Et le vélo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Goudron
Re: Et le vélo
180 A/R = 13290 km? Ça fait 74 km par jour!
C'est-à-dire 37 km aller simple en vélo, chapeau pour la motivation!
J'ai commencé à aller bosser au boulot en vélo en juin mais c'est plus près (seulement 7 km aller).
J'ai commencé à aller bosser au boulot en vélo en juin mais c'est plus près (seulement 7 km aller).
Dernière modification par Fristi le 12 janv. 2009, 11:28, modifié 1 fois.
- rico
- Hydrogène
Attention il a fait ça en vélo couché donc il a aucun mérite!!! Non j'plaisante biensur même en vélo couché faut les faire. Je doute cependant que ça soit faisable sur un vélo droit...180 A/R = 13290 km? Ça fait 74 km par jour!
-
- Goudron
parker1 a écrit :Je viens de boucler une année presque complète de vélo-taf. De janvier à mai, je ne prenais le vélo que 3 ou 4 fois par semaines, et sur le reste de l'année je suis passé à 5 fois par semaine, quelle que soit la météo (enfin sauf pluie verglaçante comme aujourd'hui...).
Bilan, 13.290km à 30 km/h et des poussières de moyenne, 180 A/R comptabilisés. Maintenant que je suis bien équipé et rôdé, je pense atteindre au moins 200 A/R en 2009.
Comme quoi, avec un peu de volonté, c'est POSSIBLE de changer.
Bravo Parker !
Pour ma part j'ai 6500 km au compteur pour l'année 2008, avec quasiment 100% de vélotaf. Je suis plutôt content.
A plus
Le vélotaf c'est pas sorcier
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com
-
- Brut léger
Pour être à l'aise à vélo il y a des exercice à faire qui ne semble connus que des clubs sportifs cyclistes. Quand tu as appris à rouler en peloton serré en sentant les coudes de tes voisins toucher les tiens et pendant 50 km, ta roue avant à 2 cm de l'arrière de celui devant, expérimenté les sauts de trottoir, gymkana, avec les conseils qui vont bien tu te sens beaucoup mieux.
Faudrait organiser des stages mais juridiquement c'est compliqué: diplôme + assurance. J'ai un bouquin su rle sujet: l'école du cyclisme trouvable sur Ebay régulièrement.
Faudrait organiser des stages mais juridiquement c'est compliqué: diplôme + assurance. J'ai un bouquin su rle sujet: l'école du cyclisme trouvable sur Ebay régulièrement.
-
- Hydrogène
à propos de vélo couché, j'ai un ami qui a lancé la première production française de vélo couchés. Le modèle qu'il propose permet de transporter pas mal d'affaire, dans un casier qui se stiue sous le siège. La conception est maison.
L'entreprise est en Scop. Le local chauffé au bois. Production locale, si vous êtes dans le sud-ouest... Et bien d'autre choses chouettes.
Si à l'avenir j'ai des km à faire à la campagne, j'en acquerai un, je pense...
Me contacter pour en savoir plus.
L'entreprise est en Scop. Le local chauffé au bois. Production locale, si vous êtes dans le sud-ouest... Et bien d'autre choses chouettes.
Si à l'avenir j'ai des km à faire à la campagne, j'en acquerai un, je pense...
Me contacter pour en savoir plus.
- Raminagrobis
- Modérateur
Un truc qui m'intéresse est le vélo gyroscopique, mais j'en ai jamais vu en vente nulle part! Qq1 sait ou on peut en acheter?
J'ai un mauvais équilibre (pb à une oreille), donc le vélo c'est un peu casse gueule pour moi.
Le top se serait un vélo gyroscopique à assistance électrique!
J'ai un mauvais équilibre (pb à une oreille), donc le vélo c'est un peu casse gueule pour moi.
Toujours moins.
-
- Kérogène
Si tu as des problèmes avec l'équilibre, jette un coup d'œil du coté des tricycles couchés. J'en possède un depuis quelques années pour mes trajets quotidiens, c'est vraiment jouissif comme vélo.
