Mmm, ça pue la manipulation médiatique cet article; d'ailleurs on y cite Kouschner, ce qui n'est pas, loin s'en faut, un gage de véracité.
Sinon, le texte parle surtout des actes de piraterie le long des côtes de Somalie; mais il titre contre le Vénézuela... étrange.
Encore plus étrange, la mort du ressortissant français au Vénézuela que decrit cet article, outre que c'est un cas isolé (le seul cité dans l'article) n'a pas eu lieu au large, mais sur la marina; il est assez probable je pense que au lieu d'un acte de piraterie, ce soit un cambriolage avec violence; mais l'article saute à des conclusions, on se demande sur quelles bases, que les eaux vénézueliennes sont parmi les plus dangereuses du monde, infestées de pirates.
Etrange, avant cet article on n'avait jamais entendu parler de piraterie là-bas; vous avez déjà lu des articles similares avant, vous?
Etrange aussi que l'opposition vénézuelienne, qui se fait une joie de monter en épingle le moindre fait divers macabre, et qui ressace sans cesse les agissements des paramilitaires colombiens présents le long de la frontière, n'aie jamais mentionné la piraterie, ça fait pourtant bien médiatiquement ça "pirate".
Devant tous ces éléments, je ne peux que mettre serieusement en doute la véracité de cet article.
(franchement, un article qui cite Kouschner comme source, ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille)