Si tu juges une opinion agressive quand elle diffère de la tienne, c'est ton problèmekercoz a écrit :Mobar , t' es vraiment chiant par moment. Tu n' arrête pas de donner ton "opinion". Opinion agressive, radicale, jamais étayée ni argumentée par des chiffres ou ref controlables.mobar a écrit :
Heureusement ils ne nous demanderont pas notre avis
Personnellement c'est l' aspect théorique et technologique qui m' ointéresse. Le projet en cours n' a , à mon sens, que peu d' intéret : vide et moteur linéaire c'est bien trop technologique, donc couteux.
Ce qui me semblerait intéressant à développer, du moins à étudier, c'est le concept air comprimé : Aucune motorisation autonome ( sauf moteur aux de dépannage). Sustentation naturelle. ..... Là , oui, c'est un changement de paradigme fort. Je n' ai ni le temps ni la doc pour faire des approches chiffrées, mais de façon tout à fait intuitive, ça me semble vraiment peu couteux énergétiquement parlant.
Quant à donner des chiffres sur un projet inepte, pour quoi faire?
Rien que les chiffres annoncés montrent qu'il est inepte (je te parle de l'Hyperloupé

La vitesse par exemple, 1200 km/h dans un tunnel implique des distances entre station importante qui obligent à des dispositifs de sécurité extra-ordinaires en cas de panne avec immobilisation entre deux stations pour évacuer les passagers.
Les changements de paradigme forts c'est de la daube si ce n'est pas une réponse à une demande ou un besoin, ce qui fait la viabilité d'un projet c'est ce qu'il apporte de plus aux utilisateurs par rapport à ce qui existe déjà et qui fonctionne
Tu es dans la même démarche que les technologues fous qui parce qu'il ont découvert une nouvelle idée croient que ça va révolutionner le monde, c'est juste un asservissement supplémentaire par un gadget inutile qui justifie la main mise encore plus forte de la finance sur la société tout entière
Tu te fais le chantre de la permaculture, des micro-sociétés autonomes, du social fractal comme seule alternative à la mondialisation financiaro-industrielle et tu défends des projets techniques sophistiqués sans dire en quoi ils seraient utiles.
Va comprendre Charles?
Ton concept de pneumatique pour remplacer le facteur, c'est peut être une idée intéressante mais ça n'a rien à voir avec l'Hyperloupé de Musk, ouvre un fil dédié si tu veux en discuter avec des contributeurs positifs et pas radicaux, je m'inscris; et te promets de ne pas être "chiant", comme tu dis!