Si Airbus commence à sortir des sous avant même la vente de l'avion, il devra briller commercialement... et je n'y crois pas!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Juste mon petit grain de sel:Sylvain a écrit :Bon, avec toute l'autorité que me procure mon stage chez Airbus...
Il est difficile de planifier le lancement d'un nouvel avion, encore plus lorsque celui-ci est très différent des précédents. L'A380 est le premier avion civil double-pont !
et maintenant (14 Nov 2005) l'international :energy_isere a écrit :Comme je le disais au dessus, l 'A380 entame un périple international.
Posé avant hier à Francfort.
Cela constitue son premier vol hors de nos frontiéres.
source : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2013[/b]L'Airbus A380 fait sa tournée et son show en Asie et Australie
Le premier prototype volant de l'A380 immatriculé F-WWOW est en ce moment en Australie, après avoir passé une journée à Singapour, pour son premier voyage intercontinental. Le but principal de la mission est de tester la compatibilité des infrastructures aéroportuaires avec les dimensions du plus gros avion de ligne au monde.
L'Airbus A380 attendu au Salon aéronautique de Dubaï
L'avion géant d'Airbus, l'A380, sera présent au salon aéronautique de Dubaï, du 20 au 24 novembre, au cours duquel il effectuera des démonstrations en vol tous les jours, selon un communiqué de l'avionneur publié mercredi.
La tribuneUn an de retard pour la livraison des Airbus A380
Air France ne recevra finalement ses Airbus A380 que le 1er avril 2008, avec un an de retard par rapport à la date prévue, a annoncé ce matin Jean-Cyril Spinetta, PDG de la compagnie. Airbus ayant "des difficultés à respecter son planning", selon Philippe Calavia, directeur général délégué en charge des affaires financières, il a été décidé avec le constructeur aéronautique de repousser d'un an tout le programme. Des négociations ont été ouvertes sur le montant des indemnités qu'Airbus devra verser à Air France. La compagnie a passé une commande ferme de dix exemplaires de l'avion géant, qui sera mis en service fin 2006 par Singapore Airlines.
il ne nous écoute pas ce Gustav Humbert !Airbus construira si besoin une version à mille places de l'A380
DUBAI (Reuters) - Airbus construira une version à mille places de son très gros porteur A380 si les compagnies aériennes le souhaitent, déclare le président d'Airbus Gustav Humbert dans une interview à Reuters.
"Quand nous mettrons l'A380 sur le marché et si nous constatons qu'il existe une demande, nous le ferons. C'est certainement l'un des projets sur la table", a-t-il dit lundi lors du salon aéronautique de Dubai.
Humbert a estimé que le principal défi d'Airbus n'était pas tant de battre son concurrent Boeing en termes de commandes que de s'assurer de pouvoir accroître sa production et développer de nouveaux modèles assez rapidement pour répondre à l'actuel rebond de la demande.