J'ai fait une petite video embarquée si ça peut te donner envie ! D'ailleurs AriègeNews en a fait un sujet.
J'ai fait une petite video embarquée si ça peut te donner envie ! D'ailleurs AriègeNews en a fait un sujet.
- parker1
- Goudron
C'est quoi le principe, une masse importante en périphérie de la roue avant ? Ou carrément en volant inertiel qui tourne x fois plus vite que la roue avant ?Raminagrobis a écrit :Un truc qui m'intéresse est le vélo gyroscopique, mais j'en ai jamais vu en vente nulle part! Qq1 sait ou on peut en acheter?
Yves
- Raminagrobis
- Modérateur
C'est la deuxième réponse. Le volant inertiel continue même quand la roue ne tourne pas, ce qui permet au vélo de tenir debout à l'arrêt (pendant une paire de secondes).parker1 a écrit :C'est quoi le principe, une masse importante en périphérie de la roue avant ? Ou carrément en volant inertiel qui tourne x fois plus vite que la roue avant ?Raminagrobis a écrit :Un truc qui m'intéresse est le vélo gyroscopique, mais j'en ai jamais vu en vente nulle part! Qq1 sait ou on peut en acheter?
Toujours moins.
- parker1
- Goudron
C'est donc monté sur roue-libre ?
La masse du volant doit être bien choisie parce que trop faible, pas de stabilisation du vélo, trop forte rend le vélo difficile à lancer jusqu'à la vitesse de croisière, et en ville, c'est pas l'idéal.
La masse du volant doit être bien choisie parce que trop faible, pas de stabilisation du vélo, trop forte rend le vélo difficile à lancer jusqu'à la vitesse de croisière, et en ville, c'est pas l'idéal.
Yves
-
- Brut léger
Je n'ai pas de source à vous donner mais je me fie à ma mémoire. J'ai lu pas mal de truc sur le vélo depuis le temps que je m'y intéresse, donc une photo une fois d'un proto et le commentaire en dessous: "l'effort de lancement du gyroscope et sa relance dans les côtes rendent le vélo inutilisable pour l'utilisateur moyen". Reste le tricycle en effet.
- parker1
- Goudron
parker1 a écrit :Je viens de boucler une année presque complète de vélo-taf. De janvier à mai, je ne prenais le vélo que 3 ou 4 fois par semaines, et sur le reste de l'année je suis passé à 5 fois par semaine, quelle que soit la météo (enfin sauf pluie verglaçante comme aujourd'hui...).
Bilan, 13.290km à 30 km/h et des poussières de moyenne, 180 A/R comptabilisés. Maintenant que je suis bien équipé et rôdé, je pense atteindre au moins 200 A/R en 2009.
Comme quoi, avec un peu de volonté, c'est POSSIBLE de changer.
Petit récapitulatif depuis mai 2007 ou j'ai commencé le vélotaf :
4980km en 2007
13300km en 2008
7400km en 2009
total de 25680km
Yves
- Alturiak
- Hydrogène
That's great ! Et la (vitesse) moyenne, toujours aussi haute ? Ou peut-être encore plus impressionnante, s'il y a eu des améliorations au niveau physique (cardio) ?
De mon côté je vais enfin reprendre le vélotaf (vélofac
) complet, pour 6 mois au moins (et probablement plus), après 3 ans de vélotaf à mi-temps (et même encore moins que ça sur la dernière année). Bon, ce ne sont vraiment pas les mêmes conditions que toi : 8km A/R pour à peu près 40', vive Paris ! Mais ça me fait plaisir tout de même, de reprendre le vélo. 
De mon côté je vais enfin reprendre le vélotaf (vélofac

- parker1
- Goudron
- rico
- Hydrogène
Ce que ne dit pas notre modeste parker c'est qu'il est actuellement à 56 km aller et autant pour le retour tous les jours pour aller au taf. Respect.