Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.
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- phyvette
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Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.
Une décision déjà programmée par l’Allemagne à l'horizon de 2030 et par la Norvège pour 2025.
La France et du Royaume-Uni prévois eux d’interdire la vente de véhicules thermiques d’ici 2040.
Et maintenant à qui le tour ? On recensera les prochains pays et dates prévues ici.
La France et du Royaume-Uni prévois eux d’interdire la vente de véhicules thermiques d’ici 2040.
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- GillesH38
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
eh bien voila qui semble annoncer tout à fait officiellement un pic du pétrole avant 2040 non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
Attention Gilles a ne pas confondre avec un nouveau truc super du Boston Consulting Group : le "Peak Oil Demand", un truc bien génial pour la croissance éternelle.
Tu sais bien, Sheikh Yamani : "L’Âge de Pierre ne s’est par terminé faute de pierres, et l’Âge du pétrole se terminera bien avant que le monde ne manque de pétrole".
Alors oui on passe à l'électrique, mais pour l'écologie.
Tu sais bien, Sheikh Yamani : "L’Âge de Pierre ne s’est par terminé faute de pierres, et l’Âge du pétrole se terminera bien avant que le monde ne manque de pétrole".
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- GillesH38
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
le pic du pétrole, c'est le pic du pétrole : que ce soit du à la demande ou à l'offre (en fait c'est toujours un équilibre offre/demande), c'est un maximum de production.
Effectivement la différence entre les deux, c'est entre un pic du pétrole "harmonieux" ne conduisant pas à un effondrement, et un pic du pétrole catastrophe conduisant à une forte récession ...
Il y aura donc un pic du pétrole. La différence entre les deux, c'est dans le premier scénario, une baisse forte des prix du pétrole (qui ne vaudra plus rien puisque personne n'en voudra et qu'il n'y aura plus besoin d'aller chercher du pétrole cher) et une croissance économique soutenue, et dans l'autre, une augmentation des prix et une récession.
Regardons ce que font les compagnies pétrolières dans leurs explorations pour savoir ce qu'elles privilégient comme hypothèse
.
Effectivement la différence entre les deux, c'est entre un pic du pétrole "harmonieux" ne conduisant pas à un effondrement, et un pic du pétrole catastrophe conduisant à une forte récession ...
Il y aura donc un pic du pétrole. La différence entre les deux, c'est dans le premier scénario, une baisse forte des prix du pétrole (qui ne vaudra plus rien puisque personne n'en voudra et qu'il n'y aura plus besoin d'aller chercher du pétrole cher) et une croissance économique soutenue, et dans l'autre, une augmentation des prix et une récession.
Regardons ce que font les compagnies pétrolières dans leurs explorations pour savoir ce qu'elles privilégient comme hypothèse

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Remundo
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
dommage qu'ils n'annoncent pas l'interdiction de la connerie pour deux mille quarante douze...
et quand bien même les voitures à carburant liquide seraient interdites, j'attends de voir comment les camions de 25 tonnes parcourront 700 km en une journée... ou même les avions et les Caterpillars feront leur job...
Et quand bien même ils auraient des batteries génialissimes, j'attends de voir avec quelle électricité ils seront ravitaillés... si tant est que le réseau électrique supporte de balancer 1 ou 2 MW d'électrons poisseux (nucléaire, gaz, charbon...) sur chaque camion arrêté...
ces pseudos mesures pour la Saint Glinglin, qui n'engagent que ceux qui ont la naïveté d'y croire, n'ont rien à voir avec le peak oil, mais à du buzz médiaticopolitique.
Ahhh mais quelle bande de branques !
et quand bien même les voitures à carburant liquide seraient interdites, j'attends de voir comment les camions de 25 tonnes parcourront 700 km en une journée... ou même les avions et les Caterpillars feront leur job...
Et quand bien même ils auraient des batteries génialissimes, j'attends de voir avec quelle électricité ils seront ravitaillés... si tant est que le réseau électrique supporte de balancer 1 ou 2 MW d'électrons poisseux (nucléaire, gaz, charbon...) sur chaque camion arrêté...
ces pseudos mesures pour la Saint Glinglin, qui n'engagent que ceux qui ont la naïveté d'y croire, n'ont rien à voir avec le peak oil, mais à du buzz médiaticopolitique.
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- phyvette
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
https://news.autoplus.fr/Inde-Environne ... 15993.htmlL'Inde prévoit d'interdire la vente de véhicules thermiques sur son territoire d'ici 2030 au profit de l'énergie électrique.

