Dow Chemical et 3M suppriment 6.800 emplois au total
Dow Chemical a fait savoir qu'il fermerait 20 sites, vendrait des actifs non stratégiques et supprimerait 5.000 emplois, soit 11% de ses effectifs mondiaux
Sony annonce la suppression de 16.000 emplois dans le monde, la réduction de ses investissements et la fermeture de plusieurs usines, face à la forte baisse de la demande pour ses produits électroniques.
Le nombre des sites de fabrication (57 aujourd'hui) sera réduit d'environ 10%
En Suisse, Credit Suisse a annoncé jeudi la suppression de 5.300 emplois, soit 11% de ses effectifs.
Adobe Systems qui annonçait 600 emplois de moins, chez ce qui représente 8% des effectifs totaux du concepteur de logiciels.
Plus de 1,9 million d'emplois détruits par l'économie américaine depuis le début de l'année. En attendant les chiffres de décembre, 2008 s'annonce comme la deuxième plus mauvaise année pour l'emploi depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... aines.html
Beaucoup de grosses boîtes réduisent de 10% leurs capacités. Pour moi quand on coupe ainsi dans les effectifs c’est qu’on ne prévoit pas de reprise de si tôt. Alors quand j’entends sur France Info que la reprise est pour 2009, j’ai comme un petit doute.