phyvette a écrit :GillesH38 a écrit : Peut etre auras-tu l'amabilité, cher Phyvette
Trop poli pour être de bonne humeur, méfiance.
GillesH38 a écrit : pourquoi diable les spéculateurs sont affamés par la baisse de la demande, si le prix n'a finalement rien à voir avec les fondamentaux ???
Il ont pris des positions en espérant une plus-value et revendent à perte à cours de liquidité.
ma question, c'est pour quelle raison les cours ont-ils baissé et pourquoi revendent-ils soudain à perte alors que ce n'etait pas le cas ces dernières années?
phyvette a écrit :
GillesH38 a écrit :si l'offre n'a pas d'importance pour la spéculation, alors la demande non plus, non?

Un spéculateur, ce peut être ton voisin de palier ou Liliane Bettencourt. Que savent ces gens des théories avec lesquelles tu jongle si brillamment ? L'offre, la demande, les fondamentaux...? Ils ne savent qu'une chose avec cette
"OPCVM vous doublez votre capital en 5 ans garantie par contrat".
Tu fréquente une majorité d'universitaires, rencontre la "
France d'en bas" et tu sera surpris. Elle se contre-fou de nos (
nous tous ici) concepts, la cause de ses difficultés vient des états spoliateurs, des majors chafouines, et des méchants
"Arabes"
Bien sûr tu la croise la
"France d'en bas" mais tu ne t'y mêle pas, comme un touriste qui fait la Tunisie sans sortir de son village du Club Med
Phyvette, je ne connais effectivement vraiment pas la France d'en bas si tu es en train de me dire que c'est elle qui spéculait sur le cours du baril sans jamais rien connaitre en économie !! il faut absolument que tu me fasses rencontrer tes voisins de palier qui investissaient dans les futures pétrolières, j'ai des questions à leur poser !
par ailleurs, je te rappelle que la loi de l'offre et de la demande ne suppose absolument pas que les acteurs soient au courant des théories économiques. Quand le prix du pain flambait à cause de mauvaises récoltes, au Moyen Age, non seulement personne ne connaissait les théories économiques de l'offre et de la demande, mais en plus les théories n'existaient meme pas. Ca n'empechait pas le prix de flamber; mais bon à l'époque, on n'allait pas non plus chercher des théories alambiquées qu'on postait sur un blog, dans la France d'en bas

.
GillesH38 a écrit :et au fait, tu le vois a quelle production maximale, toi , le pic ?
A le piège était là !

Un chiffre et pan dans les dents. Et ben non, j'en sais fichtre rien, et même si un géologue patenté t'en donnait un, il devrait être égale à la production de cette été pour te convenir.
Allez ça va comme ça, de toute façon ta
"religion" est faite ? Je te réponds par pure politesse, mais en toute connaissance de l'inutilité de la démarche, mon cher Gilles.

euh, non, je n'ai aucune religion. Je l'ai deja dit, je ne roule pour personne, je ne travaille ni pour l'éolien, ni pour le pétrole, ni pour le nucléaire, je ne suis pas climatologue, ni économiste. Je n'appartiens a aucun "think tank", a aucun collectif, je ne suis engagé aupres de personne. Ca me permet de penser et de m'exprimer tout à fait librement, et de donner mon avis comme je pense , et en fonction des éléments que j'ai, qui peuvent tout à fait changer au cours du temps. Tu as dit plus haut que tu ne voyais aucune trace de pic, moi j'en vois. Donc je te pose juste la question par curiosité, de savoir si tu as une idée de combien on pourrait dépasser le record actuel. Si tu n'en a pas, tant pis.
Mais bon, pour moi, quand les prix ont flambé "inexplicablement", que la production a stagné malgré la hausse de la demande, que l'analyse pays par pays montre qu'il y a tres peu de pays susceptibles d'augmenter leur production, alors que de plus en plus entrent en déclin, et qu'on est incapable de dire raisonnablement de combien on pourrait encore monter la production, et que plein de gens sérieux modélisent des pics autour de la date actuelle, personnellement, je n'appelle pas ça "aucune trace de pic". Mais bon on n'est pas forcé d'etre toujours d'accord non plus hein

.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".