Je crois qu'il faut des campagnes alarmistes et des rassurantes. Qu'il faut frapper large. Qu'on n'a plus le temps de laisser décanter les choses. Peut etre prévoir un ordre, et encore, tout dépends du public visé...
Pour les propositions solutions, sans passer pour des illuminés, les biocarburants commencent à etre bien connus du grand public, par exemple.
je crois qu'il faut présenter les solutions, et leurs limites. Commencer une réflxion sur la décroissance. Juste l'amorcer. Mais en tout cas de mon expérience à la RTM ( on dirait Higgins qui parle de la Corée...), dans certains endroits, le message est accepté, pas encore assimilé peut etre, mais au moins il n'y a pas eu de rejet. Et même pas mal de gens qui étaient vrailent d'accord.
Un graphique qui me semble très parlant, c'est l'augmentation du prix du pétrole ces 20 dernieres années.
Un bon point de départ pour discuter les soit disants effets des ouragans sur l'envolée des prix : ils y ont contribué, certe. MAis ce n'est pas la vraie raison...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.