energy_isere a écrit : ↑01 janv. 2018, 21:09
mobar a écrit : ↑01 janv. 2018, 20:53
Ce sont des conséquences, les symptômes de la maladie, s'attacher seulement à les réduire n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. En plus on ne la réduit pas, comme le montre la croissance continue de la consommation
Pour guérir le malade, faire tomber la fièvre n'a jamais suffit!
quand le diagnostic est foireux, le malade est condamné!
Verbiage pitoyable dont vous êtes abonnés.
J' ai même pas besoin d' avoir votre nom affiché pour savoir que c'est votre logorrhée.
S'cusez-moi, bonne année aussi, mais je ne peux m'empêcher de pouffer
La réaction de energy_isere est tellement... compréhensible

Reçois toute mon empathie, energy_isere.
Bref...
Ce que je trouve positivement étonnant avec Janco, c'est que c'est un pur produit du système des élites à la française, qui a pourtant réussi à s'affranchir des modes de pensée dominants.
C'est un type qui, quand il a découvert et étudié la question climat-énergie, a pris des décisions sur sa vie personnelle, comme diminuer la température de consigne de la chaudière de sa maison, manger de la volaille plutôt que du boeuf, manger quasiment toujours des produits de saison et presque jamais de surgelés, renoncer aux voyages en avion et passer des vacances sans partir trop loin, transporter ses gamins en remorque à vélo à une époque où ce n'était pas du tout répandu, se passer le plus possible de voiture au quotidien.
Rien que pour cet effort de cohérence entre les discours et les actes, j'apprécie Janco. A côté de cela, par exemple Yann Artus-Bertrand qui a dû cramer beaucoup de pétrole pour ses photos en hélicoptère, les grands écarts entre les discours et les actes sont monnaie courante.