On emploie plus volontiers l'expression "les ineptes du sport automobile".les adeptes du "sport" automobile

Modérateurs : Rod, Modérateurs
On emploie plus volontiers l'expression "les ineptes du sport automobile".les adeptes du "sport" automobile
Source : BoursoramaD'après une étude récente, le budget annuel de l'écurie Honda s'élevait à 350 millions de dollars (275 millions d'euros). Et d'autres grands constructeurs comme Toyota, Mercedes, Renault ou Fiat dépensent chaque année plus de 200 millions de dollars (158 millions d'euros) dans la Formule Un.
"Je crois qu'il est désormais difficile d'imaginer qu'un constructeur puisse rester si nous ne procédons pas à une réduction vraiment importante des coûts", a souligné Mosley.
Rien à voir ! C'est terriblement physique et éprouvant, la compétition automobile : il y a intérêt à être en pleine forme.marc0 a écrit :les adeptes du "sport" automobile (ca me fait toujours marrer cette expression, est ce qu'on parle de sport informatique ?..)
Non, on parle d'e-sport.marc0 a écrit :"sport" automobile (ca me fait toujours marrer cette expression, est ce qu'on parle de sport informatique ?..)
Pour être juste, ces 275 millions de dollars leur économisaient par ailleurs quelques campagnes de pub un peu partout dans le monde.energy_isere a écrit :Voila chiffré l' économie de Honda qui va se retirer de la F1 (voir plus haut)
Source : BoursoramaD'après une étude récente, le budget annuel de l'écurie Honda s'élevait à 350 millions de dollars (275 millions d'euros). Et d'autres grands constructeurs comme Toyota, Mercedes, Renault ou Fiat dépensent chaque année plus de 200 millions de dollars (158 millions d'euros) dans la Formule Un.
"Je crois qu'il est désormais difficile d'imaginer qu'un constructeur puisse rester si nous ne procédons pas à une réduction vraiment importante des coûts", a souligné Mosley.
et bien renseigne toi sur le sport electronique et tu verras qu'il faut aussi une sacre resistance physique qui n'a pas beaucoup a envier a la F1...Iguane a écrit :Rien à voir ! C'est terriblement physique et éprouvant, la compétition automobile : il y a intérêt à être en pleine forme.marc0 a écrit :les adeptes du "sport" automobile (ca me fait toujours marrer cette expression, est ce qu'on parle de sport informatique ?..)
Faut pas comparer passer une nuit blanche dernière un écran d'ordi et se prendre des G dans tous les sens dans le bruit et la chaleur....marc0 a écrit :et bien renseigne toi sur le sport electronique et tu verras qu'il faut aussi une sacre resistance physique qui n'a pas beaucoup a envier a la F1...Iguane a écrit :Rien à voir ! C'est terriblement physique et éprouvant, la compétition automobile : il y a intérêt à être en pleine forme.marc0 a écrit :les adeptes du "sport" automobile (ca me fait toujours marrer cette expression, est ce qu'on parle de sport informatique ?..)
Merci Parker, c'est exactement ce que je voulais dire. En plus, selon le type de voiture, il y a des efforts considérables sur la direction (pas toujours assistée), l'embrayage et la pédale de freins, tout ça en prenant des g dont on ne s'imagine même la brutalité si on n'a jamais accompli quelques tours de circuits dans une voiture de course. Ya pas intérêt à avoir l'estomac plein, vaut même mieux qu'il soit complètement vide sinon tout est éjecté...dans le casque !parker1 a écrit : Faut pas comparer passer une nuit blanche dernière un écran d'ordi et se prendre des G dans tous les sens dans le bruit et la chaleur....
Bah ils ont les commandes au volant maintenant, même les changements de vitesses. Du coup, un pied sur l'accélérateur, un pied sur le frein.Iguane a écrit :Merci Parker, c'est exactement ce que je voulais dire. En plus, selon le type de voiture, il y a des efforts considérables sur la direction (pas toujours assistée), l'embrayage et la pédale de freins, tout ça en prenant des g dont on ne s'imagine même la brutalité si on n'a jamais accompli quelques tours de circuits dans une voiture de course. Ya pas intérêt à avoir l'estomac plein, vaut même mieux qu'il soit complètement vide sinon tout est éjecté...dans le casque !parker1 a écrit : Faut pas comparer passer une nuit blanche dernière un écran d'ordi et se prendre des G dans tous les sens dans le bruit et la chaleur....
Régime sec pour la F1
LEMONDE.FR | 12.12.08
La formule 1 est aussi victime de la crise. Honda a annoncé, vendredi 5 décembre, son retrait du championnat du monde de F1 en raison de la situation économique mondiale. L'écurie japonaise a terminé neuvième sur dix cette saison, ce qui a certainement pesé dans la balance. Cette décision est symptomatique de la difficulté que rencontrent les constructeurs automobiles pour boucler les budgets exigés par la F1.
A priori, il y aura donc 18 voitures sur la grille de départ la saison prochaine. Il suffirait d'un seul désistement supplémentaire pour que la formule 1 atteigne son seuil critique du point de vue économique. Or cette hypothèse ne saurait être écartée. Adam Parr, le directeur exécutif de Williams, est convaincu qu'une autre écurie va jeter l'éponge, et Max Mosley, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), lui-même, a prévenu que "si la situation empire pour les constructeurs automobiles, nous en perdrons un autre".
La FIA a donc décidé de réagir pour résoudre le problème. Son conseil mondial, réuni vendredi 12 décembre à Monaco, a adopté une série de mesures pour réduire les coûts de fonctionnement. La FIA a estimé que ces mesures permettraient aux grosses écuries de réduire leur budget de 30 %, les formations indépendantes réalisant des économies encore plus importantes.
RÉDUIRE LA CONSOMMATION DE CARBURANT
Un des principaux postes d'économie devrait être celui des moteurs, avec des dépenses divisées par deux par rapport à la saison écoulée. La FIA indique que les moteurs devront désormais durer trois Grands Prix consécutifs, et les pilotes ne pourront pas utiliser plus de huit blocs propulseurs par saison. Quatre seront disponibles pour les essais, soit 20 moteurs par écurie. Leur régime sera par ailleurs limité à 18 000 tours par minute pour accroître leur durée de vie.
Pour 2010, la FIA va encore plus loin. A partir de cette date, un fournisseur indépendant – qui, selon toute vraisemblance, devrait être le britannique Cosworth – mettra à disposition des écuries qui le souhaitent des moteurs pour un coût de moins de cinq millions d'euros par saison. Sinon, les équipes pourront choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Par ailleurs, les systèmes de télémétrie et de radio seront standardisés et les couvertures chauffantes pour les pneus interdites. Les courses pourraient aussi être raccourcies.
A plus long terme, la FIA et la FOTA (association des patrons d'écuries) vont travailler pour avoir une meilleure efficacité au niveau de la consommation de carburant.
C'est intéressant.marc0 a écrit :encore un en moins pour le rallye, c'est subaru maintenant !![]()
![]()
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... etire.html