
Curieusement il n'y a pas de lien vers cette page sauf çà:
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ay-Cossaye
Page google 3ème résultat intitulé : LE PROJET.
Phyvette
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Mais on peut se battre contre le charbon en France. La dernière mine a fermé en 2004. Cependant, avec l'augmentation des prix, de nouveaux projets sont à l'étude (cf. numéro 20 du magazine l'Ecologiste) :Nonetheless, the Chinese plan to build no fewer than 500 new coal-fired power stations, adding to some 2,000, most of them unmodernised, that spew smoke, carbon dioxide and sulphur dioxide into the atmosphere.
BoursoramaMine de charbon dans la Nièvre: enquête publique sur un second projet
Une nouvelle enquête publique portant sur la demande d'une concession pour une mine de charbon dans la Nièvre, déposée par la société Valorca, a débuté lundi dans les trois communes concernées, a-t-on appris auprès de la préfecture.
On se comprendJeuf a écrit :où on voit des anciens ministres de l'écologie protester contre la contruction de la mine de charbon parce que ce serait incompatible avec Kyoto.
Quelle ineptie! Comme si la france avait cessé de bruler du charbon! comme si c'était éconologique, d'en faire venir des autres continents!
On impute pas les émissions de GES à la france quand on brule du charbon qui vient d'un autre pays...?
je me disais bien que par ces temps de crise et de crédit difficile le projet aurait du plomb dans l' aile.phyvette a écrit :Le projet est à l'abandon, le retrait de Jean-François Hénin a condamné la triste mine.