[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

youplaboum
Charbon
Charbon

Re: Qui est touché par la crise ? (votre situation perso)

Message par youplaboum » 10 nov. 2008, 12:14

osas09 a écrit :Pour ma part je travaille dans une pme qui travaille dans le secteur du batiment. Pour l'instant on a du boulot par dessus la tête et on en est même à refuser du boulot. :oops: On soustraite également des plafonds suspendus pour une grosse boite toulousaine et eux leurs carnet de commande sont plein jusqu'a la mi2010!! Bizarement le coup de mou nous l'avons connu entre octobre et decembre 2007.
Ben méfie-toi quand même :
http://www.nytimes.com/2008/11/09/world ... ref=slogin
"Two months ago, her company canceled all overtime. Two weeks ago, it acknowledged that work was slowing. But it promised that there would be enough to last through next summer. The next day, everyone was herded into a conference room and fired. "

Par ici à Rennes, le bâtiment a du mal. On construit un nouveau bâtiment à mon boulot à partir de janvier : habituellement pour ce genre de contrats une poignée d'entreprises répondent aux appels d'offre, cette année elles sont une vingtaine sur chaque lot...

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 12 nov. 2008, 17:19

Alturiak a écrit :
Yves a écrit :- certains professeurs d'HEC, selon elle (sa fille est en prépa HEC ou sortie cette année semble-t-il), certains professeurs d'économie, donc, se demanderaient depuis quelques mois si le prochain concours HEC (juin 2009) aura effectivement bien lieu ....
C'est une blague ? Je vais demander autour de moi pour confirmation, mais de mon côté je n'ai pas entendu de telle rumeur, et elle m'étonne beaucoup, je n'y crois pas un seul instant.
J'ai pu faire ma petite enquête. Résultat (attendu) : rien de rien.

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 15 nov. 2008, 09:55

youplaboum a écrit :Ben méfie-toi quand même
C'est bien ça mon probléme. :oops: :oops: Je suis un optimiste de nature qui n'arrive ni à voir les choses en noir ni à s'inquiété pour l'avenir. Et pourtant je li le forum d'oleocene depuis des mois.
youplaboum a écrit : Par ici à Rennes, le bâtiment a du mal. On construit un nouveau bâtiment à mon boulot à partir de janvier : habituellement pour ce genre de contrats une poignée d'entreprises répondent aux appels d'offre, cette année elles sont une vingtaine sur chaque lot...
Je viens de faire un petit tour sur le site de l'ANPE histoire de voir un peu. A priori il y a des offres d'emploi en nombre conséquent sur la haute garonne et même quelques une sur l'ariége. Pour compléter ma petite enquéte je me suis rendu dans une agence d'interim (à Pamiers) et ils m'ont dit qu'aprés dix mois difficiles leurs agences constatent une reprise d'activité depuis septembre un peu comme si la crise avait été anticipé. Malgrés tout il est certain que tout cela reste subjectif.
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 21 nov. 2008, 12:02

Plus que la portée économique, la dépletion va causer une ambiance de merde , meme apres la déflation , la dépletion écono-énergetique ne peut que perdure.
Le ressenti (qui se ressent deja) est des plus déprimant. 20à30% de chiffre qu'avant , et ce chiffre se reproduira sans cesse , c'est: on répare pas un éclairage , on repeint pas la façade , on refait pas la vitrine .......l'économie n'est pas réellement en cause , c'est l'ambiance déprimante qui freine l'envie ...on tombe ds l'aquabonnisme ..
Perso c'est ce qui advient , meme si sur le NET , ça rend tres bien encore (juste un tassement).
De plus le fait de savoir que c'est inéluctable , irrémédiable , sauf qqs sursauts ...j'imagine l'ambiance bientot !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 21 nov. 2008, 12:51

Cela me parait cohérent.Tous le monde nous explique que le marché va encore chuter(jusqu'à 30%).Si je devais acheter une maison,j'attendrais sagement que cela se produise!
Pas cohérent du point du vue du vendeur : on sait que ça va baisser donc on s'empresse de vendre. Mais il me semble comme c'est mon cas qu'on s'empresse de vendre pour mieux racheter. Encore une fois que deviennent tous ces gens qui vendent? Je doute qu'ils aillent en location en attendant que les prix baissent. Non la location c'est devenu trop cher, trop chiant questions papelars.

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 05 déc. 2008, 11:55

Et voilà : la crise débarque en force !

Dans ma boîte (sous traitant dans l'industrie automobile), de nombreux projets sont annulés ou gelés. Certains collègues n'auront rien pour s'occuper à leur retour en janvier. Pour la fin d'année, la direction nous demande de prendre autant de congés que possible (3 semaines et plus), si besoin en liquidant nos heures supplémentaires.