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- Glycogène
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
L'idée est justement d'interdire les voiture thermique pour laisser le pétrole (dont la disponibilité baissera) aux utilitaires, camions, avions (et à la chimie).Remundo a écrit : j'attends de voir comment les camions de 25 tonnes parcourront 700 km en une journée... ou même les avions et les Caterpillars feront leur job...
Les échéances sont courtes, mais il faut bien se rappeler que l'Europe et la France en particulier consomme des exportations de pétrole, et non de la production.
Exportations dont la décroissance sera plus rapide que la production.
- mobar
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
C'est quand même bien une connerie!Glycogène a écrit :L'idée est justement d'interdire les voiture thermique pour laisser le pétrole (dont la disponibilité baissera) aux utilitaires, camions, avions (et à la chimie).Remundo a écrit : j'attends de voir comment les camions de 25 tonnes parcourront 700 km en une journée... ou même les avions et les Caterpillars feront leur job...
Les échéances sont courtes, mais il faut bien se rappeler que l'Europe et la France en particulier consomme des exportations de pétrole, et non de la production.
Exportations dont la décroissance sera plus rapide que la production.
Les véhicules thermiques peuvent être alimentés en biogaz, en hydrogène, en huiles usagées, en carburants synthétiques qui quand tu fais l'ACV du puits à la roue ne sont pas moins polluants ou performants que l'électricité produite avec ces mêmes EnR
De l'huile usagée (ou tout autre carburant renouvelable qu'il soit gazeux ou liquide) transformée en électricité dans une centrale à flamme pour alimenter des véhicules électriques, c'est bien moins efficace que de l'utiliser directement dans des véhicules Diesel conçus pour ça
Et des carburants liquides ou gazeux, on sera toujours capable d'en fabriquer ne serait ce qu'avec des déchets, à des couts environnementaux toujours plus faibles
Ce n'est pas les véhicules à moteur thermique qu'il faudrait interdire, mais des chaines de transformation énergétique obsolètes, polluantes ou dangereuses
On sait aujourd'hui que le nuke électrogène par exemple est une aberration, tu satisfais un besoin ponctuel d'énergie avec un rendement minable au prix d'une contrainte de gestion des déchets dangereux dont la durée s'étend sur plusieurs dizaines, voire centaines de générations (sans parler des coûts cumulés de gestion, surveillance, sécurité, démantèlement des sites ...qui seront de toute évidence exorbitants)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
Et pour les voitures d'occasions ?
- phyvette
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
A priori ça ne concernerait que les voitures neuves.
Qui oserait interdire de circuler le premier janvier 2040 une voiture neuve vendu le 30 décembre 2039 ?
Mais bon 2040 hein ...
Qui oserait interdire de circuler le premier janvier 2040 une voiture neuve vendu le 30 décembre 2039 ?
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- mobar
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
Le texte concerne la commercialisation de véhicules essence ou diesel, il ne précise pas si c'est du neuf ou de l'occase. ça laisse la place à un fonctionnement en biseau, jusqu’à ce que tous les véhicules essence ou diesel soient arrivés en fin de vie (ça c'est le discours officiel)
Le plus radical aurait été d'interdire la commercialisation de l'essence et du diesel en 2040, en mettant en place une procédure d'aide à l'acquisition de véhicules agréés dès aujourd'hui
Mais personne n'est prêt, ni les constructeurs de véhicules, ni les producteurs d'énergie, ni le réseau électrique ... et tous espèrent en secret que cette connerie de RCA carboné sera démontée d'ici 2040
Alors on fixe une échéance aux calendes grecques et on passe le bâton merdeux aux connards qui viendront ensuite, Hulot apprends très vite l'art de la politique, avec Jupiter comme mentor, pas étonnant!
Le plus radical aurait été d'interdire la commercialisation de l'essence et du diesel en 2040, en mettant en place une procédure d'aide à l'acquisition de véhicules agréés dès aujourd'hui
Mais personne n'est prêt, ni les constructeurs de véhicules, ni les producteurs d'énergie, ni le réseau électrique ... et tous espèrent en secret que cette connerie de RCA carboné sera démontée d'ici 2040
Alors on fixe une échéance aux calendes grecques et on passe le bâton merdeux aux connards qui viendront ensuite, Hulot apprends très vite l'art de la politique, avec Jupiter comme mentor, pas étonnant!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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- phyvette
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
De quel texte est il question ? Un ministre de l'écologie a annoncé que la France interdira d'ici à 2040 la commercialisation des véhicules thermiques.mobar a écrit :Le texte concerne ...]
A mais ce ne serait donc rien d'autre q'une promesse ? D'un politique ? Et à échéance de 23 ans...Nicolas Hulot a écrit :"Nos propres constructeurs ont de quoi alimenter cette promesse, qui est nécessaire pour l'agenda climatique, mais aussi en termes de santé publique"

Ce n'est juste qu'un "plan climat" d'un mec qui ne sera plus ministre dans 6 mois.

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- rico
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
Le thermique existera toujours en 2040. Il aura juste changé de nom : "thermo-nucléaire".Mais bon 2040 hein ...

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- Gaz naturel
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
Dans ce cas il y aura une faille exploitable par les constructeurs qui pourraient ne vendre que des véhicules d'occasions: Production d'unités, misent en occasion, puis importation sur les territoires où sévissent ces interdictions. Une armée d'avocat et le tour et joué. Surtout si la demande est forte et la corruption facile.phyvette a écrit :A priori ça ne concernerait que les voitures neuves.
- phyvette
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisio
Oui, pas con ça !alga a écrit :Dans ce cas il y aura une faille exploitable par les constructeurs...]
En plus il est bien connu que les lois sont faites pour être contournée.

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