[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par nemo » 29 oct. 2008, 15:09

Ma situation n'a pas bougé d'un poil.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ticaribou » 29 oct. 2008, 17:17

ma fille et son ami, tous 2 en intérimaires dans le service hotelier ou saisonniers, c'est la dèche, beaucoup moins de propositions de jobs, ou annulations de contrats.
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 29 oct. 2008, 18:39

Baisse progressive des ventes depuis deux ans en boutique ;carrément 50%, mais une partie concerne un transfert sur le net qui devient 70%du chiffre .
Les commandes de la zone dollar devraient remonter et compenser (hope to), l'impact économique actuel.
Le chiffre se faisant sur la collectionite (agés plutot nantis) et sur la documentation (plus sensible a l'économie).
Ce qui m'inquiete c'est la dépendance au NET. Pas trop envie de retourner sur les salons ou autres marchés .
En cas de cata (plus de Net et plus de TV ) , le stock de romans et autres polars serait une zone de survie.
Stagnation ou baisse des ventes sur le net, pas encore trop marqués.
Un max de gens viennent nous proposer des livres qu'on ne peut acheter.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Guudrath
Goudron
Goudron

Message par Guudrath » 29 oct. 2008, 20:13

Je suis fonctionnaire...
je reçois beaucoup de monde dans mon bureau et un paquet commencent à être licencier ou à connaître le chômage technique un jour par semaine

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 30 oct. 2008, 06:51

Internet a été conçu pour survivre à une attaque nucléaire...c'est bien une des rares choses qui continuera à fonctionner dans la plupart des scenarios catastrophes (tant qu'il y a de l'électricité et un réseau teléphone).
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Rama
Kérogène
Kérogène

Message par Rama » 30 oct. 2008, 09:05

Exactement le même problème pour moi. On n'est pas encore en krach immo en Belgique, mais il y a un coup de frein. Les crédits sont plus difficiles.
Et j'ai besoin de cet argent pour m'installer dans une maison basse énergie avec ma copine. Petit stress pour l'instant.

C'est entièrement juste. J'avais bien flairé l'affaire et c'est pour cela que j'ai vendu en début de cette année, mon studio acheté il y avait à peine trois ans. Le premier couillon qui m'a proposé une offre acceptable; je lui ai lâché. Là où je me rend compte que j'ai bien fait c'est que le même studio que le mien en vente juste en dessous et mis en vente quelques mois après, est lui toujours a vendre... Et même comme cela mon placement à été vraiment excellent, plus de 10% de croissance par an. Grâce a l'argent accumulé et en ayant entièrement retapé seul, ma nouvelle maison, j'ai pu remboursé anticipativement le mois passé, une bonne partie de mon emprunt. Je suis maintenant à 139€ de remboursement par mois... \:D/
Image
"Nous sommes toujours capables d'une grande flexibilité, mais la manoeuvrabilité diminuera avec le temps." M. K. Hubbert 1950

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 30 oct. 2008, 15:16

Veinard. :D
Je devais vendre plus tôt. Mais des problèmes de santé ont retardé le calendrier. Retard de l'architecte aussi. Bref, pas de bol.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

lecolo
Kérogène
Kérogène

Message par lecolo » 30 oct. 2008, 16:04

bonjour pour ma part : chômeur-rmiste-travail partiel-smicard-emploi bidons,...
pas de gros changement, ces temps-ci. C'est surtout le prix de la bouffe et des céréales, avant la "crise" financière, qui a été plus lourd à porter.

QUI EST TOUCHE PAR LA CRISE ? les classes moyennes, je crois.
J'ai fait une bouffe chez un ami l'autre jour :
un couple, 1 enfant. Maison à crédit, 2 voitures, pour 2 boulots au smic+primes. L'un bosse chez peugeot-citroen, l'autre dans un boite de filtres...pour voitures. L'une m'a dit : "Nous, on paye pour tout le monde"...
J'ai pas osé la rassurer qu'ils paieront moins quand ils se retrouveront bientôt au chomdu...

youplaboum
Charbon
Charbon

Message par youplaboum » 30 oct. 2008, 16:34

thorgal a écrit :ca ne m'affecte pas. Je consomme deja peu, donc mon pouvoir de gaspillage n'est pas pousse vers ses limites ;)
Par ailleurs, mon job est assez sur vu que les clients du systeme que je developpe ne sont autres que gouvernements, hopitaux, police, pompiers, ambulances, aeroports, metro, etc. Bref, que du bon service publique ou d'interet general.
Aux E-U, les collectivités locales commencent à avoir des problèmes financiers et réduisent aussi la voilure, y compris dans les services d'urgence...
http://www.azcentral.com/community/phoe ... t1015.html

En ce qui me concerne, pas encore d'effets directs de l'arrêt de la croissance, mais ma soeur qui bosse pour un Conseil Général a reçu un mail il y a 15 jours, annonçant que les salaires seront payés avec une dizaine de jours de retard, la banque du CG étant Dexia...

Rama
Kérogène
Kérogène

Message par Rama » 30 oct. 2008, 17:09

Veinard. :D
Je devais vendre plus tôt. Mais des problèmes de santé ont retardé le calendrier. Retard de l'architecte aussi. Bref, pas de bol.
Oui en effet, j'ai eu beaucoup de chance et je ne le nie pas. C'est pas le tout d'être au courant d'un problème , encore faut il avoir les moyens et le temps de s'y préparer.
Pour en revenir au sujet, je travaille dans la grande distribution en Belgique. Ma boite se porte bien car nous avons les arguments pour passer ce genre de crise. Nous garantissons les meilleurs prix... pas de bol pour les autres :evil: (Carouf est en train de se faire lapider). Mais nous en ressentons quand même les effets. Certes, nous avons plus de clients mais ils achètent en moyenne un peu moins ce qui fait que nous devons travailler plus pour avoir la même rentabilité.
Jusqu'ici tout va bien.
"Nous sommes toujours capables d'une grande flexibilité, mais la manoeuvrabilité diminuera avec le temps." M. K. Hubbert 1950

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 30 oct. 2008, 17:20

Bingo , les affaires reprennent , les riches ont des tunes et le dollar baisse . résultat unecommade de 350 e sur le Japon pour un locke en 3e ed Fr . Je n'avais pas eu de cde sur les zunis ou japon depuis un siecle.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Aerobar
Modérateur
Modérateur

Message par Aerobar » 30 oct. 2008, 17:36

Un disciple d'Ivan Illich a écrit :Pour en revenir au sujet, je travaille dans la grande distribution en Belgique.
Décidément, que de paradoxes chez nos amis décroissants.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs

lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par lionstone » 30 oct. 2008, 17:48

histoire de rigoler (vaut mieux), tapez sur google "arrêt production" et suivez l'interminable liste............................ :shock:
Moderacene: le site de la moderation brut

youplaboum
Charbon
Charbon

Message par youplaboum » 30 oct. 2008, 17:50

lionstone a écrit :histoire de rigoler (vaut mieux), tapez sur google "arrêt production" et suivez l'interminable liste............................ :shock:
J'ai fait mais je vois pas ta liste (j'ai eu 640 réponses, surtout des arrêts de production de produits en fin de vie, remplacés par d'autres, etc.). Précise ta requête google stp.

lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par lionstone » 30 oct. 2008, 18:40

avec le bon onglet? Actualités
Moderacene: le site de la moderation brut

Répondre