Dans d'autres sociétés la situation devient lentement mais sûrement catastrophique. Certaines fermeront complètement pour 4 semaines à Noel, et ne fonctionnent déjà plus que 4 jours par semaine. Les employés sont obligés de poser des congés ou de liquider leurs heures supplémentaires. Une connaissance m'a avoué qu'à ce rythme elle aura épuisé tous ses congés à la fin du premier trimestre 2009...

[-o<

Rammstein

E.T.
Kérogène
Kérogène

Message par E.T. » 05 déc. 2008, 12:08

rammstein a écrit :Et voilà : la crise débarque en force !
Dans ma boîte (sous traitant dans l'industrie automobile),
Rammstein
J'ai un ami dans le même cas que toi, c'est ma source principal dans le secteur de
l'automobile (équipementier Rang 1, au centre de recherche), le PDG est
passé la semaine dernière pour soutenir le moral des troupes, pas de reprise prévue
dans le secteur avant 2011..............

Déjà 1 plan de départs volontaires. (au centre de recherche)
Ce plan a été annoncé il y a 6 mois, la crise ne date pas d'hier.
Maintenant, il redoute un vrai plan de licenciements.

Conséquence, cet ami est un cadre sup à fort pouvoir d'achat, il voulait changer sa voiture.
C'est repoussé cqfd........
Catch me if you can

Dagobert
Brut léger
Brut léger

Message par Dagobert » 05 déc. 2008, 12:19

Dans le même ordre d'idée, j'ai un sous-traitant pour le traitement thermique qui voit ses commandes du secteur automobile fondrent comme neige au soleil, par contre pas de crise pour lui pour le moment car il lui reste comme client l'industrie de l'armement :smt066
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 05 déc. 2008, 12:42

il lui reste comme client l'industrie de l'armement
Une industrie qui ne connait et ne connaitra jamais la crise. Malheureusement.....

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 déc. 2008, 13:15

Les quelques refuges d'emploi: agriculture, batiment , informatique vont voir affluer des tas de fuyards qui vont faire baisser les salaires.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 05 déc. 2008, 13:26

Il faut savoir que l'informatique de service sert de soupape aux industrie. Quand la crise est là, alors les projets sont annulés et on voit de jeunes informaticiens s'entasser dans les bureau exigue des SSII pour de la "veille technologique sur internet", ou errer chez le client pour "faire de la maintenance et de la documentation".
C'est ce qui s'est passer après le 11/09/2001, en novembre, les budgets de 2002 étaient supprimés.

Je suis convaincu qu'on va assister dès le début de l'année aux affres des SSII.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Cheb
Charbon
Charbon

Message par Cheb » 05 déc. 2008, 13:50

Et voilà : la crise débarque en force !
Tiens on parle de toi alors : Allemagne: les sous-traitants automobiles étranglés par la crise
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 05 déc. 2008, 17:59

Yves a écrit :Il faut savoir que l'informatique de service sert de soupape aux industrie. Quand la crise est là, alors les projets sont annulés et on voit de jeunes informaticiens s'entasser dans les bureau exigue des SSII pour de la "veille technologique sur internet", ou errer chez le client pour "faire de la maintenance et de la documentation".
C'est ce qui s'est passer après le 11/09/2001, en novembre, les budgets de 2002 étaient supprimés.

Je suis convaincu qu'on va assister dès le début de l'année aux affres des SSII.
Absolument, je connais assez bien ce milieu pour avoir traîner mes guêtres quelques années en SSII. Les intercontrats vont pleuvoir et ça commence déjà à dégazer sérieusement.
Et puis attention au mirage de l'emploi dans ce milieu, beaucoup d'offres d'embauche sont bidons et juste destinés à se faire de la pub ou bien à montrer aux concurrents que c'est la grande forme.
Une SSII c'est ni plus ni moins que de l'intérim, et ils tacheront de faire dégager les intercontrats en leur proposant des missions bidons (comme tu dis documentation sur des vieilles applis cobol par exemple) à l'autre bout de la France. Refus de mission et merci monsieur, trouvons un arrangement mais il faut nous séparer.
En temps de crise les investissements informatiques sont tout sauf la priorité :?

Lorialet
Kérogène
Kérogène

Message par Lorialet » 06 déc. 2008, 15:25

Pour les SSII oui la crise a commencée. Les taux d'inter contrat augmentent, et quelques plans "sociaux" sont en cours (chez cap gemini par exemple).
Par ailleurs les commerciaux avec qui j'ai parlé en sont plus a essayer de faire garder les gens par les clients plutôt qu'à chercher à décrocher de nouveaux contrats.

Cheb
Charbon
Charbon

Message par Cheb » 07 déc. 2008, 11:24

Hmmmmm :-k Bizarre ce que tu dis, certes l'exemple ne fait pas la généralité mais en tout cas j'ai un pote en train de se faire embaucher EN CDI chez Cap (Toulouse).
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

Répondre