Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Re: salut a tous

Message par FOWLER » 18 juil. 2008, 22:32

C'est bien d'en être là sans rien connaitre au pétrole : t'as gagné un temps fou !

Bienvenue à bord, repose toi bien, et construit moi ces toilettes sèches avant le froid de l'hiver ! =D>
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Caraco
Goudron
Goudron

Message par Caraco » 22 juil. 2008, 18:34

Tu fais une fixette sur moi A.S. ? Je te fascine ? Voilà qui est donc censé me caricaturer ( avec d'autres ) si j'ai bien compris ? Dis donc, t'as passé tous mes messages au peigne fin et t'as pas encore capté que j'étais ni décroissant, ni écolo, ni de gauche ... Ton logiciel de pensée est encore plus limité que je pensais mon pauvre néo.

Bon allez, je te laisse faire mumuse avec ta nouvelle marionnette. Si ça te soulage après tout ; tant que tu me mets pas la main au cul pour de vrai ...

:mrgreen:

Ah oui, j'oubliais : par contre si tu pouvais éviter les insultes par MP cette fois, hein ? Parce que ça c'était vraiment pas terrible. Si t'es sage, l'année prochaine, on partira en vacances ensemble. :smt049

sidonie61
Goudron
Goudron

Message par sidonie61 » 22 juil. 2008, 20:18

chuisfatigue a écrit :je n'y connais rien en pétrole , je sais pas ou je vais , mais je sais que je n'ai pas le courage de lacher cette societe si protectrice. alors si la fatalité pouvait m'aider a changer de vie...
Bienvenue à toi, moi aussi je suis dans l'Orne ;) et j'ai changé de vie et quitté la capitale il y a un peu moins de 20 ans sans aucun regret, et j'espère que la "fatalité" t'aidera à le faire si tu en as vraiment envie.

Belzebuth
Kérogène
Kérogène

bonjour

Message par Belzebuth » 28 août 2008, 09:43

Bonjour a tous,

Je me prénomme Luis et j'ai 21 ans.Je vis en belgique.Je suis chauffeur routier depuis peu.
Pour dire la vérité,je me suis inscrit ici car j'ai peur pour l'avenir...
Plus de pétrole donc plus de boulot,comment gérer la crise???

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: bonjour

Message par GillesH38 » 28 août 2008, 11:48

Pour dire la vérité, tu n'as probablement pas choisi le métier le plus sûr pour l'avenir ... !

bon ça sera pas d'un coup "plus de pétrole", mais "de moins en moins de pétrole", et donc "de moins en moins de boulot"; ce qui bien sur n'est de toutes façons pas tres attrayant... suivant tes compétences tu devrais peut etre penser à une reconversion ! genre installateur de chauffe eau solaire, si tu es manuel... ;-)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 août 2008, 12:00

Ou alors "deux grands boeufs dans ton étable".
Bienvenu parmi nous , Belzébuth.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Belzebuth
Kérogène
Kérogène

Message par Belzebuth » 28 août 2008, 12:07

merci pour l'accueil,sinon une reconversion a 20 ans...deja.Et ce serait quoi les metiers de l'avenir,de l'apres petrole...conseillez moi.merci.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 août 2008, 14:08

Ca dépend des modèles de depression économique qu'on envisage.
Les meilleurs choix seront les métiers liés aux besoins vitaux : Bouffe, chauffage , maison ...et transport en commun. Ainsi que les métiers liés indirectements a ceux ci : bricolage , elec , toiture, vélo, ....mais l'agricole de petite surface en maraichage , je le sens bien ; négoce des terrains et maisons rurales aussi .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 28 août 2008, 14:43

transport en commun
T'as peut-être pas tout perdu si tu sais déjà conduire des gros véhicules...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Belzebuth
Kérogène
Kérogène

Message par Belzebuth » 28 août 2008, 14:47

pour vous dire la vérité,j'ai aussi ce permis.Mais est qu'une activite dans le bois(fabriquer des meubles,outils de jardinage etc...) serait bon pour le futur???

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 28 août 2008, 15:32

Belzebuth a écrit :pour vous dire la vérité,j'ai aussi ce permis.Mais est qu'une activite dans le bois(fabriquer des meubles,outils de jardinage etc...) serait bon pour le futur???
Le bois, c'est un boulot d'avenir. Renouvelable, local (pour la France), et c'est un matériau de choix pour l'auto construction de maisons.
Outil de jardinage aussi, mais très dépendant du minerai (chômage technique en prévision si rupture d'approvisionnement).
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 28 août 2008, 17:02

Salut collègue et bienvenue !

J'ai été routier moi aussi pendant bien des années. Je ne pense pas que tu aura besoin de te reconvertir dans le futur proche, les camions sont indispensable pour que le système fonctionne. S'il n'y a plus de camions, alors c'est vraiment la fin des haricots, on est foutus...

Iguane

Belzebuth
Kérogène
Kérogène

Message par Belzebuth » 28 août 2008, 17:48

merci alter ego et aussi a toi iguane,en effet si le transport disparait,alors on est tous foutu...J'espere que le diester ou autre biocarburant pourra empêcher cette disparition...

Spiritatus
Brut lourd
Brut lourd

Message par Spiritatus » 28 août 2008, 20:39

Salut Belzebuth

petite remarque au sujet de ta phrase
Belzebuth a écrit :J'espere que le diester ou autre biocarburant pourra empêcher cette disparition...
je dois d'avertir qu'il est vain d'espérer de ce coté là d'une part il n'y a rien de bio dans ces truc là
d'autre part à moins que t'as prévu d'immigrer au brésil et de rouler au rhum c'est faut etre concient que ce genre d'alternative sont des consommatrices nettes d'énergie. Bon à la rigueur ca peut transformer du nuke en huille mais guère plus...

si tu veux creuser la question je te conseil d'aller faire un tour par ici

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 28 août 2008, 20:42

Belzebuth a écrit :merci alter ego et aussi a toi iguane,en effet si le transport disparait,alors on est tous foutu...J'espere que le diester ou autre biocarburant pourra empêcher cette disparition...
:evil:

Agrocarburant et non point biocarburant.

Répondre