cedcoul a écrit :
A partir du moment ou cela ne regle pas TOUS les problèmes mais qu'une partie, il faut automatiquement l'exclure ?
Non, bien évidemment. L'exclure, non. Mais simplement que pour moi le problème premier n'est pas pour moi la pollution des voitures mais la place qu'elles occupent partout, partout, partout. Dans nos rues, sur nos routes, dans nos villes, dans nos esprits. Donc oui, l'air comprimé c'est bien pour les gens qui habitent loin des transports publics ou qui veulent transporter mémé, mais cela ne doit absolument pas contribuer à nous faire croire qu'on pourra continuer comme ça sans que ça pose de problème.
Limitation de la pollution locale de l'air,
Certes. Même si on n'évacue pas le problème des particules fines produites par les pneus (ni le bruit, car au dessus de 40 km/h le bruit des pneus est plus fort que le bruit du moteur)...
de la pollution globale (si électricité nucléaire, hydro etc),
Pardon??? J'ai du mal lire. Les déchets nucléaires qu'on laisse sans savoir qu'en faire pour des dizaines de milliers d'années, c'est une diminution de la pollution?
diminution de l'utilisation des autoroutes (faible autonomie)
J'espère!
moins de bruit (basse vitesse et moteur electrique silencieux).
Cf. ci-dessus. Oui c'est vrai dans une certaine mesure, mais pas au-dessus de 40km/h.
Dire que ce n'est pas un progrès...
Ben non, justement, je dis le contraire. C'est un progrès... mais ça ne doit justement pas nous aveugler...