !!
Pour le titre, si on veut inciter le visiteur novice à visionner, il ne faut pas être trop ésotérique mais clair, genre :
"Signes du pic pétrolier dans l'actu de la semaine"
Pour la devise, la phrase de Jancovici sur la manie de l'avenir est pas mal....
Pour dire bonjour, tu peus faire un truc genre PPDA dans les guignols " Nous consommons trop de pétrole bonjour, aujourd'hui..."
Et pour dire en revoir, " A la semaine prochaine, si on trouve l'énergie pour aller juque là..."
En tous cas chapeau !!
Pour le titre, si on veut inciter le visiteur novice à visionner, il ne faut pas être trop ésotérique mais clair, genre :
"Signes du pic pétrolier dans l'actu de la semaine"
Pour la devise, la phrase de Jancovici sur la manie de l'avenir est pas mal....
Pour dire bonjour, tu peus faire un truc genre PPDA dans les guignols " Nous consommons trop de pétrole bonjour, aujourd'hui..."
Et pour dire en revoir, " A la semaine prochaine, si on trouve l'énergie pour aller juque là..."
En tous cas chapeau !!
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- mrlargo
- Modérateur
Il y a des choses qui me plaisent bien dans vos posts.
Je vais les utiliser...
Pour la fin, je pourrais effectivement terminer sur une citation plus ou moins liée au PO, mais différente chaque semaine.
Je peux commencer cette semaine par celle de Janco. pour la suite on verra.
Je vais essayer de mettre un micro externe (autre que celui intégré dans mon PC portable, on entend le ventilateur !)
Je vais essayer de travailler un peu ma voix cette semaine pour y donner plus de punch ...
J'aurais un peu plus de temps. La semaine dernière je me suis surtout attaché à trouver des solutions "techniques".
Si vous dégotez un sujet sur une chaine de TV ou sur le web, essayez de faire un petit script de présentation. Je l'adapterais.
Si vous voyez quelquechose sur une chaine TNT non retransmise sur web, mais dans une émission rediffusée, signalez le que je puisse faire un enregistrement à la rediff.
Je vais les utiliser...
Pour la fin, je pourrais effectivement terminer sur une citation plus ou moins liée au PO, mais différente chaque semaine.
Je peux commencer cette semaine par celle de Janco. pour la suite on verra.
Je vais essayer de mettre un micro externe (autre que celui intégré dans mon PC portable, on entend le ventilateur !)
Je vais essayer de travailler un peu ma voix cette semaine pour y donner plus de punch ...
J'aurais un peu plus de temps. La semaine dernière je me suis surtout attaché à trouver des solutions "techniques".
Si vous dégotez un sujet sur une chaine de TV ou sur le web, essayez de faire un petit script de présentation. Je l'adapterais.
Si vous voyez quelquechose sur une chaine TNT non retransmise sur web, mais dans une émission rediffusée, signalez le que je puisse faire un enregistrement à la rediff.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- kercoz
- Hydrogène
Sur "ils l'on dit" , j'ai mis un délire terreplatiste d'un econuversitaire . Ce genre de truc est marquant car il démythifie le "scientisme" et les "experts". Mais je sais pas si on peut piquer des vidéo a rue 89 , ou contrinfo ou ailleur .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mrlargo
- Modérateur
Pour l'instant, je marque systématiquement la source des vidéos que je copie.
C'est un minimum de correction. Ca leur fait une sorte de pub, mais ça reste effectivement une copie.
Tant que le flash restera confidentiel, je ne pense pas qu'il sera necessaire de courrir derrière les demandes d'autorisation de publier leurs vidéos.
C'est un minimum de correction. Ca leur fait une sorte de pub, mais ça reste effectivement une copie.
Tant que le flash restera confidentiel, je ne pense pas qu'il sera necessaire de courrir derrière les demandes d'autorisation de publier leurs vidéos.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
-
- Hydrogène
Faudrait aussi dater ce que tu copie, non ?
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
- mrlargo
- Modérateur
Bonne idée. et c'est pas trop compliqué... 

(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
-
- Kérogène
Effectivement la voix m'a fait penser a la météo 
Aujourd'hui il va faire beau
Bon sinon j'ai trouvé ça très bien pour un début mais avec une entrée plus rythmée ça doit etre mieux.
bonne initiative en tout cas !

Aujourd'hui il va faire beau

Bon sinon j'ai trouvé ça très bien pour un début mais avec une entrée plus rythmée ça doit etre mieux.
bonne initiative en tout cas !
- mrlargo
- Modérateur
La nouvelle edition de l'hebdo est mise sur la page d'accueil.
Je n'arrive pas à encapsuler la vidéo. Le blog doit être verrouillé pour ce type d'affichage. Je vais donc mettre une image.
Je n'arrive pas à encapsuler la vidéo. Le blog doit être verrouillé pour ce type d'affichage. Je vais donc mettre une image.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- mrlargo
- Modérateur
J'ai trouvé, il y a un paramêtre que j'avais oublié !
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
-
- Goudron
superbe ta deuxième version, mister largo

- mrlargo
- Modérateur
Je le publie ici aussi:
http://www.mazonevideo.com/video/Hebdo- ... VFCDV.html
Cela permet entre autre de le voir facilement avec un téléphone portable.
http://www.mazonevideo.com/video/Hebdo- ... VFCDV.html
Cela permet entre autre de le voir facilement avec un téléphone portable.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- thorgal
- Hydrogène
travail intéressant 
tu devrais lister tes sources à la fin ("générique"). As-tu le droit d'ailleurs de diffuser des reportages TV dans ta vidéo ?

tu devrais lister tes sources à la fin ("générique"). As-tu le droit d'ailleurs de diffuser des reportages TV dans ta vidéo ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
- guino
- Condensat
Idée bien sympathique.
Je te souhaite de trouver au moins une personne qui t'aide concrètement dans ton projet, et qu'on ne se contente pas de juste faire quelques suggestions et yaka faucon
Il doit bien y avoir d'autres personnes intéressées par les media et le journalisme sur oleocene...
Remarque , je croyais qu'il y aurait des personnes intéressées par d'autres projets aussi...
Je te souhaite de trouver au moins une personne qui t'aide concrètement dans ton projet, et qu'on ne se contente pas de juste faire quelques suggestions et yaka faucon

Il doit bien y avoir d'autres personnes intéressées par les media et le journalisme sur oleocene...
Remarque , je croyais qu'il y aurait des personnes intéressées par d'autres projets aussi...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
- mrlargo
- Modérateur
Je vais solliciter de l'aide.
Si quelqu'un pouvait me traduire ceci pour mon prochain hebdo, ça me ferait gagner une bonne heure voir 2....
Et je lui serais très reconnaissant
Avant demain soir SVP... en réponse à ce post.
Si quelqu'un pouvait me traduire ceci pour mon prochain hebdo, ça me ferait gagner une bonne heure voir 2....
Et je lui serais très reconnaissant

Avant demain soir SVP... en réponse à ce post.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
-
- Condensat
Bravo mlargo. Je te félicite pour cette excellente initiative. Bravo !